• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le PvP : LA solution
Depuis quelques temps le PvP se meurt et aucune mesure n'est prise à ce sujet.
Le staff a de nombreuses fois essayé de faire tag les gens en arène en mettant les épaules en côte v2 (sur le TLK), en donnant des tokens fun, etc...

Tout d'abord revenons à ce qu'est une saison d'arène : farmer le meilleur stuff PvP possible durant une saison.
Or comme nous sommes bloqués sur le dernier patch TLK et CATA il n'existe aucun roulement de saison réel vu que les gens full stuff le seront à la prochaine. Du coup on retrouve toujours les mêmes teams dans le top arène.

Et ce n'est pas normal surtout sur le serveur TLK qui apparemment compte un bon nombre de joueurs.

De plus ce qui pose vraiment problème c'est que vu que les gens full stuff sont toujours disponibles en arène ceux qui ne le sont pas sont frustrés pas uniquement car ils sont parfois meilleurs mais surtout car il y a une trop grande différence de stuff.

Pour cela je propose plusieurs solutions qui permettront de relancer le PvP, l'arène et le commerce à l'hôtel des ventes (surtout celui de cataclysme qui est vide) :

La suppression du tout stuff avec de la Résilience (donc PvP) au bout d'un an. Ne chouinez pas j'explique le tout à la fin.
L'impossibilité de mettre plus de 3-pièces PvE en arène : sur le TLK
L'impossibilité de mettre des pièces PvE en arène : sur le Cata

Vous allez tous me dire :
- "Ouin mais si j'ai farmé mon stuff c'est pas pour me le faire supprimer !"

Ce à quoi je te répondrai :
- "S'il y avait de vraies saisons tu l'aurais déjà supprimé. Et si tu es aussi bon tu le refarmeras en 2-2 ton stuff."

• Déjà le fait que la suppression de stuff se fasse au bout d'un an, il y aurait de nouveau la possibilité de faire tourner plus d'arène vu que moins de gens seront frustrés par la différence de stuff.
Tout le monde serait de nouveau sur un pied d'égalité au bout d'un an, de nombreux joueurs pourront s'essayer au PvP et ceux qui en feront déjà pourront de nouveau farmer leur stuff.

• Pour que cette "égalité" existe il faut aussi penser aux limites de ma proposition et aux abus, on va pas se mentir si les gens ont une solution pour gagner facilement ils le feront.
Pour cela l’impossibilité de mettre un certain nombre de pièces PvE en arène est crucial (oui le BG on s'en fout c'est pour le Fun mdrlolilol).
Oui car si tout le monde perd son stuff PvP, je pense qu'on verra un grand nombre de gens tag en arène avec un stuff PvE plus que décent pour farmer ceux qui n'y ont pas pensé ou qui n'en ont tout simplement pas. Et là on verra des war, rogue, hunt full PvE os la map et c'est pas ce que l'on veut.
Sur le TLK 2-3 pièces PvE est toujours opti pour certaines classes (surtout les cac en fait).
Tandis que le Cata à part les dagues et le bâton légendaire il n'y en a pas vraiment mais ces deux items restent un grand déséquilibre. (et puis si tu veux du fun tu vas en BG comme dit plus haut)

• Enfin la suppression de stuff permettra aussi le remplissage de l'hôtel des ventes. Oui car le stuff PvP étant supprimé après 1 an, le stuff craftable avec de la résilience reviendra donc pour que les gens puissent tag en arène et par conséquent les compos qu'il faut pour le faire.
Je pense que l'hôtel de TLK se porte bien et c'est vrai que cela n'en changera pas son contenu mais celui de Cata ira mieux.

En résumé :
-> suppresion de stuff avec de la résilience au bout d'un an
-> tout le monde farmera le stuff PvP craft pour tag en arène et farmer de nouveau le meilleur stuff
-> plus de joueurs viendront tag en arène et en bg
-> l'hôtel des ventes sera renfloué
-> nombre de pièces PvE restreint en arène (boulot des MJ)

Qu'en pensez vous ?
Verkz Yrel

[Image: 1558817246-500-millions.png]

Répondre
Non.

Mais j'ai rigolé.

C'est pas blizzlike.

Bisous.

Répondre
As-tu un vrai argument sinon ? Car c'est blizzlike vue que ça fait un changement de saison COMME SUR OFFY :)
Verkz Yrel

Répondre
En fait c'pas le stuff qui fait quitter les gens en pvp
Cf AT et autres.
C'est en 3 points :
1- Le nombres de players :atm on est 200-300 grand max sur tlk, dans ces 300 joueurs (soirées grand max)un bon nombre vont pve (raid/dj/etc), un nombre mitoyen va slack à Dala/roleplay/drama, un petit nombre va bg, ce qui laisse très très peu de personnes pour pvp en arena. Même si à l'époque on n'avait pas un tag super riche, l'arène tournait bien en soirée, tout simplement de par le nombres de joueurs (300 < 800-1000 players).
2- Les scripts : tout simplement des joueurs pvp ont cessé de jouer via les scripts (bugs pvp qui ont été report mais pas corrigé etc etc etc)
3- Le désintérêt, l'arène c'est pas pour tout le monde et pas mal de gens sur des privates fr la répudie (l’arène, pas ta femme).
3 bis - La monotonie, les gens se lassent.

Maintenant de deux choses pour le "stuff" "oui mais tu l'aurais eu supprimé sur offi". Wai fin sur offi tu fais 40 games tu es à 2K1+ côte, sur les privates via le système mmr différent (et heureusement je dirais d'une certaine façon) tu vas faire 100 games (100-0) et être à 2K (Environ). Donc d'une part le farm stuff sur offi est bien plus simple de par le nombre de joueurs qui arène (lel multi bg hello, et même avant sur tlk offi tu avais bien plus que 300 joueurs qui faisaient de l'arène en même temps, sauf sur les battleground rp de kfar comme darnassus) et de par la vitesse pour arriver aux côtes.

Sans vouloir me repeter, le stuff n'est pas ce qui fait arrêter de jouer (cf AT).
J'etais un peu décousu, et au final osef à moitié, mais atm le pvp sur tlk (cata je sais pas) est mort non via le stuff mais bien à cause du manque de joueurs
Guide de macros PvP :
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">

Répondre
Bonjour,

Je parle pour le serveur Cataclysme.

Le stuff sans résilience c'est à éviter. Déjà que certaines classes sont défavorisés par certain Bug... si en plus on supprime cette statistique... Bonjour les dégâts.

"Le War No rési contre un Hunt ou un Mage sa va être fun..."

" youpi ! On va pour voir one shoot un War !"

En revanche, une refonte des classes avec les corrections des différents Bugs, un passage sous AT à l’international pourrait relancer le PvP.

Cordialement,

Répondre
Bon t'as jamais fait de PvP le mec qu'a commencé le topic. En tous les cas pour ce qu'il en est du wotlk (et tu en parles souvent dans le topic). Je réponds donc pour cette extension

Allez plus ou moins point par point, dans le désordre :
- Limiter à x pièces PvE, ça favoriserait certaines classes de manière très nette : par exemple mage devient useless, lock devient op. Par ailleurs ça rend pas mal de games autant dignes d'intérêt que du PvE. Le fait de baisser la rési pour augmenter ses dmgur, ça rend les games plus dynamiques.
- Tu parles de suppression de stuff PvP, pourquoi pas le stuff PvE ? Les arguments seraient les mêmes. Ah car tu fais du PvE. 2 points à prendre en compte : sur AT ils ont fait un reset stuff ça a quasi tué le serv. Pour monter dans le top, la 1ère étape c'est de farm du stuff pour le joueur moyen, c'est pas le contraire, t'as l'air de dire que le fait d'avoir du stuff te fait monter dans le top. On n'est plus sous la 3.3.5 depuis plus de 7 ans, désolé de vous le rappeler. Aller raisonner en mode "sur ofi ct kom sa" n'est clairement pas la bonne approche.
- "Farm le stuff en 2-2" t'as jamais farm de stuff PvP. C'est limité par les distribs, avec johnes on était montés à 2k7 en furieux, ben à la fin de la saison il était toujours pas full stuff. C'est long de se stuff. Si fallait juste quelques semaines, le reset pourrait éventuellement être justifié, pas là. En particulier pour les casus qui font du PvP (une majorité j'imagine).
- Et le rapport entre la suppression du stuff PvP et le remplissage de l'HV, ben il sort de nulle part. Le seul et unique moyen de le farm c'est en faisant du PvP (ou archa bref).

Funé a beau être un cafärd il a pas totalement tord. Je rajouterais que c'est principalement un cercle vicieux. Je joue en casu atm, et quand je veux jouer je vais aller sur para ? Mais pourquoi ? Les arènes tournent pas, les bg sont pas intéressants. Du coup je vais sur blackrock, car là bas je me co, je tag, ça proc, et sur un nouveau perso ça tag vs des gens différents chaque game (ou presque selon l'heure). Ce qu'il faudrait c'est faire comme sulvus, avant c'était un plus petit serv que paralol, ils ont mis des tournois avec du pognon en jeu, et hop malgré leurs scripts dégueu c'est devenu un serv actif. En d'autres termes de la pub. Là le manque de monde fait fuir les joueurs.
De toute manière le seul mec co h24 c'est elornia x)
Et ouais accessoirement tisk se bougerait un peu le cül il pourrait p'tet fix les bricoles qui trainent depuis que zangdar a leave...

Répondre
ça pourrait m'aider a alt f4 instant au lieu de faire tt la durée de mon bg annuel en effet [Image: omegalul-533a354.png]

Pro raid trap / Initiateur du tag bg spé fuite / abonné à la plainte trap corp quotidienne

Répondre
mdr j'me suis arrêté à "interdire le stuff pve en arène" (Parce qu'une S11 sans opti pve ça va faire encore plus déséquilibrer le gameplay, y'a des classes qui doivent se jouer full rési et d'autre qui ont besoin de pve, parce que la rési leur est inutile)
Sinon c'est mignon d'essayer à ton tour.

Eh Soso, t'as vu? Plus de gurtha... Si j'étais toi j'aurais plus peur de ça que de la perte de rési :)))

Répondre
(10-12-2017, 03:09)RyRy59 a écrit : Non.

Mais j'ai rigolé.

C'est pas blizzlike.

Bisous.

Tu m'as bien fais rire avec ton "c'est pas blizzlike". Mdr ça vient te parler de blizzlike sous paragon stop tes conneries.

Ah oui et Rorchak toi aussi stop la fumette, et me parle pas d'arguments pour répondre à ton post car c'est une connerie aussi. Sinon merci j'ai bien ris.
Partis sur officiel, revient dans 1 an tchuss les paragoniens <3 kaskavel !
https://www.youtube.com/watch?v=NuI671YQV2c enjoy ! :)

Répondre
Avant tout c'est toujours un délice de voir des réponses sur cette idée et certains commentaires sont toujours à la hauteur de leur propre égo.

@Solon Tu n'as pas bien lu, je disais de supprimer le stuff avec la rési au bout d'un moment pour que les gens se remettent à le farmer pour redonner du dynamisme et de l'intérêt au pvp (en plus que de mettre cordialement ses attributs en avant derrière son écran ce que certains dans ce topic devrait éviter).

@Galdiator (fat nom btw)

Déjà de base quand tu taunts quelqu'un sur des informations que tu ne possède pas ça me fait bien rire, jerry quand tu as dis que je faisais pas de pvp. Après avoir été 2 à 3 ans de suite dans le top des arènes j'en avait un peu rien à foutre de la considération des gens. Encore plus de la tienne. Mais parlons peu parlons bien :

-WoW est un jeu déséquilibré. Personne n'ira dire le contraire d'autant plus sur Paragon. Le nombre de pièce PvE qui """"""POURRAIT""""" être disponible en arène (UNIQUEMENT EN ARÈNE) est toujours discutable (pour essayer de limiter la différence de nerf/buff de chaque classe)

-L'intérêt de supprimer le stuff PvE existerai SI le PvE marchait plus et SI il y avait une certaine courses aux downs et / ou achievement à zéro. Hors on parle de PvP ici et pas de PvE. Et justement concernant l'approche de l'officiel j'en aborde une nouvelle avec cette idée car à l'époque c'était un peu être un bon système mais le temps ont changés, les joueurs et les devs aussi. C'est pour cela qu'il y a de nouvelles choses sur offy venant des deux côté (joueurs et dev). Pourquoi ne pas dans ces cas la adapter un contenu plus "fair" vu que l'on a plus de moyens et de connaissance de le faire.

-J'ai monté 3 perso full courroux. Oui je sais pas combien de temps on fait pour avoir du stuff PvP.

-Ton dernier argument fonctionne bien pour le TLK, mais si tu savais lire tu aurais vue que cette application fonctionne plus pour le serveur CATA. Hein CATACLYSME

-Et je suis d'accord, certains bug sont là depuis trop longtemps

@Daza

-Encore une fois le nombre de pièces PvE autorisé en arène peut être sujet à débat. Ce n'est pas une valeur FIXE. Bien sûr que mon idée n'est pas parfaite vu que je l'ai eu seul. Ajoutez vos avis peu être une manière d'arriver à une meilleur solution.

En résumé et comme toujours, le PvP est mort non pas qu'à cause de manque de gens mais aussi par la mentalité qui subsiste ici.

N'attendez pas que le serveurs change si vous même vous ne voulez pas changer.
Et puis au lieu de trash talk comme des gosses à la moindre idée sous prétexte que vous êtes des PVPBOYS vous devriez réfléchir à des idées qui pourraient aider.

Pas cordialement
Verkz Yrel

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)