• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paladin Protection PvE 3.3.5
#1
Paladin Protection PvE 3.3.5[Image: XKxko3WBVO7vGT9z5i5it4DJwv5PKS8FVnW7Oo38...5lnzUPJIN2]

Vous me reconnaîtrez mieux (ou non) sous le pseudo de Maélise in game.
Je vous délivre ce guide à tous ceux qui cherchent des conseils concernant le Palatank sous 3.3.5
Ce guide est plus mon retour d'expérience du gameplay qu'un guide universel s'appliquant à tous les Palatanks.
Sur ce, commençons !

Sommaire :
I/ Introduction

IITalents

III/ Caps à atteindre

IV/ Techniques et CD

V/ Au combat
1Buffs
2) A l’open
3Cycle
4Kitting

VIOptimisation
1Gemmes
2Enchantement
3Glyphes
4Consommables
5Métiers
6Macros
7Addons
8) Stuff

VII/ Derniers conseils



IIntroduction
Ardent défenseur de la Lumière, protecteur de la veuve et l’orphelin, le Paladin est un combattant juste et fier écrasant toutes formes de mal en ce monde.

Le Paladin Protection est une spécialisation du Paladin orienté tank.
Son but est de garder l’attention des ennemis sur lui pendant que les autres joueurs leur font des dégâts.
Il est le couteau suisse des raids grâce à son large panel de sorts de protection et d’amélioration pour son groupe.
Sur Paragon, le Palatank génère moins de menace que ses homologues tanks. Pour en savoir plus, je vous renvoie à ce lien :
https://forum.paragon-servers.com/showthread.php?tid=17488


II/ Talents

Personnellement, je joue en 2/51/18 avec des points en Sceau d’autorité et en Poursuite de la justice, comme ceci :[Image: a5SDBz8EnP45A2vkv-Z9SEdOwnvAW9ZCOqmQKGC1..._0p7lXVp6f]

Certains crieront au sacrilège avec les points en Poursuite de la justice et en Sceau d’autorité de l’arbre Vindicte.
Mais pourquoi je joue ainsi ?
Poursuite de la justice 2/2 apporte 15% de bonus en vitesse de déplacement, très utile pour placer un boss rapidement (comme la Dame Murmemort ou le Professeur Putricide). Agréable s’il faut kite certains boss comme le Roi Liche. Et tout simplement kikoo de courir vite.
Le Sceau d’autorité me permet d’avoir une meilleure menace multicible et de pouvoir tanker certains boss avec plus de confort tel que le Seigneur Gargamoelle (dégâts sur les pics) ou les Princes de sang (Valanar et Taldaram). Je change entre le Sceau d’autorité (multicible) et le Sceau de corruption (monocible) en fonction de la situation.


Si vous êtes un puriste, préférez cet arbre de talent :[Image: 48OrtUGm2Oo_InslI7XiXh3mVJpOz5h22z1Rz8pt...oqbVvCAR3H]

La différence ici, on cherche le 5/5 Conviction de la branche Vindicte pour avoir 5% chances de critique.

Sinon, les talents restent les même. Je ne vais pas citer tous les talents, c’est dans votre intérêt de les connaître correctement. Je vais juste lister les plus importants.


Il y a bien sûr différentes variantes, variez les talents pour trouver ce qui vous correspond le mieux.


Dans la branche Protection :
  • Aura de dévotion améliorée 3/3 : +50% de bonus d’armure que vous confère votre Aura de dévotion et +6% de points de vie rendus aux cibles affectés par votre Aura. S’il y a plusieurs Paladins dans votre groupe, c’est donc le pala tank qui mettra l’Aura de dévotion.

  • Harmonisation spirituelle 1/2 : un talent passif qui vous donne du mana chaque fois que vous êtes soignés à hauteur de 5% des pv rendus. On ne cherche pas le 2/2, on récupère déjà assez en mana avec la Supplique divine (voir IV/ Techniques et CD) et la Bénédiction du sanctuaire (voir V/ Au combat : 1) Buffs).

  • Ardent défenseur 3/3 : la seconde vie du Paladin. LE talent ultime. Sous 35% de pv, les dégâts subis sont réduits de 20%. Les dégâts qui vous tueraient vous rendent jusqu’à 30% de vos pv max, en fonction de votre défense. Il possède 2 min de recharge
Dans la branche Sacré :
  • Sceaux des purs 2/5 : +6% des dégâts infligés pour votre Sceau de corruption. Permet d’up votre menace lorsque vous jouez avec votre Sceau de corruption.
Dans la branche Vindicte :
  • Croisade 3/3 : +3% de dégâts contre les humanoïdes, démons, morts-vivants et élémentaires. Un up pour votre menace.
[Image: emkslpWKfSSEIgK3ax41r4iiQL1d5IpCbzGAJka1...1udAHEppJN]


III/ Caps à atteindre
  • La priorité est d’atteindre le cap Défense qui est de 541. Il vous évitera de prendre un coup critique d’un boss et on sait tous qu’un critique d’un boss, ça ne pardonne pas.
  • Le cap Toucher à 8% qui vous permettra de ne pas rater ses sorts et donc d’éviter de perdre en menace.
  • L’Endurance est une caractéristique qui augmente vos points de vie maximum, la base d’un tank. Pas de cap à atteindre, mais il ne faut surtout pas négliger cette caractéristique. Plus vous aurez de points de vie et mieux les heals pourront réagir face aux dégâts que vous subirez (et au passage éviter un One Shot d’un boss).
  • L’Armure réduit les dégâts physiques reçus. Pareil que l’Endurance, mieux vaut en avoir beaucoup pour réduire les dégâts. Le hard cap étant de 75%, il n’est atteignable qu’en fin de stuff ICC 25HM.
  • L’Expertise, caractéristique importante pour ne pas se faire parer ou esquiver par un boss. Le hard cap pour un tank est de 52, cap inatteignable à moins de sacrifier les caractéristiques précédemment citées. Il est préférable d’en avoir suffisamment pour éviter de perdre de la menace. Votre talent Expertise en combat 3/3 vous apporte déjà 6 d’expertise. Personnellement, j'en suis à 26 d'expertise ce qui me convient très bien et semble être un bon compromis.
  • La Parade et le score de blocage, caractéristiques secondaires mais non négligeable. Il faut savoir que votre sort Bouclier sacré augmente de 30% vos chances de bloquer.
  • L’Esquive, dans une optique ICC, peut être négligée à cause du débuff -20% en esquive. Sinon, elle reste une caractéristique viable dans les autres raids.

IV/ Techniques et CD
Comme dit en introduction, le Paladin possède un grand panel de sorts de protection et d’amélioration. Certains sorts appliqueront le malus Longanimité pendant 2 min (réduction de 30 secondes si le 4T09 est équipé) ce qui vous empêchera d’utiliser les sorts qui appliquent ce même malus. 

  • Main de rétribution (8 sec de recharge) : principal sort de provocation du Paladin. Provoque la cible pour qu’elle vous attaque. Inflige des dégâts du Sacré si la cible peut être provoqué et qu’elle ne vous ciblait pas.
  • Défense vertueuse (8 sec de recharge) : sort de provocation de masse. Provoque jusqu’à 3 ennemis qui attaque une cible alliée.
  • Bouclier saint : un sort qui absorbe une partie des dégâts pendant 1 min (grâce notamment au talent Gardien divin 2/2 de la branche Protection). Il doit être constamment activé sur vous en combat.
  • Supplique divine (1 min de recharge) : votre principal sort de régénération de mana en combat. Vous recevez 25% de votre mana en 15 sec. Elle se réinitialise chaque fois que vous touchez un ennemi. Elle devrait donc rester active tout le long du combat, tant que vous tapez évidemment.
  • Protection divine (2 min de recharge) : un sort qui réduit de 50% les dégâts subis pendant 12 secondes. Le sort applique Longanimité.
  • Sacrifice divin (2 min de recharge) : un sort qui permet de rediriger 30% des dégâts subis par les membres du raid dans un rayon de 30 mètres autour de vous pendant 10 secondes. A utiliser de préférence avec Protection divine en même temps.
  • Bouclier divin (4 min de recharge) : c’est LA bubulle du Paladin. Vous rend insensible de tous les dégâts pendant 12 secondes. L’utilisation en tank rend le sort dangereux car vous perdez immédiatement toute menace jusqu’à désactivation, ce qui peut causer la mort d’un membre du raid si vous n’êtes pas réactif. Utilisez le avec une macro /cancelaura (voir VI/ Optimisation : 5) Macros). Chose à savoir : sur Paragon, certains malus sur vous peuvent être dissipés à l’aide du Bouclier divin tel que les stacks de Pulentraille d’ICC ou du Général Zarithrian du Sanctum Rubis. Le sort applique Longanimité.
  • Courroux vengeur (3 min de recharge) : les belles ailes du Paladin ! Augmente vos dégâts de 20% pendant 20 secondes. A utiliser à l’open pour monter rapidement votre menace. L’activation de ce sort vous empêche d’utiliser un sort tel que Protection divine pendant 30 secondes. Le sort applique Longanimité.
  • Imposition des mains (20 min de recharge, 15 min si vous possédez la glyphe) : rend instantanément à vous ou à une cible alliée le montant de vos points de vie maximum + 1950 points de mana. Il est préférable de l’utiliser lorsque les heals sont en train de galérer à tenir le raid. Le sort applique Longanimité.
  • Main de liberté (25 sec de recharge) : ce sort immunise de tous les effets d’immobilisation et de ralentissement pendant 6 secondes. A utiliser sur vous-même ou une cible alliée. Très utile pour se libérer du ralentissement du souffle de Sindragosa pendant sa phase d’envol, par exemple.
  • Main de salut (2 min de recharge) : vous l'utiliserez très souvent, en tout cas sur Paragon. Réduit la menace d’une cible alliée de 2% toutes les secondes pendant 10 secondes. Comme dit en introduction, le Palatank génère moins de menace que tous les autres tanks et il ne sera pas étonnant de voir que les DPS vous colleront à la menace. Claquez la sur un DPS trop concentré sur son kikimeter qui est sur le point de vous reprendre. Si c’est un CàC, claquez la Main de protection pour l’embêter. :p
  • Main de protection (5 min de recharge) : ce sort immunise une cible de tous les dégâts physiques mais empêche à cette cible d’en donner pendant 10 secondes. L’impuissance dans WoW, ça existe ! Il est préférable de l’appliquer sur un DPS caster ou sur un heal qui subirait des dégâts. Ce sort applique Longanimité.
  • Main de sacrifice (2min de recharge) : ce sort transfère 30% de dégâts subis d’une cible alliée vers vous. Utile quand il faut aider votre confrère tank à encaisser.
[Image: bMhc-vELl-sQAObRInZzwawegDnXgCnBGd8uveoZ..._YApxNLlGo] 
V/ Au combat
On rentre enfin dans le vif du sujet, l’utilité de ce guide !

1) Buffs
  • Pour tanker, il faudra absolument que la Fureur vertueuse soit active, qui n’a aucune limite temporelle. Elle augmente de 80% la menace générée par vos dégâts du Sacré.
  • C’est à vous de mettre l’Aura de dévotion car elle est améliorée.
  • Le Sceau de corruption ou le Sceau d’autorité, en fonction de la situation, doit être actif et vous permettra de lancer vos jugements. Dure 30 minutes.
  • La Bénédiction du sanctuaire, la bénédiction du Palatank, doit être active sur vous. Elle augmente votre force et votre endurance de 10% (non cumulable avec la Bénédiction des rois), réduit les dégâts subis de 3% et vous rend 2% de votre mana chaque fois que vous esquivez, parez ou bloquez. Dure 30 minutes (pour la Bénédiction supérieure).

2) A l’open
Pour un boss, juste avant d’engager le combat, on active le Bouclier saint et la Supplique divine, on claque Courroux vengeur puis on pull à l’aide du Bouclier du vengeur. Le boss est pull, il va falloir monter sa menace rapidement. On fait Marteau du vertueux puis Jugement.
Petite astuce : lorsque vous envoyez votre Bouclier du vengeur, vous pouvez lancer Main de rétribution au même moment. Le temps que Bouclier du vengeur touche votre cible, la Main de rétribution va pull votre cible infligeant des dégâts et monter légèrement votre menace. 

Pour le Jugement, préférez le Jugement de sagesse s’il y a un Paladin Sacré (Hpal ou Holy Paladin). S’il n’y en a pas, utilisez le Jugement de lumière.


3) Cycle
Une fois le pull effectué, j’utilise le célèbre cycle 6-9-6, les macros 2 touches du Paladin. Vous pouvez bien sûr vous en passez.
Le cycle idéal est le suivant :
Bouclier sacré > Bouclier de piété > Consécration > Marteau du vertueux > Jugement > …
On refresh Bouclier sacré à chaque occasion et on lance Bouclier de piété, Marteau du vertueux et Jugement une fois disponible. On lance Consécration dès que possible mais il n’est pas prioritaire. Enfin, on utilise Colère divine quand un CD est en recharge (ne fonctionne que sur les morts-vivants et démons).

Principe de la macro 2 touches (voir VI/ Optimisation : 5) Macros) :
On crée 2 macros /castsequence que l’on place chacune sur une touche, par exemple 1-2.
La première macro viendra activer les sorts Bouclier sacré, Consécration et Jugement.
La seconde macro viendra activer les sorts Bouclier de piété et Marteau du vertueux.
Le but final sera d’alterner ces deux touches de tel sorte à obtenir 1-2-1-2-1-etc.
C’est stupide ? Oui, il n’y a rien de plus stupide mais cela vous assure d’avoir le cycle parfait pour refresh votre Bouclier sacré, la Consécration et de lancer vos sorts qui génèrent beaucoup d’agro dès qu’ils sont disponibles.


4) Kitting
Le principe du kitting est de se déplacer, sans tourner le dos à l’ennemi, tout en continuant à attaquer et en esquivant, parant et bloquant les attaques. Si un ennemi est dans votre dos, vous ne pourrez ni lui porter de coup, ni esquiver/parer/bloquer.

La plupart des tanks novices se contentent de backped (reculer en utilisant la touche S par défaut). En faisant du backped, vous êtes extrêmement lents dans vos déplacements et vous mettrez deux fois plus de temps à placer un boss.

Parce que oui, la finalité du kitting est de placer un boss rapidement. Le placer à un endroit précis ou le déplacer d’un endroit. Par exemple, le Professeur Putricide qui demande à être placé et déplacé sans cesse. C’est pour cette raison, je le rappelle, que j’ai pris le talent Poursuite de la justice 2/2 de la branche Vindicte.

Pour faire du kitting, il suffit de se déplacer sur le côté en utilisant les touches A et E par défaut.


VI/ Optimisation
1
Gemmes
Méta-gemme : +32 Endurance et +2% valeur d’armure des objets (Diamant siègeterre austère)
Bleue : +30 Endurance (Zicon majestueux solide)
Rouge : +10 au score de parade et +15 Endurance (Pierre d’effroi de défenseur) ou +10 d’expertise et +15 Endurance (Pierre d’effroi de gardien)
Jaune : +10 au score de toucher et +15 Endurance (Oeil de Zul vif) si non capé Toucher

Vous n’êtes pas obligé de suivre les couleurs de châsse. Si le bonus de châsse n’est pas intéressant ou si vous avez déjà atteint vos caps, n’hésitez pas à gemmer +30 Endurance.


2) Enchantement
  • Tête : +37 Endurance et +20 au score de défense. (Arcanum du fidèle protecteur : réputation la Croisade d'argent).

  • Epaules : +20 Esquive et +15 au score de défense (Calligraphie supérieure du pinacle : réputation les Fils de Hodir).

  • Cape : +225 Armure (enchantement : Armure puissante).

  • Torse : +10 à toutes les caractéristiques (enchantement : Caractéristiques puissantes).

  • Brassard : +40 Endurance (enchantement : Endurance majeure).

  • Arme : enchantement : Garde lame (le plan se loot à Ulduar). Se déclenche parfois en tapant un ennemi, augmentant ainsi votre score de parade de 200 et infligeant 600 à 800 points de dégâts lors de votre prochaine parade.

  • Bouclier : +18 Endurance (enchantement : Endurance majeure) ou +20 au score de défense (enchantement : Défense).

  • Gants : +240 Armure (travailleur du cuir : Renfort de gants).

  • Ceinture : +1 châsse (forge : Boucle de ceinture éternelle).

  • Jambes : +55 Endurance et +22 Agilité (travailleur du cuir : Armure de jambe givrepeau).

  • Bottes : +22 Endurance (enchantement : Robustesse supérieure).

3) Glyphes
Majeures :
Je conseille :
  • Glyphe de supplique divine : Lorsque Supplique divine est active, vous subissez 3% de dégâts en moins de toutes les sources.
  • Glyphe de défense vertueuse : Augmente les chances que vos techniques Défense vertueuse et Main de rétribution fonctionnent avec succès de 8% sur chaque cible. Très important de pouvoir compter sur ses provocations.
Pour la dernière glyphe, vous avez le choix entre :
  • Glyphe de marteau du vertueux : Votre marteau du vertueux touche 1 cible supplémentaire. Si vous êtes désignés en tant que MT2 pour prendre des adds, ou si tout simplement vous voulez pouvoir tanker plus de trashs.
  • Glyphe de sceau d’autorité : Vous recevez 8% de votre mana de base chaque fois que vous utilisez un jugement avec Sceau d’autorité actif. Cette glyphe peut être utilisé si vous avez du mal à gérer votre mana, mais ça ne devrait pas arriver sur du multicible grâce à votre Bénédiction du sanctuaire et la Supplique divine.
  • Glyphe de jugement : Vos jugements infligent 10% de dégâts supplémentaires.
  • Glyphe de sceau de vengeance : Vous obtenez un bonus de 10 à l’expertise quand votre Sceau de corruption est actif, très utile pour éviter de se faire parer sous ce Sceau.
Mineures :
Il n’y a pas grand chose à prendre en tank, voici les glyphes que je vous propose :
  • Glyphe de détection des morts-vivants : Dégâts contre les morts-vivants augmentés de 1% quand votre technique Détection des morts-vivants est active. Ne passez surtout pas à côté de cette glyphe !
  • Glyphe d’imposition des mains : Réduit le temps de recharge de votre sort Imposition des mains de 5 min.
  • Glyphe de bénédiction des rois : Réduit le coût en mana de vos sorts Bénédiction des rois et Bénédiction des rois supérieurs de 50%.

4) Consommables
Pensez à prendre les Symboles des rois pour pouvoir appliquer les Bénédictions supérieures aux membres de votre groupe, ainsi que :
  • Flacon de sang de pierre : +1300 points de vie maximum pendant 1 heure.
  • Potion indestructible : +3500 d’Armure pendant 2 min.

5) Métiers
Vous avez le choix sur de nombreux métiers pour l’optimisation :
  • Forge : vous permettra de rajouter des châsses supplémentaires sur vos brassards et sur vos gants.

  • Joaillerie : vous pourrez créer des gemmes exceptionnelles comme +52 Endurance.

  • Ingénierie : les divers gadgets de l’Ingénieur remplaceront certains enchantements tel que le renfort de gants pour du +885 d’Armure.

  • Enchantement : vous aurez les enchantements supplémentaires sur vos anneaux +30 Endurance chacuns.

  • Minage : vous apporte passivement +60 Endurance lorsque le métier est à 450.
En métier secondaire, pensez à monter la Cuisine qui vous permettra de fournir les Festins de poisson à votre groupe


6) Macros
Macro 2 touches pour le cycle 6-9-6 :
Sur la touche 1 :
#showtooltip
/startattack
/castsequence reset=combat/8 Bouclier sacré, Consécration, Jugement de sagesse

Sur la touche 2 :
#showtooltip
/startattack
/castsequence reset=combat/6 Bouclier de piété, Marteau du vertueux



Macro pour l’open de votre combat et monter rapidement votre menace :
#showtooltip
/startattack
/castsequence reset=combat/6 Marteau du vertueux, Jugement de sagesse


Macro Bouclier divin avec un /cancelaura qui vous permettra de destack un débuff :
#showtooltip
/cast Bouclier divin

/cancelaura Bouclier divin


Macro pour le Sacrifice divin + Protection divine :
#showtooltip
/castsequence reset=combat/120 Sacrifice divin, Protection divine


Macro sur la Défense vertueuse qui viendra récupérer l’ennemi sans à avoir target votre allié :
#showtooltip
/cast [@targettarget] Défense 
vertueuse


Macro pour Main de salut + Taunt, à utilisez seulement quand votre cible attaque votre allié :
#showtooltip
/cast [@targettarget] Main de salut

/cast Main de rétribution



7) Addons
  • L’addon incontournable pour les tanks est Omen. Il vous permet d’anticiper les reprises d’agro et de claquer votre main de salut au bon moment.
[Image: IGHummKluDdZuwlIlTOjPNWmgUxcc0pCddh13tXw...PL4ohax0Zk]
  • L’addon Deadly Boss Mod est très vivement conseillé. Il vous avertit de tous les dangers et techniques en raids et donjons.

  • J'uilise en plus Power Auras (version 3.0.0S). Configurable de manière à afficher vos buffs sous forme "d'aura".

8) Stuff
Concernant le choix du stuff T10 :
2T10 : Votre technique Marteau du vertueux inflige 20% de dégâts en plus.
4T10 : Lorsque vous activez Supplique divine, vous bénéficiez d'un bonus de 12% à l'esquive pendant 10 sec.

Il existe 2 optimisations de stuff en tank : l'optimisation Armure et l'optimisation Avoidance.
La première, celui que j'ai choisi, va se jouer en 2T10 avec la statistique Armure très élevée jusqu'à environ 43000 d'Armure (environ 73% de réduction).

La seconde, se joue en 4T10 profitant de la Parade/Esquive.
L'avoidance se calcule à l'aide de la macro suivante :

Citation :/run ChatFrame1:AddMessage(format("Cap Avoidance à 102.4%% - Vous avez %.2f%%", GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

Si vous êtes au-dessus de 102,44%, vous avez atteints le cap.
Cependant, il ne faut pas oublier que le débuff ICC -20% d'esquive influe les données. C'est pour cette raison que je suis parti dans l'opti Armure.
De plus le bonus du 4T10 n'est pas suffisamment intéressant. Il faudrait refresh toutes les minutes la Supplique divine pour profiter de 12% d'esquive pendant 10 secondes.


VII/ Derniers conseils
Jouer tank ne s’improvise pas. C’est en s’entraînant en donjon que vous apprendrez à jouer la spé tank. Vous connaîtrez ainsi les limites et vous pourrez réagir en conséquence.

Et enfin, n’essayez pas de tanker sans votre Fureur vertueuse… Jamais.
 
Répondre
#2
guide intéressant mais je me demande aurait tu une liste de bis (ou pré-bis) sous la main ? et tu n'a pas parler du libram alors que beaucoup de personne ne prennent pas le même (soyons honnête le 264 tank donne de l’esquive et l'esquive à Halion/ICC est nerf as fuck :> )
BT et Joueur ... quand je slack pas en tout cas
 
Répondre
#3
Je peux te proposer mon stuff pour l'opti Armure, le stuff opti Avoidance je ne l'ai pas encore et j'ai un peu la flemme de le faire :p

• Casque de crâne de bélier brisé (277) : ICC 25HM Dame Murmemort / ID : 50640

• Médaillon incrusté de bille (277) : ICC 25HM Trognepus / ID : 50682

• Espauliers de commandant de la garde d'os (277) : ICC 25HM Bataille des canonnières / ID : 50660

• Cape d'hiver de sentinelle (264) : Marchand d'emblèmes de givre / ID : 50466

• Corselet de ligelumière sanctifié (277) : Marchand T10 / ID : 51265

• Brassards de la bave de gargouille (264) : ICC 10HM Porte-mort Saurcroc / ID : 51901

• Garde-mains ligelumières sanctifiés (277) : Marchand T10 / ID : 51267

• Ceinture en anneaux vert-de-gris (264) : Marchand d'emblèmes de givre / ID : 50991

• Pilliers de puissance (264) : Craft ICC Forge / ID : 49904

• Grandes bottes du crâne ricaneur (277) : ICC 25HM Valithria Marcherêve / ID : 50625

• Anneau éternellement froid de Devium (277) : ICC 25HM Valithria Marcherêve / ID : 50622

• Bague de courage sans fin du Verdict des cendres (277) : Quête Verdict des cendres à ICC / ID :  50404

• Croc parfait de Sindragosa (277) : ICC 25HM Sindragosa / ID : 50364

• Ecaille du Crépuscule pétrifiée (284) : Sanctum Rubis 25HM Halion / ID : 54591

• Mithrios, héritage de Barbe-de-bronze (284) : ICC 25HM Roi Liche / ID : 50738

• Mur glaciaire de la Couronne de glace (277) : ICC 25HM Reine de sang Lana'thel / ID : 50729

Avec ce stuff, j'atteins les 40349 d'armure (réduction de 72,59% des dégâts physiques) unbuff avec seulement l'Aura de dévotion.
De plus, j'atteins justement le cap Avoidance avec Bouclier sacré actif sous débuff ICC.

Concernant le libram, j'ai pris le Libram de la tour éternelle (264) : "Votre technique Bouclier de piété vous confère un bonus de 73 au score d'esquive pendant 15 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois."
Je trouve que le libram 219 qui donne de la valeur de blocage n'est pas suffisamment efficace en HM.
Bloquer un coup réduit les dégâts reçus. Alors diminuer de si peu les dégâts ne fait pas grande différence par rapport à avoir un peu d'esquive malgré le débuff, en tout cas c'est mon avis.
 
Répondre
#4
Après l'intérêt principal du libram 219 sur du ICC/Halion c'est plus d'augmenter les dégâts du bouclier de piété (car dépendant de la valeur de blocage) sinon de ce que j'ai put en voir le libram 245 dps (200 a la force avec les tick du sceau de vengeance/corruption) serait très efficace pour maintenir l'aggro et apporte un apport plus intéressant que l'esquive du 264 en tout cas plusieurs paltanks avec qui j'ai put jouer on prit l'option du 245 dps ou du 219
BT et Joueur ... quand je slack pas en tout cas
 
Répondre
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)