• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Compte] Utilisation Diamonds non voulue
Bonjour,

C'est encore moi...

Je voulais simplement vous signaler que j'ai utilisé des Diamonds sans le vouloir.

En effet, je faisais le tour des commandes disponibles pour les joueurs et je suis tombé sur les commandes .diamond.

J'ai donc taper la commande qu'il ne fallait pas en jeu et j'ai été ponctionné de 15 Diamonds et récompensé d'un level sur mon perso (nom: Steezy).

Ce n'est pas voulu et je souhaiterai me faire rembourser des 15 Diamonds en étant évidemment rétrogradé de 1 level.

Merci de prendre en considération cette demande (qui touche au porte monnaie) assez rapidement et si possible avant le level 80... 

Merci par avance,

Steezy

Répondre
Bonjour,

Concernant cette requête d'assistance, j'ai pu être contacté en jeu par un MJ (personnage : Kixie).

La réponse qui m'a été faite (dans les grandes lignes) est : vous avez utilisé une commande en jeu connaissant pertinemment l'effet qu'elle aura puisque c'est expliqué sur le forum et l'espace boutique.

Comme expliqué à votre MJ, j'ai pour habitude de taper des débuts de commandes pour avoir la forme syntaxique exacte et/ou quelques infos.
Ceci étant, il y a une grande majorité de commandes "joueur" qui ne sont pas expliquées sur votre site ou votre forum. Dois-je vous en tenir rigueur ?

Malheureusement, j'ai tapé la mauvaise commande et j'ai été touché directement au porte monnaie.
Vous laissez donc la possibilité d'utiliser des services électroniques (achetés au préalable avec de l'argent réel) sans aucune validation en amont, au risque de ne pas pouvoir faire de support sur une fausse manipulation.

Alors que vous ne souhaitiez pas m'aider parce que votre "service" assistance est probablement débordé vu l'augmentation des connexions liés aux événements sanitaires actuels : c'est une chose.
Maintenant, que vous ne preniez tout bonnement  pas en considération des requêtes justifiées portant sur un aspect financier, je trouve ça à la fois très impactant pour moi et incohérent pour vous (et pour le support de votre serveur)... voire même dangereux...

En somme, vous ne souhaitez pas que je réitère des achats (donations ?) ?!

Dans un second temps, pourriez-vous m'expliquer pourquoi votre espace boutique - s'appelant explicitement "Boutique", ayant pour fin d'adresse  "store" et proposant des services dématérialisés payants (par utilisation de crédits achetables en direct) - n'est pas accompagné de mentions légales et de CGV directement et facilement consultables ? Surtout quand il s'agit d'un hébergeur français.

Cordialement (oui oui je reste courtois et à l'écoute),

Steezy

Répondre
Bonjour,

Kixie à malheureusement raison, une erreur de votre part n'est pas de la responsabilité du serveur. Nous avons mis en place l'ensemble de l'information possible sur le site et le forum et malheureusement, si vous ne lisez pas les informations avant d'utiliser les services, nous ne pouvons rien y faire.

"Alors que vous ne souhaitiez pas m'aider parce que votre "service" assistance est probablement débordé vu l'augmentation des connexions liés aux événements sanitaires actuels : c'est une chose."
ça n'a rien à voir, nous sommes assez nombreux pour traité correctement les souci des joueurs mais le staff n'est jamais intervenu pour un problème qui découle d'une erreur du joueur et non d'un bug du serveur.

Concernant les mentions légales et de CGV
Il y en a sur les sites ou vous faite une transaction monétaire (hipay et allopass). C'est une monnaie dématérialisée. En gros, vous faite un don au serveur et en contrepartie, vous avez des avantages pour vous "remercier" de ce don. Ce n'est pas un site de e-commerce puisqu'il n'y a pas de transaction réelle entre Paragon et les joueurs. Les transactions réelles se font entre Allopass/Hipay et les joueurs. Nous ne sommes donc pas concernés par les CGV.

Cordialement,
[Image: bloggif_608373c3d24e1.png2ef1a2c.png]

Répondre
Bonjour,

Désolé par avance du pavé qui va suivre.
Il n'y a cependant pas de chouinage ni de grande animosité en vue Tongue

Simplement à retenir des suggestions et des informations très légèrement pimentées par de la frustration.

(04-22-2020, 04:15)Douce a écrit : ... mais le staff n'est jamais intervenu pour un problème qui découle d'une erreur du joueur et non d'un bug du serveur.
...

C'est mon point de vue tout à fait personnel mais je trouve cela à la fois dommage et dommageable.

Ceci dit, il est fort probable qu'en une dizaine d'années d'existence de votre serveur je sois le seul à avoir fait cette erreur (j'ai l'habitude de faire 1 bêtise ou 2 à mon arrivée dans une nouvelle communauté  Rolleyes ).

Toutefois, je donne un exemple tout bête d'une situation qui pourrait m'arriver (et peut-être à d'autres) :

J'utilise un addon de gestion du chat IG.
Il y a un historique de mes conversations. En tapant sur un bouton je peux donc naviguer dans les messages que j'ai déjà envoyés et les renvoyer encore.
Admettons que je souhaite passer un (ou plusieurs levels) avec des Diamonds.
Je tape la commande et je level up. 
Je pars en donjon et je souhaite faire des annonces répétées sur le /p.  Malheureusement, je remonte mon historique trop loin et *pouf*, je repasse un level et je perd bêtement des Diamonds.

[suggestion ON]
Il serait donc peut être intéressant et judicieux de mettre en place un système de validation lors de l'utilisation de la commande .diamond level. 
Cela permettrait d'éviter une situation ambiguë et de vous dédouaner légitimement (à mes yeux encore visiblement) de toute assistance sur ce genre de problématique.

Ex: je tape la commande en jeu -> une fenêtre UI s'ouvre pour confirmer/infirmer le level up.
[suggestion OFF]

(04-22-2020, 04:15)Douce a écrit : ...
Concernant les mentions légales et de CGV
Il y en a sur les sites ou vous faite une transaction monétaire (hipay et allopass). C'est une monnaie dématérialisée. En gros, vous faite un don au serveur et en contrepartie, vous avez des avantages pour vous "remercier" de ce don. Ce n'est pas un site de e-commerce puisqu'il n'y a pas de transaction réelle entre Paragon et les joueurs. Les transactions réelles se font entre Allopass/Hipay et les joueurs. Nous ne sommes donc pas concernés par les CGV.

Ce qui suit me semble simplement logique et à titre informatif:

Hipay/Allopass sont des plateformes (ou moyens) de paiement au même titre que Paypal ou même qu'une CB ou un chèque bancaire.
Ils sont liés à des conditions d'utilisation concernant la transaction en elle même mais ne se substituerons jamais à des conditions de ventes qui, elles doivent être liées au marchand et aux produits/services qu'il propose.
Lorsque je fais un paiement ou un don via Paypal par exemple, je ne le fais pas à Paypal (hormis commission).
Rassurez moi... Vous récupérez bien tout ou partie des dons que l'on vous fait ? Confused

Ex : c'est comme si vous alliez chez votre épicier favori pour acheter avec votre CB une [Terrine de brochepelle], que vous rentriez chez vous pour découvrir l'horreur de la [Mort et décomposition] qui sévit à l'intérieur et que vous vous retourniez directement contre votre banquier et non pas le vendeur.

Il n'est cependant inscrit nulle part que nous faisons une donation. Mais plutôt à plusieurs reprises que nous pouvons acheter maintenant des Diamonds et acheter maintenant des services avec ces Diamonds.

Ceci étant, je resterai toutefois assez amer de cette mésaventure et de la façon dont elle a été gérée.
Cela ne m'empêchera en rien de passer du bon temps sur votre serveur, je l'espère.

Vous pouvez clore cette discussion.

Cordialement,
Steezy

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)