• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TLK][Cata] Propositions de défis et récompenses pour les Saisons Pve
#1
Bonjour à tous,

Vous avez une idée brillante ? Lumineuse ? Que dis-je, diviiiiiiine, pour un défi ou les récompenses ? Voici le "formulaire" pour la proposer. 

Idée de défi :

Citation :Royaume :
Difficulté :
Nom du défi :
Description :

Idée pour les récompenses : 

Citation :Royaume :
Nom de la récompense (et/ou lien) :
Description :


Vous pouvez bien entendu proposer pour un seul royaume (Tlk ou cata), mais aussi pour les deux. Dans le cas où votre idée est proposée pour une seule extension et retenue par le staff, nous nous chargerons de lui trouver un équivalent sur l'autre plateforme en gardant "l'essence" du défi (mais non... pas le carburant !).

ATTENTION : Les messages n'ayant aucun rapport avec des propositions de défis ou de récompenses seront supprimés sans préavis.

À vos plumes et parchemins !
[Image: Seshnu.png]
 
Répondre
#2
il pourrais avoir des défi de farming, de nombre de quetes, de nombre de réputation , bref ne pas penser que tout se passe en raid !

J'explique pour le farming ; pour allez en raid hl, il faut des dévoué qui pèchent pour les festin de poissons, des dévoués qui préparent les flacons (souvent ce ne sont pas les mêmes qui vont en raid hl dans une guilde). Sur Cata, dans les HF de guilde, il y avait des hf de farming (préparer X flacons) cela pourrait faire des défis que les très patients pourrais réaliser et aider la progression de la guilde dans les events.
 
Répondre
#3
Royaume : LK

Difficulté : normale pour les Vanilla / héroïque pour les TBC (normale pour tous les raids, évidemment, n'y ayant pas de HM pour les raids pre-LK)

Nom du défi : Dungeon Mastery - Grosse Migraine dans la Semaine (Quête Weekly)

Description : Completez tous les donjons Vanilla (les raids aussi?) en mode normal (évidemment, il n'y a pas de HM dans Vanilla, voyons!) et tous les Donjons (les raids aussi? Eux, que en mode normal, évidemment!) TBC en mode héroïque (eh, oui, faut avoir les clés et les réputations!).

Description2: "Tuer ChaqueBoss" 1/1 pour chaque donjon/raid

Nom de la récompense (et/ou lien) : une quinzaine d'Emblèmes de Givre et quelques pièces d'or (pas de fausses, hein! Les sales petits voleurs, aussi bien assa que combat que finesse sont avertis!)

Description : Euh.... faire un peu autre chose que les raid 80 en boucle et découvrir l'ancien monde et les anciennes instances, réputations, etc, tout en permettant d'inviter des petits pexeurs qui seront ravis de se joindre au groupe PLfarming.
 
Répondre
#4
(10-21-2020, 11:46)Elroyed a écrit : Royaume : LK ou CATA

Difficulté : Raid 25H (et 10H ?)

Nom du défi : Speedrun

Description : A la fin de la saison la guilde qui à clean ICC 25HM (ou ICC10HM) le plus vite reçoit une grosse récompense de points. (DS25H et 10H pour Cata) [Temps entre le premier pull du premier boss, et la mort du dernier. Les trash avant le pull du premier boss ne compte pas]

Description2: A la fin de la saison, pour chaque boss d'ICC25HM (ou ICC10HM), la guilde qui détient le record de vitesse pour un boss spécifique de l'instance reçoit une grosse récompense de points. (DS25H et 10H pour Cata)


J'ai été inspiré quand j'ai vu que le site de stats il y avait le temps mit a tuer les boss.

L'idée est d'avoir une compétition tout au longde la saison sur la vitesse de clean de l'instance et des boss, avec des annonces de type "la guilde XYZ a batû le record des CQFD sur DS 10H" ou "La guilde WZF à améliorer son record de vitesse sur Sindragosa 25H". Et une page sur le site de stats qui permettrait de voir qui détient les records, et le temps a battre.

Au niveau des récompenses de points c'est un peu différents des autres challenge vu que c'est une seule récompense qu'on ne peux pas farm qui est attribué a une seule guilde a la fin, il faut donc qu'elle soit assez grosses pour pouvoir faire la différences entre une guilde qui a beaucoup farmé mais n'a aucun recorc, et une guilde qui a un peu moins farmé mais qui a des records. Evidemment ces récompenses ne doivent pas être trop grosses sinon obtenir des records serait le seule moyen de gagner la saison PvE. (Et personnellement je pense que la récompenses de speedrun de l'instance complet

Je pense que ça peu être intéressant d'avoir des récompenses de points à la fois pour le raid complet, et pour chaque boss individuellement. Ca permet différent challenge, et met en oeuvre différentes strats. (Par exemple une guilde peux décider de viser le record sur l'instance complète alors qu'une guilde peux, une semaine, décider de tenter de battre sont record sur un boss spécifique ou l'heroism/Bloodlust n'est pas habituellement utilisé).

Tout ca c'est dans l'espoir que le classement deviennent compétitif et que les strats utilisé par les raids pour obtenir des records de vitesse soit de plus en plus risqué (moins de heal, placement des DPS plus risqué mais mieux pour le DPS, utilisation de l'heroism/Bloodlust sur des phases non conventionnel, pull plus de trash mobs en même temps pour accélérer le temps passé entre les boss etc...)
 
Répondre
#5
Bonjour, je vous écris des défis possibles pour le royaume Cataclysme. La liste sera souvent édité (puisqu'on m'envoie pas mal de défis par MP). Ils sont conçus dans une volonté de se surpasser, de voir quelles guildes sont les plus avancées, etc. Ils n'ont pas forcément le côté "fun" recherché. Vous pouvez toujours en piocher quelques uns pour la future saison PVE et plus tard.

PS : je vous écris des gradients de difficulté pour vous donner une ordre de d'idée de ce qui est difficile à faire, plus simple, ...
PPS : je vous écris ces défis avant que la MAJ à lieu. Donc ils sont pensés avec les difficultés actuelles et les scripts actuels. Ils seront sûrement modifiés par la suite dans les semaines à venir.
PPPS : Ces défis sont faisables pour être fait chaque semaine. Si la durée est 1 fois dans la saison, cela sera notifié.
PPPPS : vraiment pas sûr que vous avez une équivalence pour le serveur WOLTK... C'est trop spécifique Sad

Défi n°1 :
Royaume : Cataclysme

Difficulté : HM ou NM (l'objectif est que le réaliser en HM donne 2,5 voire 3x plus de points qu'en NM. Car le boss en NM est assez tôt dans le raid, donc faisable plusieurs fois par des petites guildes chaque semaine. En HM, le boss est plus difficile et il y a peu de groupes qui le font plusieurs fois par semaine).
  • Difficulté ++ en HM
  • Difficulté + en NM

Nom du défi : joueur de ping-pong professionnel

Description : Tuer Zon'ozz (Âme des Dragons) en faisant au minimum 11 rebonds avant que ce dernier l'absorbe et entame une phase noire.


Défi n°2:
Royaume : Cataclysme

Difficulté : HM ou NM
  • Difficulté HM : + (car c'est un raid 359/372 donc un boss plus ou moins simple)
  • Difficulté NM : -
-> La différence entre le HM et le NM réside sur un petit imp qui augmente notre score de bruit et il y a moins de boucliers à casser (qui réduit à 0 notre score).



Nom du défi : Chef, j'ai fait du bruit

Description : Tuer Atramédès en mode héroïque sans qu'un membre du groupe ait plus de 100 points de silence (et donc se fasse O.S).

Défi n°3 :
Royaume : Cataclysme

Difficulté : HM ou NM. La difficulté n'a pas d'importance, tant que le boss final tombe.  
  • Difficulté - 
Nom du défi : Le tour du monde en... 80 jours ?

Description : terminer au moins une fois, qu'importe la difficulté du raid, chaque raid de l'extension cataclysme (Bastion du Crépuscule (sans Sinestra), Descente de l'Aile Noire, Bastion de Baradin, Terre de Feu et Âme  des Dragons) -> si vous pouvez rouvrir Le Trône des 4 vents s'il vous plaît <3 <3

Spécificité : faisable 1 seule fois dans la saison.

Défi n°4:
Royaume : Cataclysme

Difficulté : HM ou NM. Là également, le faire en héroïque donnerait 2x plus de points au minimum car il faut un groupe spécifique.
  • Difficulté HM : ++
  • Difficulté NM : - / +
Nom du défi : Désolé, je n'ai pas le temps

Description : Tuer Ultraxion sans que chaque membre du groupe prend deux fois une "heure du crépuscule".

Défi n°5 :
Royaume : Cataclysme

Difficulté : HM ou NM. Je ne crois pas que cela ait de l'importance (à vérifier plus tard avec les autres personnes sur le serveur).
  • Difficulté : +++
Nom du défi : Les suicidaires

Description : Engager le combat de Yorsh'saj (Âme des dragons) avec tous les globules encore présents dans la salle.


Défi n°6 :
Royaume : Cataclysme

Difficulté : seulement HM (il peut donc valoir quelque points, mais il n'y a pas d'équivalent en mode Normal)
  • Difficulté : +
Nom du défi : Les jumeaux liés jusqu'à la fin ou Cordon Ombilical

Description : Tuer Morchok et Korchrom (Âme des Dragons) sans que ces derniers soient plus éloignés de 20 mètres.

Défi n°7 :
Royaume Cataclysme

Difficulté : NM ou HM. Le HM étant aussi plus difficile, il peut valoir plus de points que le même défi en NM. Mais dans tous les cas, il est extrêmement difficile à réaliser.
  • Difficulté NM : ++
  • Difficulté HM : +++
Nom du défi : Pas le temps de niaiser

Description : Laisser passer toutes les "libérations des aberrations" de Maloriak (Descente de l'Aile Noire) -> autrement dit, il ne doit pas être décast.


Voilà pour l'instant, merci à vous !
 
Répondre
#6
Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Si près du but"
Description : Vaincre Sylvanas à la Fin des Temps (Donjon Héroïque) alors que 3 joueurs sont morts.
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Sans cacs"
Description : Vaincre Tyrande à la Fin des Temps (Donjon Héroïque) avec un voleur, un guerrier et un chevalier de la mort dans le groupe.
Récompense : 10pts


Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Servi sur un plateau"
Description : Vaincre Baine à la Fin des Temps (Donjon Héroïque) alors que toutes les plateformes sont détruites.
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Réflexe !"
Description : Vaincre Jaina à la Fin des Temps (Donjon Héroïque) en ayant renvoyer au moins 3 explosion pyrotechnique sur elle.
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Pas l'temps de niaiser !"
Description : Vaincre Murozond à la Fin des Temps (Donjon Héroïque) en utilisant 3 sabliers au maximum.
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Le revanche du grinch"
Description : Vaincre le premier boss de l'Heure du Crépuscule (Donjon Héroïque) avec un yéti mécanique présent.
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Rebelotte"
Description : Vaincre le 2e boss de l'Heure du Crépuscule (Donjon Héroïque) avec un voleur, un guerrier et un chevalier de la mort.
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Plus rapide que la lumière ?"
Description : Vaincre l'Archevêque Bénédictus 15mn après avoir vaincu le premier boss de l'Heure du Crépuscule (Donjon Héroïque).
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Apprenties chasseurs de démon"
Description : Vaincre Péro'Tarn avec 2 chasseurs OU 2 voleurs OU 2 démonistes présents dans le groupe au Puit de l'Éternité (Donjon Héroïque)
Récompense : 10pts

Royaume : Cataclysm
Difficulté : Moyenne
Nom du défi : "Fat Boss"
Description : Vaincre Manoroth en moins de 3mn.
Récompense : 10pts

[Image: zdy7.png]




 
Répondre
#7
Ils sont géniaux tes défis Verkz :D
Mais je suppose que ça posera problème des défis en donjon, puisqu'ils seraient répétables à l'infini. Sinon il faut pouvoir les limiter
 
Répondre
#8
C'est pour cela qu'ils ne valent que 10pts, mais on peut aussi les descendre à 5 pts pour qu'ils soient inférieur à ceux de DS.

[Image: zdy7.png]




 
Répondre
#9
C'est le problème des ids. Des défis de donjon seraient répétables à l'infini
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)