• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'infos
Bonjour, je suis nouveau sur Wow. Je parle d'un véritable nouveau mdr. Je me cherche encore une classe.

Je me suis pas mal renseigner, mais mes sources ne sont pas forcément fiable vu que c'est un serveur privé et un patch antérieur à mes sources.

Question 1: Est ce que le Druide peux avoir un rôle dps sans être un boulet ?

Question 2: Que me conseillez vous comme spé ?

Question 3 : Que me conseillez vous comme stats pour le stuff ?

Question 4 : Qu'elle est le rôle principal dans un raid ? Si plusieurs rôles, pourriez vous les précisez svp ?

Question 5 : Est ce qu'il faut un stuff différent à avoir pour chaque métamorphose.

Je vous remercie par avance pour votre intérêt à ce post

Répondre
Salut (encore ;))

Je commence par ce post, donc pour mon premier conseil : tes questions auraient sûrement plus leur place sur le Discord (déjà pour le côté instantané, mais surtout parce que peu de gens fréquentent encore le forum).

Concernant le druide, donc :

1) Le druide est extrêmement polyvalent, et peut jouer tous les rôles. Néanmoins, il est plus apprécié pour sa spé tank et sa spé heal que ses deux spé dps (feral, au corps à corps, en forme de chaton, et équilibre, en forme de chouette, lanceur de sorts à distance).
Ce sont deux spés plutôt dépendantes du stuff, pas forcément les plus simples à maîtriser, et je pense, personnellement, qu'il peut être frustrant de les jouer pour débuter. Pourquoi ? Parce que pour faire des dégâts réellement à la hauteur de ceux des autres, tu vas devoir attendre d'obtenir un (très?) bon équipement et vraiment maîtriser à la perfection tes sorts (surtout les éclipses en équilibre). Il y a sûrement plus facile pour débuter !

2) Personnellement, si tu veux vraiment rester sur le druide, je te conseillerai une spé feral hybride dps/tank qui te permettra d'assumer de façon plutôt correcte ces deux rôles. De cette façon, si en donjon tu te rends compte que tu n'aimes pas dps, tu pourras très facilement décider de changer de carrière sans ravoir à farm un stuff complètement différent (d'autant plus qu'il est bien plus simple de trouver une place en donjon comme tank que comme dps).

3) En feral dps, on joue avant tout avec de l'agilité. En spé équilibre, si tu veux tenter malgré tout, il faudra privilégier l'intelligence.

4) En raid, on a donc, comme je le disais plus haut, trois grands rôles, tous assumables par un druide :

- Les dps, qui vont basiquement être là pour infliger les plus de dégâts possibles. Ils doivent réfléchir à la meilleure façon d'optimiser leurs dégâts sur le boss, et éviter de subir des dégâts notamment en sortant leurs fesses des zones de dégâts du boss et en respectant bien les stratégies. Le dps a cet avantage qu'il n'est responsable que de sa propre survie.

- Les heals, qui sont là pour soigner les autres. Pour les heals, s'ajoute une difficulté : en plus de soigner les joueurs qui vont subir certains dégâts inévitables, ils doivent aussi rattraper les bêtises de tous les dps qui ont échoué à veiller à leur survie, et essayer de leur sauver les fesses si c'est possible, tout en respectant eux aussi la stratégie.

- Les tanks, eux, sont là pour encaisser les dégâts. Le tank est responsable des boss, c'est lui qui les attaque en premier, et qui conserve leur attention pour éviter qu'ils ne viennent fracasser les petits dps avec leur armure en papier mâché. S'il fait une erreur, on court le risque de voir le boss décider d'aller aplatir les heals et les dps, et sans eux, le combat sera perdu d'avance. Le tank gère sa propre survie, il utilise ses sorts pour mitiger les dégâts qu'il subit et aider les heals à le tenir en vie. S'il est bon, il anticipe les techniques des ennemis pour placer le boss de sorte à ce que le groupe ne subisse pas celles qui sont évitables.

Évidemment, on trouve plus facilement des dps que des heals et des tanks, qui sont des rôles très intéressants, mais un petit peu difficiles à assumer (basiquement, si le groupe meurt, il est plus facile d'accuser le heal qui n'a pas réussi à tenir le groupe en vie, que de reconnaître que le problème venait des dps qui prenaient un bain dans des flaques de lave et n'ont pas été assez rapides à en sortir...).

5) En terme de stuff, oui, chaque spé en demande un différent, avec une optimisation adaptée au rôle qu'elle assume.
Par exemple, en tank, on a besoin d'esquive, en heal d'esprit, en dps feral d'un certain score d'expertise, en dps équi de hâte, etc...

Tu peux trouver des guides plutôt bons à cette adresse : https://www.tauri-veins.tk/class.php
Si tous ne sont pas parfaits, ils permettent en tout cas d'apprendre assez de bases pour sortir quelque chose de potable avec son personnage dans n'importe quel rôle et n'importe quelle classe.
[Image: 191116012054312148.jpg]

Répondre
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse. Concernant le discord, j'étais pas au courant mdr.

Je ne ferai pas le druide car je ne veux pas non plus compliquer mon entrer sur le jeu ^^.

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)