• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BUG ( trixs rogue + Détourne Chasseur ) + Aggro Tpal
Bonjour

J'aimerai solliciter l'équipe dev en charge des différents débug sur le serveur TLK sur une problème récurrent lié au bug des détourn du chasseur ou trixs du rogue qui obligent les joueurs à déco-reco ou bien un wipe pour qu'ils soient de nouveau opérationnels.

Sur des boss d'ICC en HM :
  • Exemple 1 : Dame murmemort, la détourne du chasseur bug en plein combat ce qui nous empêche d'effectuer une détourne sur les adds en P2. 
  • Exemple 2 : LK ( différents modes, un bug des trixs/détourne occasionne souvent une perte d'aggro de l'off tank ou bien un dépop de la moitié du groupe raid sur les esprits qui pop en phase de transi si ces derniers apparaissent sur des heals ou dps cast espacés pour la réduction de dégâts).
Ma question est la suivante : "est ce qu'un débug est prévu lors du prochain changelog ou non ?" . Dans le cas contraire pourriez-vous vous pencher en priorité sur ce problème qui rendra le combat un peu plus BlizzLike, et par la même occasion soulager les pauvres RL qui se tuent à monter des raids HM et garder une certaine compétitivité du serveur.

Si des personnes peuvent témoigner, ou donner des indications plus précises aux devs n'hésitez pas.

PS : une dernière petite chose, l'aggro du paladin tank est horrible Confused , si vous pouvez y jeter un coup vous redonnerai plaisir à jouer à pas mal de personnes Wink .

Merci à vous et bon courage 

Respectueusement 

Baltazhar

Répondre
(07-10-2019, 12:36)Balta_ a écrit : PS : une dernière petite chose, l'aggro du paladin tank est horrible Confused , si vous pouvez y jeter un coup vous redonnerai plaisir à jouer à pas mal de personnes Wink .

Respectueusement 

Baltazhar

J'ai transmi pour les detournes.
Par contre pour l'aggro du paltank faudrait peut être préciser où elle est horrible, sur le discord un joueur avait essayé de dire quelque chose mais il avait tort donc :x.
Faut toujours faire attention entre ressenti et bug réel.
Ps: j'dis pas que c'est pas bug, mais faudrait peut être avancer autre chose que "l'aggro est horrible car Jean Mi qui joue au grimoire a du mal à tenir l'aggro face aux classes qui ont 5k dps de plus qu'elles devraient avoir"
Guide de macros PvP :
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">

Répondre
Pour le paltank je dirais la meme chose que pour tous les bugs : je veux bien verifier les bugs mais me faut des preuves. Pour le paltank toutes les infos que l’on m’a donné se sont retrouvés fausses. Si tu as de vrais infos hesite pas mais en attendant on y touchera pas.

Pour les detourn c’est connu mais de tous mes raids avec mon hunt ou rogue j’ai jamais eu le bug (ou alors 1 fois ou 2) donc j’arrive pas trop a mettre en place des procédures de test x)
BT et Joueur ... quand je slack pas en tout cas

Répondre
(07-10-2019, 02:15)Justicefune a écrit :
(07-10-2019, 12:36)Balta_ a écrit : PS : une dernière petite chose, l'aggro du paladin tank est horrible Confused , si vous pouvez y jeter un coup vous redonnerai plaisir à jouer à pas mal de personnes Wink .

Respectueusement 

Baltazhar

J'ai transmis pour les detournes.
Par contre pour l'aggro du paltank faudrait peut être préciser où elle est horrible, sur le discord un joueur avait essayé de dire quelque chose mais il avait tort donc :x.
Ps: j'dis pas que c'est pas bug, mais faudrait peut être avancer autre chose que "l'aggro est horrible car Jean Mi qui joue au grimoire a du mal à tenir l'aggro face aux classes qui ont 5k dps de plus qu'elles devraient avoir"

Bonjour @Justicefune

Je me base sur mon expérience personnelle, lorsque je joue Palatank ( capé toucher et expertise ) la génération d'aggro reste la plus faible des classes tank bien que mon DPS soit supérieur du fait d'avoir des talents permettant une augmentation de dégâts VS ud + glyphe mineure.

Je conçois qu'une remarque faite sur des ouï-dire ne vaut pas grand chose aux yeux des devs ou du reste de la communauté. Cependant, je suspecte la fureur vertueuse de ne pas être correctement script. je ne dispose pas du détail du détail en ce qui concerne la plage de calcul de ce talent, mais personne ne dira le contraire quant à la faiblesse aggrogène du PalTank. 

C'est pour cela que j'ai invité toute personne intéressée par le sujet à laisser son témoignage quant à ces problèmes rencontrés actuellement en terme de jouabilité pour aider du moins qu'on peut les dev dans leur tâche.

Répondre
(07-10-2019, 03:52)Balta_ a écrit :

Respectueusement 

Baltazhar

Bonjour @Justicefune

Je me base sur mon expérience personnelle, lorsque je joue Palatank ( capé toucher et expertise ) la génération d'aggro reste la plus faible des classes tank bien que mon DPS soit supérieur du fait d'avoir des talents permettant une augmentation de dégâts VS ud + glyphe mineure.

Je conçois qu'une remarque faite sur des ouï-dire ne vaut pas grand chose aux yeux des devs ou du reste de la communauté. Cependant, je suspecte la fureur vertueuse de ne pas être correctement script. je ne dispose pas du détail du détail en ce qui concerne la plage de calcul de ce talent, mais personne ne dira le contraire quant à la faiblesse aggrogène du PalTank. 

C'est pour cela que j'ai invité toute personne intéressée par le sujet à laisser son témoignage quant à ces problèmes rencontrés actuellement en terme de jouabilité pour aider du moins qu'on peut les dev dans leur tâche.

Ok, bah déjà sur ton deuxième message tu mets une piste plus factuelle que dans ton premier 'fureur vertueuse'. Et là on peut commencer à chercher et regarder ^^
Et plus vous avez de pistes plus facile ce sera pour arriver au bout.
Guide de macros PvP :
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">

Répondre
(07-10-2019, 03:01)deadelars a écrit : Pour le paltank je dirais la meme chose que pour tous les bugs : je veux bien vérifier les bugs mais me faut des preuves. Pour le paltank toutes les infos que l’on m’a donné se sont retrouvés fausses. Si tu as de vrais infos hésite pas mais en attendant on y touchera pas.

Pour les detourn c’est connu mais de tous mes raids avec mon hunt ou rogue j’ai jamais eu le bug (ou alors 1 fois ou 2) donc j’arrive pas trop a mettre en place des procédures de test x)

Bonjour @deadelars

Je peux me baser sur mon expérience "OXYGEN" où l'aggro du paladin tank était terriblement faible, et cela était du à un mauvais script du talent FUREUR VERTUEUSE, néanmoins, son débug a occasionné un bug positif c a d que les paladins tank n'avaient plus besoin  d'être tendu du slip sur Omen et mettez que quelques coups pour garder l'aggro tout au long du combat.

Je conçois que cette solution n'est pas idéale car elleva à l'encontre de l'esprit BlizzLike, cependant le problème était lié au talent Fureur Vetueuse.
Certes le sujet a été déjà abordé en 2015 sur le forum, mais 4 ans se sont écoulés et toujours le même soucis lié à l'aggro du Tpal.
On ne va tout de même pas dire que tous les Tpal du serveur ne savent pas tenir l'aggro bien que stuff convenablement ( plus de 6k GS ) et utilisant des sorts aggrogènes et main de salut.

Il y a bien eu un débug de l'aggro mage sous image miroir et prêtre sous oublie, mais cela reste à mon avis insuffisant pour redonner un peu plus envie aux joueurs de ressortir les Tpal.

Il est à mon sens plus simple de revoir la fureur ou autre sort Tpal que de se pencher CLASSE par CLASSE sur leur génération d'aggro en tant que DPS.

Nous sommes ici pour en débattre, donc chaque avis est le bienvenu .

Répondre
(07-10-2019, 04:05)Justicefune a écrit :
(07-10-2019, 03:52)Balta_ a écrit :

Respectueusement 

Baltazhar

Bonjour @Justicefune

Ok, bah déjà sur ton deuxième message tu mets une piste plus factuelle que dans ton premier 'fureur vertueuse'. Et là on peut commencer à chercher et regarder ^^
Et plus vous avez de pistes plus facile ce sera pour arriver au bout.

Affirmatif, mais avant d'aborder ce sujet je me suis renseigner ( en lisant le forum ) que ce problème avait par le passé déjà été abordé Topic Bug Aggro Tpal avec différents intervenants.

Cependant le problème reste le même et presque 5 années se sont écoulées depuis et aucune amélioration notable n'a été signalée.
Je ne peux pas croire qu'en 5 ans sur Paragon, aucun paladin Tank n'a pu gérer sa menace haut la main sans apport ( trix + détourn ) contrairement à un DroodTank ou WarTank, pire DK spam toucher de glace.

Le TPal reste une classe sous utilisée à mon avis et très résistante face aux dégâts (physique et magique) et apportant qui plus est pas mal de buffs et de réduction de groupe, alors pourquoi s'en priver ?

Répondre
La fureur vertueuse genere bien 2.534 menace par degats du sacre et la generation d’aggro avec des degats non sacre est bien de 1.43 en tout cas sur du trash mob apres sur boss j’ai pas trop test mais ca semblais bon aussi
Et arrete de quote des quotes ca devient vite complique a lire xD

Ps : dans ton lien ils arrivent a la conclusion que le pal tank fonctionne comme il faut :3
BT et Joueur ... quand je slack pas en tout cas

Répondre
Bonjour,

Je confirme également que l'aggro du paladin tank est l'une (si ce n'est la) des plus blizzlike du serveur. Comme le dit deadelars, la menace générée est correcte par rapport aux valeurs offi de l'époque.

De plus, un paltank qui sait gérer ses spells et son stuff tient très bien l'aggro sur paragon. Il suffit juste de s'adapter. Si l'aggro a vraiment du mal à être gardée, bah faut équiper le libram dps 245 et là je défie n'importe quel dps de reprendre l'aggro. Le paltank qui garde pas l'aggro avec c'est un jean-michel, surtout qu'il y a des détourne rogue/hunt en plus, et que c'est là pour aider si besoin.

Cordialement.
Et si on vous demande, je n'étais pas là, je n'ai rien vu, rien entendu, et même si j'étais la, j'étais endormi.

Répondre
Salut,

Pour le palatank comme l'a dit Deadelars, dans le post d'il y a 5 ans la conclusion était que la fureur vertueuse fonctionne bien, et que la menace du palatank est censé être nul. Et encore avec les tests j'avais vu que la bouclier vengeur qui faisait 2x trop de menace (mais il me semble avoir jamais fait de report la dessus parce que l'aggro du palatank est déjà faible par rapport aux autres classes).

Le liens dans le post d'il y à 5 ans vers le forum EJ est mort, mais celui ci fonctionne toujours : https://web.archive.org/web/201508020033...lk/page-93

le paragraphe qui nous intéresse est : "To call a spade a spade, our AoE threat is spectacular and our single target threat sucks, and adding all the threat talents in the world still won't get us up to "good" in single target, nor willl removing them bring us down to "average" in AoE. If you end up in an OT role (and thus less comprehensive healer attention) or even just happen to be in a guild that's light on holy paladins, trading some threat talents for Divinity might not be a bad idea."

Qui dit clairement que l'aggro du palatank en monocible c'est de la diantre le 27 Mars 2010 donc le lendemain du World first LK25HM par Paragon. (C'est d'ailleurs de ca qu'il parle sur la page link, il discutent de la spe du palatank utilisé).

Après la conclusion du vieux post c'était pas "Il y a pas de bugs sur PalaTank", mais "La fureur marche bien, et l'aggro est nul mais c'est normal". Maintenant il peut tout de même y avoir un problème qui peut venir d'autre part :

Ca peut venir des dps qui génère trop de menace (Je génère une menace monstrueuse en Mage Arcane et je connais pas beaucoup de tank qui on pas de mal a tenir, je veux bien relevé ton challenge Wilo :p), soit parce que leurs aggro est bugué, soit parce qu'ils font simplement trop de dps (c'est souvent le cas, mais de moins en moins)
Ca peut venir d'autre bug Palatank, tout pointe toujours la fureur du doigts, mais ca peut juste venir du dps palatank qui est trop bas.
Ca peut venir des autres spe tanks qui génèrent trop de menaces, j'ai pas trop suivit le développement depuis le temps mais c'est largement possible que l'écart entre palatank et les autres ne doivent pas être aussi grand. Dans le vieux post j'avais vite remarqué que le Toucher de glace buguait par exemple (ça je crois que ça a été debug).

Je pense que personne ne dit que palatank est 100% debug, c'est juste que beaucoup annonce tranquillement qu'il y a un problème, sans vérifier quoi que ce soit, et après c'est aux autres de leurs prouver que non.

PS: Tu fais la comparaison avec Oxygen, quand on a fait la fusion entre Oxygen et Paragon, les palatanks d'oxy ont tous de suite dit qu'il y avait un problème. C'était a l'époque ou on avait encore accès aux deux serveurs pour comparer donc j'étais retourné sur Oxygen pour vérifier et la fureur vertueuse était bug positivement sur Oxygen et correct sur paragon. (Comme tu dis au début la fureur ne marchait pas bien, mais il semblerait que le fix de la fureur appliqué sur Oxy était un peu trop fort).

Cordialement (et désolé pour le pavé)

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)