• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en avant des guildes et raid planner
Bonjour !

Je sais pas a quel point ca serait faisable, mais il y a deux choses que je trouverais bien pratiques sur le site afin de booster un peu le pve sur le serv :

1. Classement des guildes.

Premierement, ca serait un classement un peu comme celui qu'on a pour le pvp, mais pour l'avancee pve des guildes. Le but serait moins de creer une competition de guildes que de mettre en avant ces dernieres. Il s'agirait d'un module qui permettrait aux GM de creer le profil de leur guilde, un peu comme on cree un compte, et de donner des infos sur leur guilde : taille, rooster, philosophie, avancee, recrutement on/off...
Et au moyen d'un classement, ces guildes apparaitraient sur le site, visibles par les joueur.se.s.

Pour l'instant, la seule maniere que les gens ont de savoir quelles guildes sont actives et leur avancee, c'est de se referer aux sous-forums dedies (en dehors de contacter directement les gens ingame). Hors, ceux-ci ne sont presque pas moderes, les sujets apparaissent par ordre d'anciennetes, ce qui est plutot leger comme info, et surtout, ils ne sont pas a jour. Beaucoup de guildes n'existent plus, mais les sujets restent.

En cause, surement le manque de proactivite des GM, mais je pense que les gens seraient peut-etre plus enclins a maintenir a jour la situation de leur guilde si celle-ci etait plus mise en avant.

2. Raid Planner

Un peu en lien avec l'idee d'une liste de guildes, je me demandais si ca serait faisable de creer un raid planner "general". En gros, un moyen de faire savoir aux gens quels raids sont prevus par semaine pour qu'ielles puissent s'y inscrire.

Etant donne qu'en ce moment, on est pas des milliers sur le serveur, ca limite en plus le nombre de personnes qui se sentent de RL des raids. Donc, ca serait jouable je pense dans la situation actuelle. Plutot que d'annoncer sur le World pendant des heures leur raid, les gens qui veulent organiser quelque chose pourraient le mettre sur ce raid planner et tout le monde pourrait s'inscrire. Apres, a charge aux rl de faire le tri. Sur le raid planner, on pourrait indiquer son niveau de stuff et de connaissance des strats, ainsi que son role (Tank, heal, dps).
Je pense que des modules existent deja pour les forums. J'ai deja vu ce system utilise sur certains forums de guilde. Je ne sais pas s'il y aurait moyen d'ouvrir la creation d'event a la faction entiere ingame, ca me parait peu probable, mais rien que si c'est sur le forum ou sur Discord, ca serait vachement pratique pour la communication entre les gens.

Voila, ce sont des petites idees qui me sont venues car je trouve que la communication et l'organisation pve est un peu a la ramasse sur le serv, et je pense que ce sont des choses assez "faciles" a mettre en place, comme il s'agit de developpement web.

Au passage, merci pour le troisieme lien de vote et pour tout ce que l'equipe fait pour le serveur ! Continuez les gens !

Répondre
Ca fait des années qu'on demande à ce qu'un climat de compétition soit valorisé. Tu vois l'état des choses actuel. Et c'est encore pire si tu te mets à parler de PvP.

Répondre
(08-09-2018, 10:49)HasHtaGceNsuRe a écrit : Ca fait des années qu'on demande à ce qu'un climat de compétition soit valorisé. Tu vois l'état des choses actuel. Et c'est encore pire si tu te mets à parler de PvP.

En une phrase tu as cerner le problème. 

Pour ce qui est d'un classement il serait déjà bien pour commencer de pouvoir accéder au classement déjà existant hein, ça fait plus d'un an qu'il est en "error". J'ai faits un post sur le fofo il y a  quelques mois pour le re-signaler mais toujours pas de news.

La communication n'a jamais été le fort de paragon, ils ont annoncé des projets qu'ils ne feront pas dans les délais ou voir jamais et ils ont fait de avancer qu'ils n'ont pas annoncé ou correctement communiquer dessus.

C'est dommage, ce serveur a du potentiel mais il s'oriente trop vers une communauté passive plutôt rp/pveboy avec un gros manque de compétition qui se ressent sur le niveau générale du serveur qui a énormément baisser dans tous les bracket PvE comme PvP. Et mine de rien tous ça impact la réputation du serveur.

C'est un choix le serveur est plus calme, plus doux (il n'y a plus de kali ou équivalent sur le world  Sad ) et surtout plus faible.

Répondre
(08-09-2018, 12:41)Shinone a écrit :
(08-09-2018, 10:49)HasHtaGceNsuRe a écrit : Ca fait des années qu'on demande à ce qu'un climat de compétition soit valorisé. Tu vois l'état des choses actuel. Et c'est encore pire si tu te mets à parler de PvP.

C'est dommage, ce serveur a du potentiel mais il s'oriente trop vers une communauté passive plutôt rp/pveboy avec un gros manque de compétition qui se ressent sur le niveau générale du serveur qui a énormément baisser dans tous les bracket PvE comme PvP. Et mine de rien tous ça impact la réputation du serveur.

C'est un choix le serveur est plus calme, plus doux (il n'y a plus de kali ou équivalent sur le world  Sad ) et surtout plus faible.

Pour avoir connu, joué, et beaucoup apprécié Kali ainsi que certains de ses amis, je ne pense pas que leur présence sur le serveur ait été si néfaste, bien au contraire. Ces derniers étant les seuls à exprimer une volonté forte de développement Pvp, et ayant beaucoup participé aux différents débugs aux débuts de Paragon, il est simplement dommage de les blâmer pour leur façon d'être avant leur départ.

D'ailleurs, j'me souviens que dès l'ouverture de Paragon Cata, Kali disait "Ce serveur finira telle une maison de retraite si on ne valorise pas la compétition maintenant", et bien qu'il ne parlait que de PvP (genre comme d'hab hein), il est clair qu'on pouvait aussi en parler en PvE.
J'me permets d'ailleurs de rappeler que le Staff Para avait organisé un tournois à Cash Prize en 3's à l'ouverture du Cata pour attirer la population, tournois qui a été annulé, soit-disant "reporté" (lol). En gros ça annonçait bien la couleur si vous me permettez :3

Bref, tout ça pour dire que si la population part et qu'le Staff Para considère que ça n'est pas de sa faute, alors le serrveurr esst MOORT (Magnifique, "lee serrveurr est MOORT a été modifié (#censure), je crois que la situation est assez claire xD)

Du coup, on a là une magnifique maison de retraite dont les aides-soignants sont ... en grève depuis un bout de temps. A force de regarder les patients mourrir, il faudrait peut-être reconsidérer la façon même dont on gère cet établissement, puis adopter un traitement qui fonctionne pour éviter le décès du peu de patients qu'il reste.

On peut néanmoins souligner le fait que la métaphore avec l'auspice est d'autant plus intéressante que la population intéressée par Cata/TlK vieillit, et qu'on a beaucoup de nostalgiques probablement intéressés par le fait de retrouver une ambiance d'antan.

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)