• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Congelation bug?
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai décidé de jouer un peu la spé givre de mon mage en pve, pour voir ce que ça pouvait donner, et après plusieurs HDC j'ai trouvé mon dps d'une part vraiment faible, et d'autre part très éloigné de celui de ma spe arcane.
Pour info avec 381 ilvl : spe - reforge - cycle opti arcane -> ~21k dps  //  spe - reforge - cycle opti givre -> 15k5 dps

Mes iconnaissances sur le gameplay du mage viennent en grande partie de mon passif (je joue mage depuis BC sur officiel) et du site Tauri-veins.
Mon DPS se restreint aux derniers HDC que j'ai fait, je n'ai pas encore testé la spe givre à DS (et heureusement pour moi, d’après ce que j'ai vu ....)

En détaillant un peu mon dernier Recount sur le HDC avec Thrall à la recherche d'un potentiel soucis de cycle ou autre, j'ai ceci :
Congélation ensemble du donjon : Nbr 20 - 354 487 dmg - 3.6%
Immune : Dmg moy 0 - Nbr 10 - 50.0%
Hit : Dmg moy 32 489 - Nbr 9 - 45.0%
Crit : Dmg moy 62 053 - Nbr 1 - 5.0%

Congélation Archibishop Benedictus : Nbr 14 - 246 322 dmg - 3.3%
Immune : Dmg moy 0 - Nbr 7 - 50.0%
Hit : Dmg moy 30 712 - Nbr 6 - 42.9%
Crit : Dmg moy 62 053 - Nbr 1 - 7.1%

J'ai en self buff 26.46% critique.
Pour rappel, la Congélation ne peut se lancer que sous un proc Doigt de givre, qui active donc Fracasser, qui triple mes chances de coups critiques avec les sorts de givre, donc 26.46 x 3 = 79.38%
Au lieu des presque 80% de critique sur mes Congélations je m'en sort avec 10% (50% des Congélations décomptées sont des Immune, donc à retirer de l’équation)

Voila voila. Donc est ce que je suis excessivement malchanceux? Ou bien la spe givre est elle bugée?

Merci pour vos réponses a venir :)

Répondre
Je viens de refaire le même HDC, je viens donc poser de nouvelles informations.

Je viens de me rendre compte d'une chose c'est que l'Overall  de mon Recount n'est "pas bon" puisque j'ai utilisé des Congélations sur les trashs mobs. Donc le total est faussé.

Je vous poste donc les nouveaux Recount des 2 derniers boss :
Congélation Asira Downslayer : Nbr 6 - 132 255 dmg - 16.5%
Immune : Dmg moy 0 - Nbr 3 - 50.0%
Hit : Dmg moy 29 158 - Nbr 2 - 33.3%
Crit : Dmg moy 73 939 - Nbr 1 - 16.7%

Congélation Archibishop Bénédictus : Nbr 6 - 100 460 dmg - 8.4%
Immune : Dmg moy 0 - Nbr 3 - 50.0%
Hit : Dmg moy 33 487 - Nbr 3 - 50.0%
Crit : Dmg moy 0 - Nbr 0 - 0%

Répondre
Salut Arkos, on enquête sur ça :)

J'ai fait quelques tests rapides ce soir parce que je connais pas la spé givre et que j'ai dû survoler quelques guides pour être sûre de comprendre, mais entre ce que j'ai lu et ce que j'ai observé, j'ai effectivement l'impression que quelque chose ne colle pas...
A 36% de crit, sous doigt de givre, j'arrive à faire des congel qui ne crit pas, ce qui me semble curieux, mais demande approfondissement.

On va continuer à creuser !
[Image: 191116012054312148.jpg]

Répondre
Heureux de voir une réponse rapide sur un forum qui n'a malheureusement pas l'air assez utilisé par la communauté :)

Je n'ai malheureusement pas réussi a arriver a plus de 33.33% crit pour etre sur de ce que j'avancais, content que ce soit faisable de votre coté ^^

Répondre
Rebonjour :)

Effectivement, le forum a été délaissé au profit du Discord, qui est, lui, très actif. D'ailleurs si tu veux venir y discuter, n'hésite pas à le rejoindre et à nous contacter dans le chan contact bugtracker !

Pour mes tests, je les ai faits sur le serveur de développement, ce qui m'a permis de tricher un peu sur mes stats pour avoir les scores qui m'arrangeaient.

Un autre bugtracker doit jeter un oeil aujourd'hui, et on essaye de voir avec un dev pour qu'il aille regarder ce qui se trame dans le code. En revanche, je ne veux pas te donner de faux espoirs, même si on arrive à la conclusion qu'on a bien un bug (ce dont je suis quasi convaincue), ça prendra certainement pas mal de temps à être corrigé (on a déjà un certain nombre de gros trucs en cours).

Ce qui m'amène au point suivant, la partie désagréable à entendre mais qu'il me semble nécessaire d'aborder :/
Sur cata le mage givre pve n'est pas opti. Même sans bug, tu ne feras jamais autant que ta spe arcane et malheureusement, de la même façon, ta spe arcane peinera beaucoup à égaler un bon mage feu. 
Pour dire les choses clairement, en givre on t'a peut-être déjà regardé bizarrement en donjon, mais en raid, tu vas avoir énormément de mal à être pris. En nm, peut-être qu'un rl compatissant acceptera, même si ça me semble peu probable, mais en hm, tes chances d'être autorisé à jouer givre frôlent les 0%. 
Je parle d'expérience, étant mage arcane depuis 2013... on m'a refusé l'accès à énormément de choses à cause de ma spe, on m'a appelée "le debuff" en raid parce qu'en hm les gens veulent des mages feu... Je ne te suggère pas de changer de spe, personnellement rien de tout ça ne m'a empêché de rester arcane, et j'ai réussi à faire un peu de hm, malgré les remarques désobligeantes, mais c'est quelque chose dont il faut être conscient pour ne pas risquer de se décourager :)
[Image: 191116012054312148.jpg]

Répondre
Bonjour,

Alors comme ephira l'a dit, de base la spé givre ne fait pas beaucoup de dégâts, même sur offi à l'époque.

Ensuite, en testant les différents sorts, effectivement il y a un problème de chances de crit/dégâts sur la congélation, et un problème de chances de crit sur l'éclair de givrefeu. Malheureusement pour ça, comme il y a déjà une pléthore de bug à corriger qui sont plus urgents, si c'est débug, ça ne le sera que dans très longtemps (on recherche des devs au fait, je rapelle :3).

Donc désolé de confirmer tes soupçons, mais il y a bien un problème au niveau des principaux sorts du mage givre contre les boss (attention, ça ne vaut pour que le pve tout ceci, en pvp cette analyse n'est pas valable et le mage givre fait vraiment le café).

Cordialement.
Et si on vous demande, je n'étais pas là, je n'ai rien vu, rien entendu, et même si j'étais la, j'étais endormi.

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)