• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CATA Tournoi PVP printemps/été 2017
[Image: tournoisPvP.png353d97c.png]
Tournoi PVP (cataclysm)

Bonjour à tous !
   Suite à l'organisation du dernier tournoi Pvp sur le Royaume Cataclysme, nous avons attentivement écouté vos avis. Nous avons noté votre enthousiasme de voir cette compétition et vos remarques d'améliorations. Nous vous en remercions puisque cela nous a permis de faire germer de nouvelles idées pour que le prochain corresponde bien plus à ce que vous attendez. C'est exactement pour cette raison que nous créons ce topic, pour vous soumettre nos (et vos) idées et savoir celles que vous retiendrez. Trois questions différentes font suite à cette explication, chacune comportant diverses propositions pour que ce prochain event vous ressemble et réponde au mieux a vos attentes
   Une meilleure communication sera organisée autour de ce projet de la part du staff mais n'hésitez pas à en parler à vos amis (ou ennemis) pour qu'un maximum de monde y participe, de la conception à la réalisation. Comme on dit, plus on est de fous, plus on ris ! Nous vous laissons 3 semaines pour vous exprimer, suite à quoi nous lancerons l'organisation et la mise en place. Maintenant, à vos votes !  Cool

Les modalités du tournoi soumises au vote:

Nous souhaitons recueillir vos avis sur 3 modalités avec pour chacune 3 propositions associées.

Le type de tournoi 
(Présentation de chaque type possible à la suite du topic)

- Arbre de tournoi
- Système avec plusieurs poules
- Format "play-off"

Le mode d'opposition

- 1V1
- 2V2
- 3V3

Le nombre de combat

- 1 combat, première équipe à 1 victoire
- 3 combats, première équipe à 2 victoires
- 5 combats, première équipe a 3 victoires

VOTE ICI (terminé)

___________________________________________________________________________________________
Voici une présentation détaillée de chaque type de tournoi proposé pour que vous fassiez votre choix plus facilement. 

- L'arbre de tournoi :

Les équipes s'affrontent directement en match éliminatoire. Répartition faite au hasard selon le schéma ci-dessous.

[Image: 640797arbre.png]

- Système avec plusieurs poules :

Les équipes sont réparties en plusieurs poules.

[Image: 849337Poules.png]
Dans une première partie de tournoi toutes les équipes affrontent celles de leur groupe.  A la fin de celle-ci, un classement est établi dans chaque groupe. L'équipe arrivée première dans la poule A affronte alors l'équipe arrivée dernière de la poule B, la seconde de la poule A affronte l'avant dernière de la poule B et ainsi de suite. 
[Image: 782481Poulescroisement.png]
On revient alors au système de match à élimination à la différence que les équipes auront fait plus de matchs, et que la seconde phase du tournoi serait plus équilibrée. Avec des croisements comme l'exemple au dessus, l'arbre serait celui-ci:
[Image: 565600arbredespoules.png]

- Format "play-off" : 

Dans ce système nous aurions deux championnats, celui de la horde et celui de l'alliance. Toutes les équipes d'une même faction s'affrontent pour établir deux classements généraux, un par faction.

[Image: 295355Classementplayoff.png]
Une fois ce classement fait, une seconde phase démarre durant laquelle l'équipe arrivée première affronte la 8ème du même classement, la 2ème affronte la 7ème, la 3ème la 6ème et la 4ème la 5ème. Avec pour base le tableau ci-dessus cette phase donnerait :
[Image: 526308croisementa.png]

[Image: 332698Croisementh.png]
Nous aurions alors une équipe vainqueur dans chaque faction. Une représente le champion de la horde tandis que l'autre celle de l'alliance. Une grande finale déciderait alors du vainqueur pour la gloire de sa faction et surtout la plus haute récompense du tournoi ! 

NB:  Dans cet exemple nous avons pris le parti qu'il y aurait autant d'équipes dans chaque faction mais cela n'est pas indispensable.

Suggestions faites par des joueurs concernant le tournoi:

- Faire coïncider le début du tournoi avec la fin de la saison d'arènes en cours. 
- Interdire les armes (voir les bijoux) PvE (type gurtha, dagues légendaires, bâton légendaire, ...) pendant les matchs. 
- Proposer un stream sous la responsabilité des joueurs

Je débloque le topic pour que vous puissiez débattre concernant les suggestions déjà faites et en apporter de nouvelles. Bien sûr les échanges doivent rester constructifs. ;)

(05-05-2017, 11:53)Mielo a écrit : - Faire coïncider le début du tournoi avec la fin de la saison d'arènes en cours. 
Saison qui devrait déjà être terminée depuis le 11/04/17. Doit-on aussi penser que les prochaines saisons seront plus longues que les 4 mois annoncé ?
Concernant la proposition en elle-même, je ne vois pas en quoi cela est profitable au tournoi donc je suis neutre.

(05-05-2017, 11:53)Mielo a écrit : - Proposer un stream sous la responsabilité des joueurs.  
Why not ça fait un peu de pub.

(05-05-2017, 11:53)Mielo a écrit : - Interdire les armes (voir les bijoux) PvE (type gurtha, dagues légendaires, bâton légendaire, ...) pendant les matchs.
Proposition qui va surement faire débat. Si cela peut convaincre plus de monde de participer alors je suis pour mais dans ce cas-là il faut interdire tout le stuff PvE et n'autoriser qu'un stuff PvP sinon je ne comprend pas la logique.

Bonjour !  
J'aimerai faire une proposition concernant le type de tournoi :
Je vous propose  un Arbre de tournoi double , avec classement.

[Image: 853199Propositionarbredoubletournoipvp2.png]

Explication du schéma :
Je ne sais pas si c'est très clair j'ai essayé de l'être le plus possible ^^
En gros , les vainqueurs se tapent contre les vainqueurs et les perdants se tapent contre les perdants ce qui permet de déterminer les places de chacun dans le classement.
 Ici le vainqueur du match 9 a gagné tout ses matchs et le perdant du match 12 a perdu tout les siens.

Avantages :
=>Cela permet aux équipes tombant contre des joueurs plus fort de ne pas être éliminées et de pouvoir défendre leur place au classement jusqu'au bout.
=> Cela permet (selon moi) d'être plus équitable quand à la place au  classement de chacun
=> Les équipes font plus de matchs et tombent quasiment contre tout le monde

Inconvénients :
=> Cela fait beaucoup de matchs, donc coté organisation je ne sais pas si c'est possible

Cordialement
Aslyn

PS : Si l'on souhaite aller plus loin sur cette base, on peut compter au nombre de victoires/défaites : Par exemple le 2eme au classement a perdu 1 match (son dernier) et le 3eme au classement en a aussi perdu 1 (son avant dernier), on peut les faire s'affronter pour déterminer la 2eme place, en réalisant un 5eme Tour pour déterminer les places : 2 et 3 / 4 et 5 / 6 et 7.
=> Je n'ai pas voulu représenter cette idée dans le schéma de peur qu'il devienne complétement incompréhensible (déja que .. ^^') mais c'est également une proposition.
=> Voici un 2eme schema de ce que donnerai le classement avec un 5eme tour
[Image: 6967265emetourpropositiontournoipvp.png]

Voila ! Personnellement je suis pour le 5eme tour, cela permettrai d'avoir un classement plus représentatif et de laisser à chaque équipe la possibilité de se battre jusqu'au bout pour sa place.

Merci d'avoir lu ! :)

(05-06-2017, 12:21)Nightbringer a écrit :
(05-05-2017, 11:53)Mielo a écrit : - Faire coïncider le début du tournoi avec la fin de la saison d'arènes en cours. 
Saison qui devrait déjà être terminée depuis le 11/04/17. Doit-on aussi penser que les prochaines saisons seront plus longues que les 4 mois annoncé ?
Concernant la proposition en elle-même, je ne vois pas en quoi cela est profitable au tournoi donc je suis neutre.

(05-05-2017, 11:53)Mielo a écrit : - Interdire les armes (voir les bijoux) PvE (type gurtha, dagues légendaires, bâton légendaire, ...) pendant les matchs.
Proposition qui va surement faire débat. Si cela peut convaincre plus de monde de participer alors je suis pour mais dans ce cas-là il faut interdire tout le stuff PvE et n'autoriser qu'un stuff PvP sinon je ne comprend pas la logique.

Bon, concernant le fait que ce tournois "symboliserait" la fin de la saison actuelle, je suis personnellement pour. Cela aura pour effet de marquer le changement de saison, afin d'augmenter la notoriété du PvP.

Quant aux items PvE, en fait je suis pour le fait de retirer TOUT ITEM À PROC (Légendaires, Gurtha, Ratrak, Fiole, Fétiche, Nokaled, Kiril, TiTiahk), et non tous les items PvE. 

J'entends par là que certaines classes n'ont en aucun cas besoin d'items PvE pour être optimales (DP / Rsham / Hpal / Rdrood / War / Dk / Alock (et encore), voire même SP, Boomy, ou EnhSham (classes qui généralement ont besoin de plus de résilience que les autres)).
D'autres se doivent de tirer profit de certains items pour dévoiler leurs réelles capacités (FrostMage (Mastery indispensable, sinon aucun damages), FireMage (Hast indispensable, sinon aucun damages sur la durée), Ret (2P indispensable, changeant tout le gameplay de la classe), Rogue (dans le cas de compos à burst pour le cap crit,), voire même Feral (cap mastery), et bien entendu Hunt (2P oblige)), ceci afin que tous puissent tirer profit de leurs classes, à la saison 11.

Il faudrait, dans l'idéal, limiter le nombre d'items PvE à 2 max pour les classes nécessitant une opti différente de "full rési", et INTERDIRE LES BIJOUX DE DS (et si cela est possible, prohiber les items HC, bien qu'je pense qu'en général, les joueurs se débarrassent des items NM après les avoir obtenus).

Au pire, on peut n'autoriser que deux items PvE en tout pour tout individu, toujours en interdisant les bijoux de DS ou autre (ilvl 397+ PvE en général), ainsi que les items à proc cités ci-dessus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus, il faudrait récompenser TOUS LES JOUEURS PARTICIPANT à ce tournois par des titres rBG, puisque de toutes façons, ce bracket ne tourne pas assez pour que les joueurs puissent obtenir ces derniers (bien évidemment, donner des récompenses supplémentaires, sinon des meilleures récompenses aux joueurs arrivant en tête).

Totalement pour l'interdiction d'item PvE !

J'irais même plus loin que Wadafak pour proposer 0 item PvE dans ce tournoi. Le stuff se fait entièrement à partir du vendeur conquête.
Ca posera débat probablement mais celui qui gère sa classe pourra réaliser de bonnes performances avec ou sans les bonus PvE.PvE)

Et comme je l'avais aussi dit dans mon sondage, il faut des manches à 5 tours ou le premier à 3 victoires gagne. C'est le cas de tous les tournois PvP officiels.
2 défaites ca vous incite à changer de strat et peut être à changer le cours du match. Contrairement aux manches à 2 victoires sans interêt.

(05-06-2017, 05:34)Skaz a écrit : Totalement pour l'interdiction d'item PvE !

Pour moi, ça ne met pas les gens sur un même pied d'égalité, pour les raisons exposées ci-dessus.

Qui aurait envie de jouer Ret à la S11 sans le 2P ?
Pendant ce temps, certaines classes peuvent se jouer sans aucune pièce PvE et n'en être que plus OP.

J'ai rien à voir avec votre tournoi, mais je plussoie WaDaFak. Prohibé tous les items PvE n'a aucun sens, seul les armes légendaires / items à lourd procs ont un trop impact sur le PvP.

GL.

(05-06-2017, 05:43)WaDaFaK a écrit :
(05-06-2017, 05:34)Skaz a écrit : Totalement pour l'interdiction d'item PvE !

Pour moi, ça ne met pas les gens sur un même pied d'égalité, pour les raisons exposées ci-dessus.

Qui aurait envie de jouer Ret à la S11 sans le 2P ?
Pendant ce temps, certaines classes peuvent se jouer sans aucune pièce PvE et n'en être que plus OP.

Bon, je pense pas que ce soit un must le 2P PvE pour quelque classe que ce soit. Beaucoup de joueurs PvP s'en sortent très bien sans.  Et vu qu'on peut pas faire de discrimination par classe, les classes déja op amèneront leur 2P PvE également. Donc au final je demeure sceptique ...

M'enfin, pour aller de l'avant au lieu des sempiternels blabla que l'on voit sur ce forum, si déja les item que tu as décrit dans ton post plus haut sont interdits, je pense que c'est déja une très bonne chose et je plussoie pour la suite.

Par ailleurs je propose, en plus d'un bracket v2 ou v3, un tournoi en 1c1 dans un terrain relativement plat avec éventuellement petit(s) obstacle(s) éventuellement. (Pas en arène ou le grand nombre d'obstacles avantage certaines classes).

Un tournoi du meme genre avait eu lieu sur Iva pour un très bon résultat au final.

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)