• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Sondage : Quel est votre texte préfére
Texte 1
0%
0 0%
Texte 2
80.00%
4 80.00%
Texte 3
20.00%
1 20.00%
Texte 4
0%
0 0%
Texte 5
0%
0 0%
Texte 6
0%
0 0%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FEVRIER] Raconte-nous une histoire : Les votes
[Image: sans_t24.jpg]

Bonsoir à tous,

L'heure est à présent aux votes pour désigner le gagnant de cette troisième session de vote dédiée à la gazette. Je vous rappelle que le texte sélectionné apparaîtra en tant que récit du mois sur Paragon Chronicles.
Avant de vous atteler à la dure tâche qui sera votre, quelques petites recommandations et explications de rigueur.

[Image: ico_plume.gif]Comment voter ?

Il ne vous sera pas demandé d'attribuer une note mais de choisir votre texte préféré en argumentant votre choix via un petit commentaire.

Code :
[b][color=#FF6347]Texte préféré[/color][/b]: N°x
[color=#FF6347][i]Commentaire [/i][/color]: blabla

Bien entendu quand je dis commentaire, j'entends un minimum d'argumentation de votre choix. "J'aime bien" ou "J'aime pas" ne sont pas des commentaires argumentés et constructifs.

Voici quelques points sur lesquels vous pourrez entre autre argumenter votre choix :
  • l'histoire / le contenu
  • l'expression / la narration

[Image: ico_plume.gif]Quelques règles tout de même

• Tout le monde peut voter excepté les participants.
  • L’anonymat reste préservé jusqu’au bout, aussi si quelqu’un reconnaît la patte de l’un des participants, il se tait ;)
  • La courtoisie est exigée, on reste sympa, chacun fait de son mieux.

Vous aurez jusqu'au 18 février 2012 pour choisir votre texte préféré.
Le récit gagnant sera publié en tant que récit du mois sur la gazette.
Allez assez de blablas, à vous de jouer ! Bonne lecture !

[Image: separateur.png]

Texte n°1

Citation :Dans un désert de neige, il marche d’un pas lourd. Vêtu d’une légère cote de maille et d’habits en halions, il avance péniblement sous les bourrasques glacées de la désolation des dragons. Autrefois, c’était un puissant chaman, mais depuis que son âme sœur a rejoins les terres de leurs ancêtres, ce maitre des éléments n’est plus qu’un corps sans âme qui s’exil et se meurt. Sous ses jambes fatiguées soudain se brise la glace, toit éphémère d’une grotte, et sans énergie aucune il se laisse tomber, heurtant dans un bruit sourd le sol de pierre gelé. Evanoui, il se mit à rêver. Rêver de sa femme qui l’a si subitement quitté. Elle apparu devant lui le visage paisible et confiant, il la regardait avec tellement d’intensité… « Mey… Mey mon amour … pourquoi m’as-tu quitté … je ne vis plus sans toi … tu me manques tant, ma bien aimée … » Elle baissa la tête et esquissa un sourire « Ne meurs pas mon amour … bientôt … oui bientôt tu reverras le jour » Elle redressa la tête et disparu heureuse et rayonnante. Il ne voulait plus vivre, il avait trop souffert, mais se laisser mourir et rejoindre celle pour qui son cœur battait. Il en fut autrement… Il sentait grandir en lui une chaleur paisible et réconfortante qui lui disait de se lever et de vivre. Quand il ouvrit les yeux, ce n’est pas la vie qui se dressait devant lui mais le plus grand des Jormungars qu’il n’eu jamais croisé. Ils se faisaient face fixement. L’un bavait devant son repas, l’autre devrait se battre pour vivre. Le temps sembla s’arrêter ; mais tout à coup le Jormungar fonça la gueule grande ouverte vers le troll dont les yeux devinrent blancs et dont l’air tout autour crépitait de mille éclairs. D’horribles hurlements résonnèrent jusqu’à l’entrée de la caverne, figeant d’une peur sans nom tout ceux qui entendraient.

Texte n°2

Citation :La geste de Dagran et ses impotents !

Au marché de la grande forgefer
A propos de quelques rognons,
Quelques douzaines de mégères
Se crêpaient un jour le chignon.
A pied, a dos de boucs, en griffons,
Les Sombrefers mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'annihiler la citée.

Or, quand sonnèrent les cors à Magni,
C'est un usage bien établi,
Dès qu'il s'agit de rosser les ennemis
Tous les nains se réconcilient.
Ces furies perdant toute mesure
Se ruèrent sur les brigands,
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle très plaisant.

En voyant ces vauriens par terre
à deux doigts de succomber,
Moi, je sirotais gaiement une bière
Car j'aime les voir... Sous forme de macchabées
De la balustrade du Chaudron-Bouillie
J'encourageais les farouches bras
De ces belles furies
En criant: "Hip, hip, hip, HOURRA!"

Frénétique l'une d'elles décroche
à Dagran une paire de soufflets
Le faisant valser comme une cloche
Tant qu'il fut sur le coup assommé
Puis comme pour l'achever fourre avec rudesse
Le crâne de cet empoté
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elles serrent à lui en faire péter l'cervelet!

La plus grasse des femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coups de mamelles
Ceux qui passent à sa portée.
Ils tombent, tombent, tombent, tombent !
Et selon des avis compétents
Il paraîtrait que cette hécatombe
Fut la plus belle de tout les temps !

Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons,
Ces douces comme outrage ultime
Avant de retourner à leurs occupations,
Ces farceuses à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas,
Leur auraient même coupé la barbe
Car ils ne la méritaient pas !
Leur auraient même coupé la barbe
Car ils ne la méritaient pas !

Voici la vrais raison de la guerre des trois marteaux !
C'est pas tout mais ça donne soif tout ça !

Texte n°3

Citation :Un soir vous passez devant la taverne du cochon siffleur
et vous entendez de drôles de bruits, vous rentrez et vous voyez cette étrange scène:
un nain au teint basané, la barbe noire et soyeuse, se tien debout sur la table, une chope à la main, un sabre à l'autre.

[Image: 110909061115764376.jpg]

il vide sa chope d'un trait et se met a chanter d'une voix rocailleuse:

-"Ho-hisse et' Ho! Miséricorde! C'lui qui veut m'pendre au bout d'une corde n'est pas rendu! parole de vendu!
Le jour où l'on m'mettras à l'amende faudra bien m'accrocher l'goulot ! parole de soûlot !
Si toi aussi t'es un corsaire, lèves le pavillon noir et ta bière !"
[Image: 110909061309885720.jpg]
-"Que tout les soiffards de la région fassent hurler les canons !"
Puis il tira dans en l'air avec son tromblon, suivi par son assemblée.

Il dégoupilla une bouteille de rhum, en bu une bonne partie, rota, tomba...
se releva et finalement reprit de plus belle:
-"Tant pis pour ma brune! Tant pis pour le roi! Mais tant mieux moi, je suis un hors-la-loi !
Si tu deviens corsaire ! Tu dormiras le ventre plein de biére ! Allez ! En coeur mes fréres !"

Vous vous réveillez le lendemain matin dans la ruelle en face de la taverne. Un mal de crane comme jamais, sans autres souvenirs de la soirée. Vos poches sont vides... Il ne fallait pas approcher Krud le Scélérat, votre maman vous l'avait bien dit !

[Image: 110909061607923495.jpg]

Texte n°4

Citation :Il se déplaçait silencieusement dans la plaine, à l’affût du moindre mouvement ; les sens aux aguets, le poignard à la main, il marchait entre les sapins pour ne pas se faire repérer.
Les traces de combat étaient visibles partout. L'herbe piétinée, le sang et les cadavres en étaient les principaux témoins. Beaucoup des siens étaient tombés, emportant dans la mort nombre de leurs ennemis. Mais il savait que c'était loin d'être terminé : tout comme lui, les survivants adverses devaient se cacher et attendre leur heure. Pour le moment, lui tentait de tâter le terrain, attentif au moindre bruit. Sa survie tenait du miracle et il le savait ; mais de ce miracle pouvait dépendre la victoire.
Il était fourbu et son bras le lancinait ; son dernier combat avait vu partit un lambeau de peau. Agacé, il resserra le bandage autour de la plaie. Si jamais le sang se remettait à couler, il était perdu. Il profita de sa petite pause pour sortir un quignon de pain ainsi que l'un de ses précieux flacons. Il avala le pain en quelques secondes et remit une dose de poison sur son arme. Il rangea la fiole avec un demi-sourire : avec une dose aussi infime, le prochain ennemi qu'il blesserai agoniserait durant des heures. Et aucun contrepoison possible, bien sûr : celui-ci était une jolie création de son crû. Après cela, il se remit bien vite en route : être statique n'était pas bon non plus.
Un bruit sec au-dessus de lui le fit relever la tête, mais il ne vit tout d'abord rien. En revanche, il sentit parfaitement la vive douleur qui lui enserra la cheville. Poussant un cri, il envoya une lame dans la tête du serpent qui l'avait mordu. Sa jambe s'engourdissait déjà ; boitillant, il tenta de s'enfuir, mais une douleur soudaine dans l'omoplate l'informa que son ennemi était juste derrière, avec un arc. Terrassé par la douleur, il s'effondra dans l'herbe, levant les yeux vers la flèche, plantée dans un tronc, qui l'avait distrait et causé ainsi sa perte.
Il sentit son âme quitter son corps...

« AAAAAAAAHHHHHHH SALETE DE CHASSOU !!!!!!!!!!!!! » hurlais-je avec rage en balançant mon pauvre clavier innocent à travers la pièce, provocant ainsi une pluie d'AZERTY et autres X et Y.

Texte n°5

Citation :J'ai toujours apprécié travailler dans l'urgence. C'est sans doute ce coté stimulant qui me plait, cette bouffée d'adrénaline qui vous pousse au delà de vos capacités. J'ai du mal à l'accepter mais je pense que je ne pourrais rien faire de valable sans.
Bref, comme à mon habitude, j'avais laissé de coté une commande. Ce n'est pas que j'étais débordé comme alchimiste mais la procrastination était sans aucun doute ma qualité première que seul une chance monstrueusement improbable arrivait à compenser. Comme tous les matins, j'ouvris les volets de ma petite boutique, plaça mon enseigne sur le bord la route et fit mine de balayer le seuil dans l'espoir d'apercevoir ma chère voisine en nuisette lorsqu'elle sortirait sur son balcon.
Alors que les derniers couches-tard (ou couche-tôt, cela dépend du point de vue) sortaient imbibés jusqu'à l'os de la taverne la plus proche, je vis arrivé mes deux apprentis en piteux états. Tous deux pâle comme un mort me présentèrent leurs salutations matinales dans un relent d'alcool parfaitement synchronisé.
- Hé bien, quelle fine équipe que voilà … J'eus à peine le temps de finir mes compliments que l'un deux tourna de l’œil, sur le moment j'ai bien cru que j'allais le perdre pour de bon. Ce n'est pas que cela me dérangerais beaucoup, mais c'était surtout que j'aurais du en rendre compte à leur parents et ça m'étonnerais fort qu'ils apprécient de savoir qu'ils me payent pour ce genre d'entrainement. Une bonne lampée de Brûle-Caboche maison le remis d'aplomb, son camarade subirait le même traitement. Si il y avait des clients aujourd'hui, ils devaient au moins tenir debout.
Une fois tous les deux attelés à leur corvées, je m'enfermai dans le laboratoire. Ce n'est que sur les coups de midi que le tambourinage à ma porte me réveilla. Somnolent, mais bien décidé à punir l'importun, je l'ouvris d'un coup. Apprenti Numéro Un tremblotait sur le seuil.
- Quoi ?! Qu'est-ce qui urge au point de … J'entendis une voix qui provenait du magasin et elle ne ressemblait absolument pas à celle de ma chère voisine.
- Alchimiste ! Où te caches-tu charlatant ? Il faisait un boucan du diable dans ma pauvre petite échoppe. Alors que je pesais le pour et le contre, entre « me faire passer pour absent » et « aller lui expliquer mon point de vue sur ses manières de fils d'ogre », un bruit de verre brisé mis fin à ma discussion intérieur. J'allais le rejoindre avec Numéro Un comme bouclier humain, juste au cas où.
Dès l'instant où je fut à portée de vue, l'Orc me jeta à la figure tous les noms les plus abjectes qu'il connaissait dans sa langue natale, qui entre nous est tout sauf réputé pour sa prose délicate. Une fois calmé, difficile à dire chez eux, il concéda à me rappeler son nom et par la même occasion sa commande …
- Très bien Monsieur, je vais vous la chercher de suite. Numéro Deux vous servira un breuvage de votre souhait en attendant. Naturellement c'était seulement pour gagner du temps, ce n'est pas en offrant des choses gratuites que l'on fait fortune. Aux vues du personnage j'avais devant moi une dizaine de minutes …
Quelle idée, pour un orc, de commander une teinture capillaire …

Texte n°6

Citation :L'orbe de communication vacilla plusieurs fois avant de crépiter un bref instant avec férocité. D'un coup il cessa de remuer et une petite image se forma en son centre. Elle gagna en taille et finit par se projeter hors de la petite sphère, une sorte d'écran prenait place au dessus de la tablette où l'orbe était posé.
Un gobelin bien habillé et au sourire éclatant apparu sur l'image projetée.
- Bonsoir, ici Jim l'Intrépide en direct de la Citadelle de la Couronne de Glace pour Azéroth News ! Suite à vos nombreuses demandes chers orbé-spectateurs, nous voici devant la forteresse du Roi Liche en espérant pouvoir interviewer un des nombreux aventurier qui tente de croiser le fer avec le maître des lieux. Jim semblait quelque peu nerveux, bien que surnommé l'Intrépide il n'en restait pas moins une star du show-bise qui préférait rester à l'écart de risque tel que le Roi Liche.
- Ha ! Voici qu'un petit groupe d'aventurier sort de la citadelle ! Allons-y !
- Bonsoir, Jim l'Intrépide pour … Tous les aventuriers passèrent devant le gobelin sans lui prêter la moindre attention. Jim n'en revenait pas, lui qui d'ordinaire rameutait les foules avec une tel facilité, il en était presque choqué. L'oeil de Kilrogg lui fit remarquer qu'un autre combattant venait de sortir. Parfait en route !
-Bonsoir, Madame, Jim l'Intrépide pour Azéroth News !
L'orcque semblait assez surprise qu'on l'aborde de cette manière et son démon tout aussi curieux commença à renifler l'importun.
- Bonsoir, hum, que puis-je faire pour vous ? Vous vous êtes perdu ?
- Bien sur que non ! Rétorqua avec véhémence le gobelin. Je suis ici pour satisfaire le besoin d'information du peuple ! Le chien démoniaque s'était arrêté net, sur le bas de pantalon du reporter était cousu de petits pompons colorés. Il se tourna vers sa maîtresse puis commença à jouer avec les vêtements de Jim.
- J'aurais quelques questions à vous poser sur … Le démon avait tiré violemment sur la jambe du gobelin. Hum, sur vos péripéties dans ces terres gelées. Vous auriez un peu de temps devant vous ?
- Pas vraiment, je …
- Très bien, première qu … Excédé par le comportement de l'animal, Jim lui décocha un méchant coup de pied. Dans un petit couinement la bête retourna près de sa maîtresse. Quelle sale bestiole !
- Pardon ?
- Bien où en étais-je ?
- Vous alliez me laisser partir, rentrer chez …
- Ha oui ! Pourquoi avoir choisi ce groupe particulièrement ? Le démon avait réussi à contourner le reporter sans que ce dernier s'en rende compte. Il commença à frétiller de l'arrière train, près à bondir. Et pas de « ils sont super sympathiques, trop génial » de vrai bonnes raisons et pas de pub, bien entendu, continua-t-il tout sourire.
- … L'orcque marqua une longue pause, puis s'exprima de sa plus belle voix. Pour un rituel, il me faut des âmes fraîches. Ils ont l'air plutôt robustes et en bonne santé. Je pense qu'en les éventrant un à un au dessus de l'autel je pourrais recueillir assez de puissance pour tous balayer sur ma route. Remarquez, vous avez l'air en pleine forme vous aussi.
- Pardon ? Je … Haha, comme quoi on peut être démoniste et faire de l'humour noir. L'orcque claqua des doigts et le chien démoniaque se jeta sur le pauvre Jim.
- Noon ! Haaa. Les griffes de l'invocation l'acérait profondément le corps du gobelin. L’œil de Kilrogg ne manqua rien de la scène, il fallait faire grimper l’audimat, jusqu'à ce que la démoniste se transforme en créature ailé et le réduise en cendre.
L'image de l'orbe trembla quelques instant avant qu'un autre présentateur prenne le relais
- Suite à un petit incident technique nous … L'image disparu aussitôt.
- Tu n'en a pas marre de regarder des âneries sur l'orbe ?
- Mais maman ?! Jim s'est fait …
- Peut importe, va travailler ton alchimie !

Cordialement.
Responsable Assistance TLK - Administration Forum
[Image: 428559819834111018043535684128.png]

Je ne saisis pas l'intérêt de ce vote, on a déjà voté pour ces textes avant... ?

Ou alors j'ai manqué un épisode ?
Pêchemelba/Bananasplit, Cursed Dolls

Mon blog, dans les nuages
[Image: 120307053817690466.png]

Bonsoir,

Comme je l'ai précisé dans la topic de support :

Citation :Bonsoir,

Dès demain s'ouvrira la session de votre pour élire le texte gagnant de février. N'ayant pas reçu de nouveau texte depuis la dernière session, je remettrais en lice les textes précédemment non sélectionnés.

Je vous rappelle que ce concours est ouvert en continu et que vous pouvez envoyer vos textes à tout moment.

Ceci pour permettre aux autres textes d'avoir leur heure de gloire aussi ;)
Cordialement.
Responsable Assistance TLK - Administration Forum
[Image: 428559819834111018043535684128.png]

Texte préféré: N°3
Commentaire : Simple mais sympa. J'aime bien le nain fripon.

Faut aussi cliquer sur le sondage Zarakail :angel:

Texte préféré: N°2
Commentaire : Belle plume. Excellente adaptation de gare au gorille. On pourrait presque en faire un machinima. J'adore. Huhuhu... :P

PS: Et virez moi ces images, s'il vous plait, du Texte n°3! On avait dit pas de mise en forme, que du texte. A la rigueur, pour la version Chronicles...

Commentaire : Je suis ravie de retrouver ce texte pour lequel j'avais déjà voté. C'est bien trouvé et bien tourné.

Commentaire : Tres original, tout en rimes, j'ai juste adoré

On a beau dire, on a beau faire, avec Satou y a rien à faire !

[Image: satououpas2.jpg]

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)