• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TLK & Cata La Sentinelle est de retour
#1
Pour vous jouer un mauvais tour !
[Image: Boss Sentinelle.png73b108a.png]

La Sentinelle est de retour pour mettre à l'épreuve les aventuriers les plus téméraires.
Aidez WitWit à obtenir les secrets de la technologie des Titans gardés par la Sentinelle au Temple de l'Ordre (Pics Foudroyés).

La Sentinelle est désormais un boss à la difficulté adaptative de 20 à 40 joueurs.

Découvrez ci-dessous les éléments principaux de la rencontre afin de vous aider à concevoir votre stratégie.

[Image: projet%20combat%201.png13a53cf.png]

[Image: projet%20combat%202.pnga9ec895.png]

Bon jeu sur Paragon Servers
 
Répondre
#2
Après quelques essais, je vous présente une stratégie qui a permis de tuer la Sentinelle deux fois :

Tout d'abord, une communication audio aide énormément en phase 2 concernant l'attribution des cibles, ts et discord sont à votre disposition, profitez-en.

Du point de vue de la composition du raid, la compétence passive Surpuissant augmente les dégats infligés par le boss et diminue les dégats reçus par le boss. En conséquence pour faciliter le combat il est préférable de commencer avec un groupe de 20 personnes (intégrer moins de membres ne facilitera pas le combat et vous aurez moins de dps, donc partez au moins à 20). En ce qui concerne les rôles, 2 tanks, 4 à 6 heal et le reste en dps ont déjà permis de tuer le boss.

Le boss possède un sort passif qui réduit l’esquive, parade et blocage des membres du raid, donc en tank un surplus d'esquive n'est pas négligeable (esquive plutôt que parade ou blocage en référence au sort Puissance prodigieuse). Concernant le heal, une spécialisation sur la régénération du mana est plus intéressante que du critique ou de la ps (le boss possède 74 millions de pv donc le combat va durer). Pour ce qui est des dps, en raid de 20 à 40 personnes, les buffs sont très intéressants donc essayez si possible de varier les classes des joueurs (bénédictions, auras, fureur héroïque, ...)

 - Phase 1 :
Positionnement du boss :
Le positionnement du boss a son importance et est différent sur les trois phases du combat. En première phase la Colère des cieux est positionnée en fonction du centre de la salle et non de la position du boss. Par conséquent le fait de déplacer le boss loin du centre risque d'infliger cette aoe aux dps cac et désorganiser les dps cast par rapport à la Foudre arcanique, donc le boss est tanké à son point de spawn. L'exception concerne les colères de la terre : si un tank voit plus d'une icone de ce débuff, il doit sortir le boss de l'aoe pour éviter les pertes et replacer le boss vers le centre pour se conformer au point précédent. Les heal se positionnent de manière à couvrir le maximum de surface pour garder tout le monde en vie. Les dps cast essaient de ne pas rester packés en ne sortant pas de la zone foncée au sol (sinon la compétence passive Adversaire honorable entre en action). Et les dps cac se positionnent sur le coté du boss (comme pour un dragon) pour éviter de se prendre de la Puissance prodigieuse.

Concernant le tanking en lui-même, un tank qui se trouve face au boss récupère le boss à l'open (spam d'un sort de taunt dès que le boss est sélectionnable), et monte son aggro comme d'habitude jusqu'au 4-5° stack de Puissance prodigieuse. Le second tank qui aura commencé à taper le boss dans son dos va le reprendre à ce moment avec un taunt, retourner le boss, et le premier tank pourra destacker dans le dos du boss. Une fois qu'un tank a destack il reprend le boss, et ceci continue jusqu'à la mort du boss, comme sur sindragosa.

Les heal et dps cast vont jongler avec les Colère des cieux, les dps cac vont jongler avec les Colère de la terre, et tout le monde va subir des Foudre arcanique et des Sarments à intervalle périodique.

 - Phase 2 :
Une fois arrivé à 68% de pv, le boss se téléporte à son point de spawn, devient insensible un court instant (permettant de se replacer) et commence à invoquer des adds. Plus de sorts de zone dans cette phase mais une gestion d'adds.

Le RL (à supposer qu'il ne soit ni heal ni tank) aura un rôle très important : repérer le pop des adds et leur assigner des dps par ordre de priorité :
 - Incarnation de l'Ingénieur, priorité absolue, il doit mourir avant de réussir à construire quoi que ce soit, donc tous les dps hormis le golem le ciblent dès que le RL annonce sa position (une macro à base de /target /run SetRaidTarget couplée à un sort utilisé en permanence est très utile).
 - Truc construit par l'ingénieur, si l'ingénieur arrive à en produire un vous aurez plus de mal à remonter, celà en fait une cible prioritaire. En cas d'engin il faudra le tanker avec un plaqueux ou un mt3 en groupe de raid plus nombreux, et comme pour les tourelles, allouer une partie du dps à sa destruction.
 - Gladiateur forgé de fer, se comporte comme une horreur du roi liche. Un membre du raid utilise le golem de Witwit mis à disposition près de l'enclume et le récupère avec un taunt, le positionne près du boss, dos au raid. Le mob doit mourir avant le pop du gladiateur suivant pour éviter de se faire submerger (lire les annonces du boss en chat aide beaucoup pour savoir quel mob va pop). Si ils ne meurent pas assez rapidement, déléguer quelques dps à ces mobs peut faire la différence.
 - Elémentaliste forgé de fer, ne se tank pas, se fait dps principalement par des cast sans être une priorité tant qu'il n'y a pas de surnombre.

 - Golem de Witwit, véhicule mis à disposition du raid pour faciliter la gestion des Gladiateurs. Ses sorts dans l'ordre :
Violent coup chargé : Attaque à très courte portée infligeant des dégats modérés et applique un débuff stackable sur la cible.
Scie à viande : Dégats important en zone, augmenté par le nombre de stacks posés sur la cible.
Missiles : Attaque à distance infligeant des dégats modérés.
Provocation : Permet de reprendre l'aggro d'une cible.

A chaque nouveau gladiateur le golem est réinitialisé à coté de l'enclume, se positionner du coté de l'enclume permet d'économiser du temps.

Le tanking du boss reste le même, sans déplacements destinés à éviter les aoe des Colère de la terre car il n'y en a pas en P2.

 - Phase 3 :
Arrivé vers 42% de pv le boss redevient insensible un court moment pour nous permettre de nettoyer les restes d'adds et nous réorganiser.
La phase 3 ressemble beaucoup à la première à l'exception du sort Colère des cieux qui va modifier complètement le déroulement du combat : De manière périodique, deux rayons de lumière verticaux vont apparaître dans deux quarts de la plateforme. Tout le monde doit sortir de ces quarts très rapidement (surtout si vous êtes loin de la frontière).
Le tankink suit le même principe d'échange que pendant les 2 premières phases mais un peu de kitting vient s'ajouter pour sortir des zones comme pour sortir des Colère de la terre.
Le sort Foudre arcanique revient, donc une fois les membres du raids en sécurité il faut de nouveau s'écarter les uns des autres.

Derniers points de considération :
 - Le boss possède 74 millions de pv, il ne s'agit à aucun moment d'une course au dps. Les loots donnés par le boss ne justifient en aucun cas un rand au mérite, donc un RL qui tenterait d'instaurer ce système méprisable sur ce boss méritera amplement les wipe qui vont en découler (pièces de transmo disponibles sur les boss de la tièrce union, 3 emblèmes de givres ainsi qu'un sac de flacon récupérable par chaque membres du raid).
 - Des items sont présents au sol en P2 pour permettre d'aider au combat, mais n'ayant combattu le boss qu'un nombre restreint de fois et en tank, je ne saurais vous donner leur utilité exacte (augmenter le temps de construction des ingénieurs si j'ai bien compris). Toutefois, pour pouvoir ramasser ces items, il faut que le mode de butin soit en accès libre (et définis à partir de la P3 selon le choix du RL).
 - Les loots encore une fois. Ils sont nombreux et arriver à tous les distribuer avant le despawn du boss est compliqué. Le plus simple est que le RL ramasse tout et fasse une distribution depuis son inventaire.
 - Le raid se déroule en zone non instanciée et permet donc quand on meurt de libérer son esprit pour revenir taper le boss. Ce qui n'est pas indiqué c'est que chaque fois qu'une personne rejoint le combat de cette manière, le compteur de la capacité passive Surpuissant est augmenté. Ceci équivaut à des dégats, une résistance et surtout un spawn de mobs en P2 augmentés.
 - Dernier point, certaines personnes désagréables sont susceptibles de débuter le combat avant que le groupe soit complet/présent/buffé/organisé... Pour éviter de vous faire tuer pour rien le plus simple est de rester en monture volante, à l'extérieur de l'aire de combat. Et de la même façon, un petit malin peut aussi attendre à coté du raid que le combat se lance et attaquer le boss pour s'attribuer les loots, donc vérifiez que la barre de vie du boss n'est pas grisée avant de se lancer dans un combat tant acharné qu'inutile.

Encore merci au staff pour ce boss et cet event, ainsi qu'aux participants des premiers raids ayant permis de construire cette stratégie.

Maerzel
 
Répondre
#3
J'ai rien à dire sur la strat c'est top, sinon on m'a dis que le cata galère à le tomber :D le tlk l'a finish les gars j'espère que vous le finirez bientôt (prenez en d'la graine ! xD).

Falconx des dix tempêtes !


Ps: je vous charrie les gars, tranquille :p
Partis sur officiel, revient dans 1 an tchuss les paragoniens <3 kaskavel !
https://www.youtube.com/watch?v=NuI671YQV2c enjoy ! :)



 
Répondre
#4
(07-09-2018, 01:09)cizayoxthesky a écrit : J'ai rien à dire sur la strat c'est top, sinon on m'a dis que le cata galère à le tomber :D le tlk l'a finish les gars j'espère que vous le finirez bientôt (prenez en d'la graine ! xD).

Falconx des dix tempêtes !


Ps: je vous charrie les gars, tranquille :p

Salut,

On l'a tué hier soir Tongue très bonne strat au passage !
Quand un rat a grignoté ton cerveau d'épileptique.

[Image: 1519479424-wowscrnshot-020218-193342.jpg]
 
Répondre
#5
Bonsoir,

Down à l'instant à 19 (3heal/3tank 13dps) coté horde avec l'aide de petits alianceux merci à eux ! :)
[Image: 1532897327-1532810302-it-opt.jpg]Tristris
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)