• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum (règles et sanctions) Charte forum
#1
[Image: ReglementParagonServeurVFinal.png1470df5.png]



Bienvenue sur les forums de discussion de Paragon Servers !

Ces forums vous permettent de discuter avec d’autres joueurs et d’échanger avec eux des conseils sur le jeu, le jeu de rôle ou encore évoquer d’autres aspects de Paragon Servers.
Les forums communautaires ne prennent leur sens que si chacun reste courtois et amical, nous vous demandons donc de respecter et de demeurer amicaux avec tous les participants sur ces forums.
Les règles de conduite ci-dessous indiquent quel comportement vous devez adopter, mais aussi ce que vous pouvez attendre des autres membres de la communauté. Ces règles de conduite ne sont pas exhaustives, elles ne peuvent pas définir toutes les formes de comportement agressif. Par conséquent, les équipes de modération des forums peuvent sanctionner à tout moment un comportement jugé inapproprié. De plus, une suspension temporaire ou définitive de votre accès au jeu pourra être répercutée sur votre accès aux forums. En effet, l’accès aux forums est un "privilège" et en aucun cas un "droit". Paragon Servers se réserve le droit de suspendre à tout moment votre accès aux forums, si vous ne respectez pas ces règles de conduite, mais d’autres raisons peuvent s’appliquer. [/color]


1. COMPTE UTILISATEUR FORUM

1.1 Pseudonyme

Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour son compte Forum, il ne peut donc pas être :
  • Offensant / Irrespectueux
  • A teneur Pornographique / Raciste / Politique
  • Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur
1.2 Données personnelles

Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent règlement commis sur votre compte.

1.3 Votre profil

Vous pouvez renseigner les champs de votre profil comme bon vous semble, néanmoins vous devrez faire attention aux contraintes suivantes :
  • Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur Pornographique / Raciste / Politique, reste interdit.
  • Tout propos concernant un bannissement IG ou un bannissement forum [pour se faire plaindre, pour dénoncer des abus...] est interdit.
  • Les informations privées à l'encontre du staff ainsi que les informations concernant quelque chose d'illégal [méthode pour tricher, bots, etc...] restent interdites.
  • Les liens sont autorisés, il est néanmoins inutile de rappeler qu'il faut veiller à ce que l'url en question soit légale et corresponde aux critères ci-dessus.

2. RÈGLES D'USAGE DU FORUM

2.1 Respect

- La langue pour tous est le français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire.

- L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.

- Ce forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.

- Lors d'un débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.

- Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire un autre utilisateur ou membre du staff sont interdits.

- Les trolls ne sont pas les bienvenus (attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à entrainer la discorde et la zizanie)


3. LES POSTS

3.1 Contenu des posts

Il n'est pas autorisé de poster sur les sujets cités ci-dessous :
  • Informations privées concernant le staff
  • Informations illégales et interdites (Bot, méthode pour tricher ...)
  • Tout topic relatif à un ban (plainte, interrogation …)
3.2 Les liens

Sont interdits:
  • Les liens à teneur pornographique / Politique / Religieux / Raciste
  • Les liens vers des sites interdits par la législation française
  • Les liens vers des virus, des programmes de triche, de piratage ou dangereux
  • Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible a fermer, multi pop-up, clignotement ...)
Sont autorisés
  • Les liens vidéos ayant un rapport direct avec le sujet [dailymotion / youtube uniquement].
  • Les liens menant vers un forum de guilde ou un de nos sites partenaire.
  • Les liens "source" [wikipédia etc...].
3.3 La publicité

Il n'est pas autorisé de faire de la publicité pour un quelconque autre serveur privé. Ce manquement au règlement sera sévèrement puni.

3.4 La couleur des messages

Dans le but de différencier les messages du staff, la couleur bleue leur est appliquée par défaut.

Il est donc interdit à tous les joueurs d'utiliser la couleur bleu pour leur message, excepté pour les messages de présentations de guilde et les guides/tutos.


4. STAFF ET MODÉRATION

4.1 Hiérarchie et rôle

Veuillez vous rendre sur la page L'équipe du forum pour savoir qui fait quoi.

4.2 Relation avec le staff

Le staff est composé de bénévoles travaillant sur leur temps de loisir, merci donc de les respecter, notamment en vous adressant à eux de manière formelle lors de vos nombreuses demandes.
Si vous pensez apercevoir une infraction, veuillez contacter l'équipe de modération, soit par les moyens connus, soit en cliquant sur la touche "report" en bas du post.
Selon la gravité de l'infraction, les MJs peuvent être amenés à bannir les comptes joueurs associés à celui du Forum

4.3 Respect des consignes

Si un modérateur est amené à éditer votre post, veuillez respecter sa modération et ne pas remodifier votre post par la suite.
Lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un autre topic pour le relancer. Si vous pensez être dans votre droit de poursuivre la conversation, veuillez contacter un modérateur en privé pour la réouverture.

4.4 Avertissement et bannissement

Le staff se réserve le droit de mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti de celui-ci par message.
Le staff peut être amené, dans le cadre d'une prévention, à faire des avertissements via les messages privés, ils comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas obtenir un véritable avertissement.
Chaque avertissement vaut un certain nombre de points en fonction de la gravité de l'infraction commise.
Selon la gravité de l'infraction, les MJs peuvent être amenés à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part.

4.5 Litige / Débannissement

Si vous pensez avoir été victime d'une injustice dans le cadre d'un avertissement, vous pouvez en discuter avec la personne du staff qui vous l'a attribué, ou bien vous adresser à son supérieur hiérarchique.

Veuillez vous réferer à l'échelle des sanctions pour en connaître les détails.


5. AVATAR ET SIGNATURE

5.1 Règles d'usage
  • Les avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses.
  • Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre utilisateur sans son accord préalable.
  • Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff, et suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.
  • TOUT LIEN EXTERNE EST INTERDIT hormis les liens réglementés ci-dessus.
  • Les textes choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff, suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.

IMPORTANT

La violation répétée des conditions d’utilisation ou du code de conduite sur les forums, ainsi que des règles détaillées ci-dessus, conduiront souvent à la suspension permanente des forums.
Ce règlement s’applique à toutes les langues. Toute forme de comportement violant ces règles sera punie, qu’il soit inapproprié en français ou dans une autre langue.
Nous souhaitons que Paragon Servers demeure un endroit amusant et agréable. Lorsque vous jouez sur Paragon Servers ou que vous publiez des messages sur les forums, vous rencontrez des centaines d’autres joueurs qui viennent d’horizons différents et qui ont un passé différent du vôtre. Même si certaines images ou mots ne vous semblent pas inappropriés, ils peuvent blesser ou avoir une toute autre signification pour une autre personne. Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez bénéficier d’un environnement idéal.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Bon jeu sur Paragon !
Cordialement.
Responsable Assistance TLK - Administration Forum
[Image: 428559819834111018043535684128.png]


 
#2
Edit 22/10/13

Ajout du point 3.4 La couleur des messages
Cordialement,

[Image: sign_hendawin_paragon_1.pnge07a164.png]
[email protected]
 
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)