• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Sondage : Souhaitez vous que le Cataclysm Paragon?
Oui.
74.58%
44 74.58%
Non.
25.42%
15 25.42%
Total 59 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En cours (plaintes) Voir plus loin? L'international.
Bonjour,

Comme vous avez du le comprendre nous proposons ici de faire passer le serveur Cataclysm à l'international.
Avec l'ouverture du serveur Légion qui sera, lui, international, faire de même pour le serveur Cataclysm pourrait résoudre bien des problèmes, mais aurait aussi des inconvénients (rien d'irrémédiable, j'y reviendrai plus tard). A mon sens, cette ouverture aura pour effet premier de trier les joueurs le serveur de Paragon : les PvEboys switcheront pour découvrir un nouveau contenu PvE (plus intéressant que celui de Cataclysm on en conviendra...) alors que les PvPboys ou toutes les personnes qui aiment le PvP resteront sur Cataclysm pour s'adonner à ces plaisirs divins, puisque le contenu PvP post Cataclysm laisse clairement à désirer. Ce qui veut donc dire que la population déjà faible et déclinante, sans grand renouveau sera encore plus divisée et deviendra un problème important à résoudre.
Après la fermeture du serveur Frostmourne, passer le serveur à l'international permettrait de récupérer les joueurs allemands qui aiment cette extension, et peut être aussi leur Staff? En plus de cette population facilement obtenable (avec des récupérations correctes?), les excellents scripts de Paragon se verront être un atout pour gratter les populations des serveurs Cataclysm internationaux classiques comme Atlantiss, qui présente des grosses populations pour une extension qui commence à dater mais des scripts médiocres qui cachent le gameplay. 
L'international, maintenant qu'il est possible, semble donc être un bon moyen pour augmenter fortement la population et la notoriété de Paragon.
Alors vous me direz : "Mais Daza, tu nous parles encore beaucoup de PvP, mais niveau PvE ça va être mort."
Alors je vous répondrai : "Réfléchis Geoffroy, le PvP est dépendant du PvE pour s'optimiser, donc s'il y a plus de population PvP, ça veut dire d'avantage de raids pour aller chercher les BiS des optis. Et pour aller raid, d'avantage de DJ/LFR ect... De plus les gens ont le droit d'avoir des autres goûts que les miens et aimer le contenu PvE de Cataclysm. C'est pour ça que je peux t'affirmer que sur le serveur Atlantiss (orienté PvP) comporte une communauté PvE plus que correcte."

Donc pour résumer l'international apporterait de nombreux joueurs de niveaux différents qui feraient tourner toutes les instances PvE et PvP à tous niveaux.

En contre partie, il faut avouer que cela nécessite de la rigueur et de l'organisation de la part du Staff pour gérer des communautés différentes mais aussi un START médiatisé et annoncé longtemps à l'avance et des récupérations aménagées pour les joueurs venant de Frostmourne.

Je laisse un sondage pour que la communauté s'exprime, puisque ça doit venir d'elle même.

Cordialement,
Daza - Maybe Next Time

PS : La question est : Souhaitez vous que le Cataclysm Paragon devienne international?

Répondre
Gros +1

L'internationalisation du Cataclysme serait un bon moyen de continuer à divertir les joueurs présents sur le serveur.
Legion sort bientot certes, ne pensez pas qu'il y aura énormément de contenu rapidement, donc personnellement je retournerais toujours sur le cata afin de faire des raids et des arènes.

Les gens qui ne sont pas chauds, raidez entre vous, et créez vous un chan FR puis basta

Bisous.

Répondre
Effectivement, même si vous ne parlez pas un mot d'anglais ou d'allemand,le serveur aurait 3 canaux "world", un français, un allemand et un anglais, et vous pourrez continuer de dialoguer avec votre communauté sans vous faire flood par messages étrangers.
De plus les guildes vous permettent de rester avec votre communauté linguistique pour raid si vous n'êtes pas à l'aise avec les autres langues.
L'international au niveau des joueurs ne présente à mon sens aucun inconvénient, donc l'espace commentaire est là pour vous octroyer la possibilité d'exprimer vos opinions et d'en débattre.

Cordialement,
Daza - Maybe Next Time

Répondre
Très bonne initiative , Je suis pour d'un coté comme tu l'a dis ça nous permettra de récupérer un peu plus de monde qui sont issus de divers serveur dont frostmourne ou même atlantiss vu qu'il y'a plusieurs ''joueurs'' qui ne sont pas satisfait du script sur ce serveur mais qui sont obligé d'y rester vu que c'est le seul serveur international cata qui est plus ou moins potable .. Passer le serveur en international, un petit peu de communication sur les divers forums et le tour est joué.

Répondre
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée.
Le fait d'avoir plus de monde sur le serveur peut permettre à sa population de réaliser d'autres activités qu'elle ne peut faire à ce jours, comme des Raid 25 pour les PVEBoys, des RBGs pour les PVPBoys (je suis peut être dans de l'utopisme mais j'ai espoir)... L'arrivée de nouvelles guildes PVE et PVP pour relancer une certaine "compétition".

Amicalement,
Soløn - Gurtha connexion

Répondre
Salut salut,

Moi je suis pour ! Il faut plus de diversité pour plus de possibilités.
Et il faut bien tenter des choses pour faire en sorte que ça marche, parce qu'on stagne là.
Après tout on ne peut pas pousser si on ne se plante jamais, alors essayons :)

Voilà voilà

Répondre
Entièrement pour, un peu l'ultime solution pour essayer une dernière fois de monter la population du serveur. Après à voir sous quelles bases, TS, canaux de discussion IG? Déjà voir ce que ca va donner sous légion aussi ...

Répondre
Bonjour,

Nous y songeons.

Néanmoins dans un premier et comme l'a dit Nats. Nous allons voir ce que va donner le Légion.

Par la suite, si celui fonctionne il pourrait effectivement servir de tremplin pour lancer le Cata et pourquoi le Tlk en international.

Chaque chose en son temps, pour l'instant nous devons déjà lancer le Légion à l'international ;)

Répondre
Merci Blood pour votre réponse ,  c'est vrai que chaque chose en son temps ,  mais dîtes vous que sur le cata plus on attend plus les joueurs commencent a leave le serveur dû au manque de population (pas assez d'arène , moins de raid etc) ..et j'en parle même pas de l'ouverture du légion vu qu'on verra la pop du cata chuté à cause du départ de plusieurs guildes sur la nouvelle extension.  nous avons vu ici une opportunité , le serveur est au top niveau script comparé à d'autres serveurs .. et puis comme le cata de frostmourne qui va fermer ou a déjà fermé , c'est une occasion en or d'attirer ces joueurs dans notre serveur avant qu'ils switch sur un autre.

Edit : Après je pense pas qu'on doit comparé le cata et légion surtout que comme nous le savons les joueurs cherchent en premier lieu un serveur avec un bon script , peut etre sur légion ca sera compliqué d'attirer bcp de joueurs à cause des bugs qui risquent de surgir à tout moment , mais si tu leurs proposes une extension avec une base niquel et avec une assez bonne population , ils n'auront aucune raison de ne pas venir.

Répondre
Vous avez maintenant l'accord de la communauté et ses attentes sur les épaules. Nous espérons donc sincèrement que vous ferez le nécessaire pour que ça marche rapidement, et que les mesures au sein du staff seront prise pour un encadrement rigoureux des serveurs.

Cordialement,
Daza - Maybe Next Time

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)