• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeu Règlement du serveur
#1
[Image: ReglementParagonServeur.png64585e4.png]
Les règles suivantes sont considérées comme lues et approuvées par tous les joueurs. Elles ont été créées dans le but que tous les joueurs puissent se divertir en évitant les abus.

SOMMAIRE a écrit :I) Compte en jeu
II) Comportement
III) Utilisation de bugs / logiciels
IV) Communication
V) Staff Paragon
VI) Sanctions
VII) Boutique & conclusion

I) [Image: compte10.jpg]

Pseudonyme Joueur
Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour ses personnages, il ne peut donc pas être :
  • Offensant / Irrespectueux.
  • Illisible / Imprononçable.
  • À connotations Pornographique / Raciste / Politique / Relatif a quelque chose d'illégal.
  • Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur.
Il en va de même pour vos noms de guilde, d'équipes d'arène, etc.

Compte et données personnelles
Mdp : Le site accepte des mots de passe d'une longueur plus importante que ce que le jeu accepte, ce qui peut causer des problèmes pour se connecter. Aussi, nous vous conseillons de choisir un mot de passe d'une longueur de 8 à 10 caractères. N'oubliez pas de mettre des caractères spéciaux pour renforcer la sécurité de votre mdp.

Le multi-compte (plusieurs comptes sur la même ip / appartenant à une même personne, connectés en même temps, avec une seule personne active aux commandes) est autorisé dans le cadre des activités du jeu sauf en ce qui concerne le PvP (arène, bg) : toute personne présente dans une arène/BG ne doit pas être en multi-compte (même si son/ses autres personnage(s) sont hors arène/BG).
/!\ Avant d'entrer en arène, vérifiez bien qu'aucun de vos autres personnages n'est connecté.

Vos données sont strictement personnelles, il est par conséquent très déconseillé:
  • De donner les identifiants (login et mot de passe) de son compte/son e-mail
  • De prêter son compte/son e-mail
  • D'échanger son compte/son e-mail
  • De vendre son compte/perso
  • D'utiliser, pour créer votre compte, un e-mail que l'on peut facilement voler (Hotmail etc.)
Ces interdictions sont valables pour TOUT LE MONDE (famille, ami, membre du staff... Les MJ et admin n'en ont pas besoin et ne vous demanderont jamais votre mot de passe).

Les dons / ventes / achats de comptes ou de personnages sont interdits. Ces transactions sont non réglementées et comportent un risque d'arnaque important, de ce fait, Paragon se dégage de toute responsabilité et le staff ne prendra pas en charge les litiges déclarés suite à de tels échanges.
Également, et suite à de nombreux actes frauduleux, le staff ne prendra dorénavant plus en charge les personnages ou comptes soit-disant "volés" ou "hackés" (comprenez qu'aucune investigation ni rendu de personnage ne sera envisageable). Il vous appartient de sécuriser un minimum vos comptes/personnages.

Par ailleurs, vous êtes responsable de tout ce qui se passe sur votre compte ou sur un compte rattaché à votre e-mail, nous vous conseillons donc de ne pas laisser votre session/votre e-mail ouvert et accessible par n'importe qui, de ne pas écrire vos ID/MDP sur un papier visible sur votre bureau. En cas de sanction prise pour un compte que vous possédez, le fait d'avoir prêté vos identifiants à quelqu'un qui aurait fraudé sur votre compte ne pourra donc pas être un motif de débannissement.

Récupération
Les informations sur notre service de récupération sont dans le forum suivant : règles de récupération.
Les fausses récupérations sont interdites et passibles de ban définitif du compte sans préavis.
[Image: Benjy.pngc956d3a.png]
 
Répondre
#2
II) [Image: compor10.jpg]

Respect
Afin que le jeu reste le plus agréable possible pour un maximum de joueurs, il est obligatoire d'adopter une attitude correcte. Il est ainsi strictement interdit :
  • De proférer des menaces, des insultes ou des provocations.
  • De harceler des joueurs ou des membres du staff. Cela se définit par des actions répétées et continues dans le temps visant à nuire à un joueur de quelque façon que ce soit. Des sanctions lourdes pourront être prises à l'encontre des joueurs faisant du harcèlement.
  • D'être irrespectueux.
  • D'empêcher un autre utilisateur de jouer dans les meilleures conditions (Ninja, etc.).
  • De chain kill, camp (sauf en cas de défense justifiée).
  • De wintrade : faire un "accord" entre les joueurs dans le but de gagner des points d'arène (se laisser mourir par exemple...).
D'autre part :
  • Faire de la pub de notre serveur sur d'autres serveurs est contraire à notre politique.
  • Le PvP devant les instances est toléré à condition qu'il n'y ait pas de farming intensif.
    Paragon est un serveur de type JcE Normal. Si combat PvP il y a, cela voudra dire que tous les joueurs concernés sont rentrés en combat.
    Si vous ne souhaitez pas faire de PvP il suffit simplement de garder votre JcJ OFF et de ne pas attaquer l'ennemi.
 
Répondre
#3
III) [Image: utilib10.jpg]

De manière générale, il est interdit d'utiliser un élément extérieur afin de faciliter ou modifier le jeu.

Bug
Un bug est un effet dans le jeu qui n'est pas conforme à la volonté de ses créateurs. Ce serveur est sujet à des modifications fréquentes pour se rapprocher le plus possible des caractéristiques officielles, mais des bugs peuvent persister.
Si vous constatez un bug, merci de le signaler à un BugTracker, sur Discord ou par MP sur le forum, avec des preuves de ce que vous avancez (lien vers armurerie officielle, wowhead ou judgehype uniquement). Nous essaierons alors de le corriger dans la mesure du possible.

L'utilisation de bug (Usebug, UB) est interdite. Les personnes découvrant un bug et l'utilisant à des fins personnelles seront sanctionnées selon la gravité du bug utilisé ; de même pour les personnes n'utilisant pas le bug directement, mais qui en tireraient quand même profit. Pour un UseBug en instance/raid, par exemple, un Raid Leader qui laisserait un/des joueurs UB sera tenu tout aussi responsable des agissements des autres joueurs et sera sanctionné en conséquence.

Logiciel / Bot
Le jeu est conçu pour fonctionner seul. Toute utilisation de programme visant à le modifier, par exemple pour l'accélérer ou le ralentir, est strictement interdite.

Tout cheat constaté est passible de ban à vie du serveur, de même que l'achat et/ou l'utilisation de site de triche.
 
Répondre
#4
IV) [Image: commun10.jpg]

La langue pour tous est le français. Quelques mots d'anglais sont tolérés dans le cadre du jeu.
En écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire. Pour la tranquillité de tous, tout message contenant des fautes d'écriture volontaires ou qui rendraient le message difficilement compréhensible, pourra être légèrement sanctionné.
Un effort tout particulier sera demandé lors de votre interaction avec les membres du staff.

La loi française impose un règlement très strict quant à la liberté d'expression sur Internet. Voici la liste des sujets sensibles (à aborder avec précautions et sur lesquels il ne vaut mieux pas plaisanter, en se rappelant que WoW est un jeu avec des joueurs très jeunes. Vous pouvez en parler, mais veillez à ne pas en faire l'apologie, à ne pas inciter à ces sujets, et à ne pas en parler en des propos agressifs ou moqueurs) :
  • Pornographie / Pédophilie / Viol / Inceste
  • Violence
  • Religion
  • Suicide
  • Racisme
  • Drogue / Alcoolisme
  • Contenu illégal (cheat, piratage...)
  • Toute forme de discrimination (misogynie, homophobie, atteinte à la dignité humaine, etc.)
/!\ Dans tous les canaux de discussions (world, général, /s, /w...), il est strictement interdit de faire des demandes/proposer des échanges/achats de compte/personnages ou d'objets du jeu (item, PO, etc) contre de l'argent réel / Allopass, ainsi que toute autre transaction relative aux Allopass / à l'argent réel. Tout contrevenant à cette règle sera sévèrement puni.

Par ailleurs, afin de garder un climat propice au jeu, voici les restrictions liées au World et aux canaux de discussions globaux (évidemment, toutes les autres règles du serveur s'appliquent aussi à ces canaux) :

Le World
Le canal World est un canal qui vous permet de:
  • Recruter des personnes pour instance, raid, bg, quête, ou toute autre demande de groupe.
  • Commercer entre joueurs, proposer des ventes ou achats.
  • Demander des renseignements sur le serveur.
  • Diffuser des informations sur ce qui se passe IRL ou en Jeu.
Sur le canal World, il est interdit de :
  • Faire une réunion de joueurs de la même guilde, du même groupe ou de former tout autre groupe qui ont accès à d'autres canaux pour discuter.
  • Lancer un débat public qui entraîne de multiples réponses sur le World. Les forums sont là pour ça et vous pouvez aussi créer un canal personnalisé pour le groupe de débat.
  • Changer la couleur de vos messages sur le canal.
  • Provoquer une gêne en perturbant le canal à l'aide d'un script.
  • Flood(1) / Troll(2)
  • Écrire en majuscules.
  • Demander un MJ. Pour contacter un MJ, passez plutôt par les requêtes.
  • Faire du recrutement pour une guilde (les autres canaux et le Discord sont à disposition pour le recrutement)
  • Mettre un mot de passe. Tout contrevenant à cette règle se verra banni du serveur de jeu pour 7 jours.
  • Parler dans une langue autre que le français ou l'anglais.

(1) Flood : Désigne une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite). On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
(2) Troll : Désigne un message / une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion, ou un débat excessivement provocateur / conflictuel dans sa globalité.



Les canaux de discussions publics
Sans être exhaustives, voici quelques règles de comportement rappelant à chacun les minimums en terme de respect et de courtoisie, qui sont de mise partout, peu importe le canal où vous vous trouvez.

Ainsi, sur les canaux de discussions publics (Général, Commerce, tout autre canal mondial ou régional, /s, etc.) ne seront pas tolérés :
  • Les insultes.
  • Le flood, le spam.
  • Les taunts (provocation / troll).
  • Tous les éléments occasionnant une gêne pour les autres joueurs.
  • Le dénigrement du serveur / la publicité pour d'autres serveurs.

Si vous souhaitez débattre sans restrictions, vous pouvez créer un canal privé, que vous pourrez communiquer en UNE seule phrase sur le World, ou via mail en jeu.

Nous vous rappelons que les membres du Staff se tiennent à votre disposition via Discord ou Message privé sur le forum. Nous sommes ouverts à tout dialogue et prendrons le temps de vous écouter pour trouver une solution. C'est pour cela qu'aucune plainte ou autre ne sera prise en compte sur un des canaux globaux.
 
Répondre
#5
V) [Image: staff.jpg114d84d.jpg]

Nous vous invitons à prendre connaissance du staff et de sa hiérarchie afin de toujours savoir à qui vous adresser pour une question ou un problème : L'équipe.

Reconnaître un membre du staff en jeu
Les membres du staff en jeu possèdent les éléments suivants :
  • Niveau 81 à 82 sur WOTLK, 86 à 87 sur Cataclysme.
  • Logo [Image: ui-chaticon-blizz.pngcaff469.png] devant le pseudo dans la fenêtre de discussion.
  • Tenue officielle des MJs.
Interaction avec le staff
Afin qu'il travaille le mieux possible, vous ne pouvez pas :
  • Demander au staff de vous fournir de l'or, des objets, de l'xp, des skills, des téléportations ou tout autre chose visant à aider un joueur.
  • Ignorer les instructions et/ou décisions d'un membre du staff. Toute demande d'un MJ envers un ou plusieurs joueurs doit être respectée. Les règles données In-Game par un MJ entrent immédiatement en vigueur.
  • Le flooder de questions à chaque apparition (utilisez les requêtes et/ou le forum, nous répondrons à toutes vos questions).
  • Porter atteinte à sa vie privée ou à son identité de joueur.
Pour contacter un membre du staff :
  • Si vous avez un problème en jeu, ouvrez une « requête MJ » (« Demande d'assistance » → « Parler à un MJ » → « Ouvrir une requête »).
  • Si vous souhaitez déposer une plainte contre un autre joueur, vous devez le faire sur le forum, dans la section « Sanctions et Plaintes ». Veillez à respecter le règlement des plaintes et à joindre les preuves (screens).
  • Si vous avez une question ou un autre problème, vous pouvez vous présenter sur Discord, dans le canal approprié (contact-staff-tlk ou contact-staff-cata). Vous pouvez aussi envoyer un MP sur le forum à un membre de l'équipe.
 
Répondre
#6
VI) [Image: sanctions.jpg9ea2ef6.jpg]

Toute infraction à ce règlement pourra donner lieu à une sanction.

Tout membre du staff est habilité à juger et à sanctionner un joueur, et ce, de deux moyens différents :
  • Mute : Ce système vous permet de rester présent dans le jeu mais vous ne pouvez plus parler.
  • Ban : Pour des infractions plus graves ou dans certains cas, l'équipe pourra décider de vous sanctionner en vous interdisant l'accès à votre compte, pour une durée limitée (bannissement temporaire) ou définitivement. Dans les cas les plus graves, l'équipe pourra décider de bannir également tous vos (éventuels) autres comptes.

L'équipe étudie chaque situation au cas par cas et se réserve le droit de choisir la sanction appropriée en fonction de la gravité de l'infraction et du passif du joueur.

Pour de plus amples informations sur les sanctions, veuillez vous référer à l'échelle des sanctions Jeu.
 
Répondre
#7
VII) [Image: boutique.jpgcb9111d.jpg]

Principe et fonctionnement de la boutique
Paragon met en place une boutique disponible sur le site, sur laquelle vous pouvez acheter des items (montures, mascottes, composants, transmo, pièces d'or...) ou des services (personnalisation de personnage, rename, changement de faction ou de race...).

Les achats dans la boutique se font avec les Diamonds, la monnaie virtuelle de Paragon.
Vous pouvez obtenir des Diamonds :
  • En votant pour le serveur, sur la page de vote du site. Les Diamonds vous sont reversés en fin de mois (plus d'informations ici).
  • En faisant un don pour le serveur. Votre don contribue aux frais d'hébergement du serveur, et en contrepartie, vous recevez un nombre de Diamonds dépendant du montant de votre don. Le détail se trouve sur le site, dans les mentions légales (clic), rubrique « Conditions générales de ventes ».
Notez qu'il n'y a aucune obligation d'acheter des Diamonds pour jouer sur Paragon.
Si vous faites un don, vous le faites de manière volontaire, pour aider le serveur. Vous recevez des Diamonds en contrepartie, en connaissant les services disponibles, et en acceptant sans réserve les présentes conditions.

Politique de remboursement
1- En cas de dysfonctionnement lors de l'achat de Diamonds.
Si vous avez effectué un paiement sur le site et que vos Diamonds ne vous ont pas été livrés, ou que le montant ne correspond pas :
- Contactez le support du service utilisé pour l'achat (Allopass ou HiPay Wallet)
- Contactez le Staff via l'adresse mail [email protected] en précisant le numéro de la transaction (reçu dans un mail de confirmation) et le problème rencontré.
S'il y a eu un souci avec la transaction, vos Diamonds pourront vous être crédités.
Si vos informations ne correspondent à aucune transaction connue par HiPay Wallet, aucun remboursement ne sera effectué.

2- Pour tous les autres cas.
Concernant l'achat de Diamonds : la monnaie virtuelle est immédiatement portée au crédit de votre compte et disponible pour toute utilisation, vous acceptez renoncer a votre droit de rétractation de 14 jours.

/!\ Aucun échange ni remboursement ne pourra avoir lieu concernant les achats effectués dans la boutique (IG ou sur le site).

Par conséquent, réfléchissez bien avant de dépenser vos Diamonds pour acheter des items ou des services :
  • Veillez à choisir soigneusement vos items avant de procéder à l'achat. Renseignez-vous pour connaître les caractéristiques précises de l'item que vous achetez (vitesse de vol de votre monture, si votre item est lié quand ramassé, si votre personnage pourra porter le stuff de transmo que vous achetez...)
  • Sélectionnez bien le personnage sur lequel vous souhaitez recevoir votre achat. Une fois l'achat effectué, il ne sera pas possible de changer le personnage sur lequel celui-ci sera envoyé, et aucun échange ou remboursement ne pourra avoir lieu.
    ATTENTION : même si vous vous êtes trompé de personnage ou d'item en procédant à l'achat dans la boutique, ne cliquez surtout pas sur « Renvoi » dans votre courrier en jeu ! Cela aura pour effet de renvoyer votre item, mais vous ne serez pas remboursé de vos Diamonds. Vous aurez alors perdu vos items et vos Diamonds, sans aucun recours possible.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, ou si vous vous êtes trompé d'item / de personnage / de service / etc., vos achats ne pourront pas vous être remboursés, ni échangés.
Si votre compte est banni suite à une infraction au règlement, et que vous aviez acheté des Diamonds sur ce compte, vos achats de Diamonds ne pourront pas vous être remboursés.

/!\ Seule exception : dans le cas où votre commande n'a pas été livrée suite à un problème avéré du robot boutique, un remboursement ou échange pourra être envisagé. Celui-ci pourra avoir lieu si et seulement si notre système indique que la commande n'a pas été livrée. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez créer une requête en jeu, ou envoyer un mail à [email protected] pour expliquer votre problème ; une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

[Image: separator.png72e1e76.png]

Nous nous efforçons de vous offrir un environnement de jeu des plus agréables possible. Il appartient à chacun de respecter le présent règlement.

S'il y a des remarques, des propositions ou des demandes de précision, n'hésitez pas à poster dans la rubrique Boîte à idées, ou à MP un membre du Staff sur le forum.
Ces règles ne sont pas complètes et sont sujettes à des modifications sans préavis aux joueurs. Nous vous conseillons de les consulter régulièrement pour vous tenir au courant des éventuels changements.

Cordialement,
Le staff Paragon.
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)