• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les arènes 1v1
Hello,

Je suis contre également la 1v1 en arène, ça n'a aucun sens.

A priori tu es sur Cataclysm, tu dis que la 2v2 est déséquilibrée et qu'il y'a une diff' de stuff tout ça, en partie tu n'as pas tord. La v2 depuis BC n'a jamais été équilibré, t'as toujours des comps largement supérieur à d'autres et des counters comps.

Mais tu penses qu'en 1v1 c'est mieux ?
Pas du tout, je parlerai à stuff équivalent, mais toutes les classes mélée ont un énorme avantage sur la majorité des classes caster en 1v1 sur Cataclysm (bah ouais, ils ont tous un kick, des silences/cc en plus et autre) donc déjà gg l'équilibrage.

Sans compter qu'il y'a des classes/spec plutôt forte et d'autre qui sont tellement derrière, genre le warlock sur Cata c'est l'une des pires classes en 1v1. (et je parle pas question skill etc, je parle de match up, si un warlock gagne en 1v1 c'est que l'autre a été trèèès mauvais).

Après oui ça risquerait de faire disparaitre le peu de v2 qu'il y'a sur le serveur.

Ce qui a détruit les arènes (mais ça reste un avis perso) c'est littéralement l'arena spectator et aussi le système de MMR qui ne fonctionne pas du tout, j'étais présent sur TLK et j'peux te garantir que quand cette feature a été mise (sans l'avis de la population d'ailleurs) les arènes ne tournaient plus autant.

C'est un outil qui favorise le snipe/dodge et le choix des teams que l'on veut affronter, c'est par ce moyen qu'un mec moyen peut grimper en top ladder en esquivant les grosses teams, d'où comme de par hasard c'est défendu par ces joueurs en question.

La MMR est clairement foireuse également puisque si tu tag 2v2 et que tu tombes instant contre la team R1 alors que c'est les premières arènes de ta vie bah oui c'est démotivant. (je rappelle que la MMR ce n'est pas la côte de l'équipe ni la côte perso).

Après petit tips si tu tiens tant à te stuff, tu farm les HDC pour récupérer tes emblèmes de vaillance et tu les convertis en conquête, tu seras full stuff comme ça.

Répondre
(03-20-2020, 04:38)lankyroodger a écrit : Hello,

A priori tu es sur Cataclysm, tu dis que la 2v2 est déséquilibrée et qu'il y'a une diff' de stuff tout ça, en partie tu n'as pas tord. La v2 depuis BC n'a jamais été équilibré, t'as toujours des comps largement supérieur à d'autres et des counters comps.

Pas du tout, je parlerai à stuff équivalent, mais toutes les classes mélée ont un énorme avantage sur la majorité des classes caster en 1v1 sur Cataclysm (bah ouais, ils ont tous un kick, des silences/cc en plus et autre) donc déjà gg l'équilibrage.

Sans compter qu'il y'a des classes/spec plutôt forte et d'autre qui sont tellement derrière, genre le warlock sur Cata c'est l'une des pires classes en 1v1. (et je parle pas question skill etc, je parle de match up, si un warlock gagne en 1v1 c'est que l'autre a été trèèès mauvais).

Après oui ça risquerait de faire disparaitre le peu de v2 qu'il y'a sur le serveur.

Ce qui a détruit les arènes (mais ça reste un avis perso) c'est littéralement l'arena spectator et aussi le système de MMR qui ne fonctionne pas du tout, j'étais présent sur TLK et j'peux te garantir que quand cette feature a été mise (sans l'avis de la population d'ailleurs) les arènes ne tournaient plus autant.

C'est un outil qui favorise le snipe/dodge et le choix des teams que l'on veut affronter, c'est par ce moyen qu'un mec moyen peut grimper en top ladder en esquivant les grosses teams, d'où comme de par hasard c'est défendu par ces joueurs en question.

La MMR est clairement foireuse également puisque si tu tag 2v2 et que tu tombes instant contre la team R1 alors que c'est les premières arènes de ta vie bah oui c'est démotivant. (je rappelle que la MMR ce n'est pas la côte de l'équipe ni la côte perso).

Après petit tips si tu tiens tant à te stuff, tu farm les HDC pour récupérer tes emblèmes de vaillance et tu les convertis en conquête, tu seras full stuff comme ça.
Ça ne sera pas forcément plus équilibré mais c'est intéressant de jouer pour un enjeu.

Après libre à toi de tag en 1v1, si tu es un démoniste et que c'est peine perdu tu peux directement tenter en 2v2.

Je trouve ça intéressant d'apporter un autre moyen pour gagner des points de conquêtes plutôt qu'aller en PvE sans en avoir l'envie donc de ce forcer pour obtenir son stuff PvP ou encore d'essayer en 2v2 alors que tu sais très bien que c'est mort, là en 1v1 les unstuffs peuvent s'y retrouver, les moins bon peuvent s'y retrouver aussi sans se dire qu'ils vont forcément tomber que sur des fulls stuffs, ou des gens beaucoup plus fort etc...

Répondre
Tu sais ce qu'il va se passer ? Bah les mêmes qui Q 2's continuellement vont chain Q 1vs1 si ça tag, et ça va recommencer, les PvE-trucs seront encore désemparés de voir ces joueurs, qui rappelons le sont trop nuls pour tag ailleurs et c'est donc pour ça qu'ils restent sur Para (message de haine habituel de la part de Jean-Pequenaud, 3/8 DS HC depuis 4 ans).

Le problème c'est la mentalité des gens. Pas la présence d'enjeu, pas un problème de bracket.

(03-20-2020, 04:38)lankyroodger a écrit : Hello,

Bon, déjà c'est assez faux de dire que Lock pue du c*l sous Cata en 1vs1, ça c'est clair.

Ce qui a rendu les classes CaC OP c'est la 4.3 avec les items PvE brokens du style Dagues légendaires ou Gurthaproc. Mais ça reste largement abordable par n'importe quelle classe, faut pas abuser non plus. Par contre c'est clair que si t'es Hunt et que tu fullQ un SP, un Ret, voire même un DK... Bon là c'est chaud.

Concernant l'Arena Spectator, c'est à notre demande après des années de combat avec le staff qu'il a été implémenté, conformément à ce qui avait été demandé à l'ouverture de Paragon Cata qui à l'époque était allié à Arena Tournament pour les scripts. L'idée étant de transmettre notre passion des arènes aux autres à l'instar des gros serveurs PvP de l'époque. J'en profite pour dire que l'Arena Spectator a été implémenté avec la SoloQ. De là à dire que l'Arena Spectator a flingué l'arène, c'est faux, archi faux. Déjà à l'époque il y avait si peu de tag qu'un simple /who ou ajouter en ami quelqu'un était suffisant pour Sniper / Dodge.

Concernant le système de MMR, si la team R1 attend depuis 30 minutes, il est NORMAL que la MMR se soit élargie, c'est pour ça que tu vas tomber sur eux d'entrée. À l'époque en tout cas, peut-être il y a de ça 3 ans, ce système fonctionnait très bien, aussi démotivant puisse-t-il être pour les joueurs décents, comme pour les débutants.

PS : Y'EN A RAZ LE derrière DE CONSIDRER L'ARÈNE JUSTE POUR AVOIR DU GEAR PVP. TECHNIQUEMENT, LES ARÈNES DEVIENNENT INTÉRESSANTES SEULEMENT QUAND TOUT LE MONDE EST FULL GEAR ET S'AFFRONTE POUR LE PLAISIR / POUR LA COTE. AU PASSAGE, C'EST ÇA, LE PVP.

Répondre
Au moins ça changera de la 2v2 qui proc vraiment pas souvent

Répondre
Bah non t'as dit que les duels c'était mieux.

Répondre
(03-20-2020, 06:50)HasHtaGceNsuRe a écrit : Bah non t'as dit que les duels c'était mieux.
Ça l'est sauf si y'a un enjeu en arène 1v1

Répondre
@Hashtagcensure Si tu te rends pas compte que warlock c'est littéralement de la diantre en situation d'1v1 sur Cata t'as encore beaucoup à apprendre du PvP ou que tu n'as jamais play lock.

Je te garantis qu'avec un perso 380 genre warr, DK, enhanc, féral, rogue, mage et éventuellement SP je te fais un 100% to death. M'enfin

Répondre
(03-20-2020, 08:07)lankyroodger a écrit : @Hashtagcensure Si tu te rends pas compte que warlock c'est littéralement de la diantre en situation d'1v1 sur Cata t'as encore beaucoup à apprendre du PvP ou que tu n'as jamais play lock.

Je te garantis qu'avec un perso 380 genre warr, DK, enhanc, féral, rogue, mage et éventuellement SP je te fais un 100% to death. M'enfin

LOL.

(03-20-2020, 08:07)lankyroodger a écrit : t'as encore beaucoup à apprendre du PvP ou que tu n'as jamais play lock.

LOL.

Au moins tu m'as fait marrer :X

Répondre
J'rejoins Hashtag sur l'arena spect sur laquelle on a aussi milité sur TLK et qui je trouve n'est pas un outil plus propice à dodge qu'un simple /qui ou un /friendlist mais qui permet de rajouter de la vie au pvp.
Fin perso atm j'joue sur un serv fr où ya pas d'arena spect et qu'est-ce que c'est ennuyant :<, et pourtant ça dodge de la même façon qu'un serv où l'arena spect existe :<
Guide de macros PvP :
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)