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Changer graphisme ou mod graphique
#1
Salut.
J'ai vu que sur Legion, il y a les textures HD etc... du coup, je me demandais si ça existait un mod pour cata 4.3.4 pour améliorer les graphisme et/ou mettre les textures HD de Legion^^
Et si ça n'existe pas, il est possible de juste changer les textures directement dans le dossier du jeu? Je sais pas si ça peut marcher, et si ça peut être perçu comme cheat.
Merci d'avance :)
毎日、WoWで遊んで猫を食べることが大好きだ <3 trad fr : tous les jours, j'aime jouer à wow tout en mangeant des chats.






 
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#2
nop tu peux pas
 
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#3
Tu peux, mais je vais meme pas me lancer dans une explication, parce que ca prendrait une bonne douzaine d'heures.
Cordialement,
Team TrapCorp
 
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#4
sa exist AT l'a fait a lepoque, pour le 3.3.5

ps : la discusion d'une bonne douzaine d'heure pour faire style que t'es un boss, tu peux la résumer en quelques mots : tu choppes le patch, tu copies colles où il faut, tu lances le jeu, ggwp t'as ton jeu en hd.
 
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#5
AT est fait a la pisse.

Je vais donc t'expliquer pourquoi c'est chiant, et pourquoi ca ne s'automatise pas.

Les textures HD de Legion ne sont pas au meme format que les "normales": 1024x512 pixels contre 512x512 pixels. Elles ne sont donc pas agencees de la meme facon, ce qui veut dire qu'il faut changer les texels dans les modeles. Pour les modeles les plus recents (ajoutes apres l'introduction des modeles HD), c'est deja fait de base, puisque ces modeles n'ont pas de textures basse definition.

Apres ca, le format des modeles a change entre Cataclysme et Legion. D'abord, les modeles sous Legion sont partages entre un a trois fichiers par modele, et "chunkes", contrairement aux modeles de Cataclysme, qui sont des fichiers faits d'un seul bloc, et lisibles sans s'emmerder. Pour passer de l'un a l'autre, il faudrait donc combiner les fichiers, sachant qu'il ne s'agit pas simplement de tout mettre a la suite, il faut tout mettre dans l'ordre de restructurer le tout.

Une fois que tu as fait ca, il faut savoir qu'il y a ensuite des limitations graphiques dans le moteur de rendu de Cataclysme qui sont corrigees sous Legion, notamment au niveau du nombre de polygones affiches a l'ecran. Autrement dit, Il y a quelque chose qui s'appelle le LOD (Level of Detail), avec differentes profondeurs de champ. EN gros, plus un PNJ/batiment est loin, moins le jeu charge de polygones (logique) Donc, pour avoir un truc HD, en plus de modifier les textures et les modeles, il faut modifier les fichiers de LOD.

Ensuite, il faut ecrire un programme capable de passer de CASC (WoD, Legion) a MPQ (Vanilla, BC, TLK, Cata, MoP), sachant que ce n'est pas le meme systeme d'archivage. Ce n'est pas difficile mais c'est long.

Enfin, il faudra modifier l'executable afin de desactiver la verification des signatures des fichiers contenus dans les MPQ, puisqu'ils auront ete hautement modifies et changes en taille sur disque.

De plus, si on cherche simplement a, par exemple, recuperer les sources de lumiere de legion, le format de donnees a change depuis Cataclysme, il n'est donc pas trivial de convertir ca.

Voila pourquoi ca prend 12 heures. Parce que ce n'est pas trivial et que personne n'a envie de passer une semaine a ecrire les outils necessaires; parce que les gens qui font ca sont en general assez obtus (je les cotoie tous les jours) et preferent garder leurs outils pour eux, et parce qu'il faut une connaissance intime des fichiers de jeu pour aboutir a un resultat qui ne va pas faire crash ton jeu, et meme fonctionner.

Merci boss-man pour ton intervention, tu peux retourner dans ta cave maintenant.
Cldt,

Source: je suis le mec derriere ces softs:

https://github.com/Warpten/DBFilesClient.NET
Librairie permettant d'explorer les fichiers de donnees de wow (items, sorts, hauts-faits, etc)
https://github.com/Warpten/DBFilesViewer
Programme permettant d'analyser les relations entre fichiers de donnees, dans une interface user-friendly. Sait ouvrir les archives CASC et en sortir des MP3, des textures, des modeles 3D, et sait lier ces fichiers a des entrees des fichiers de donnees.
https://github.com/Warpten/CASC.NET
Librairie (WIP pour publication) permettant d'ouvrir le systeme de fichier CASC de WoW.
https://github.com/TrinityCore/TrinityCore
Contributeur a ce programme, qui est la base de ce sur quoi tu profites de tes pixels gratuits. ( https://github.com/TrinityCore/TrinityCo...or=Warpten ). 
- Anciennement developpeur du premier serveur prive Legion - hautement DDoS a sa sortie, maintenant ferme apres mise en demeure par blizzard il y a quelques jours (J'ai la lettre d'OVH, si tu veux, tu as l'air d'etre intelligent tu devrais savoir lire ca)
http://i.imgur.com/zR8PuRj.png
- Auteur d'un programme utilise en interne par TrinityCore permettant d'extraire la totalite du protocole serveur<->client du jeu en quelques secondes, des structures de donnees, et d'autres elements clefs d'un serveur prive wow (updatefields, smsg_update_object, smsg_movement_*)

http://i.imgur.com/jdw2dw9.png

Profite de ces screens, boss-man, personne ne les a jamais vus.
[Image: PkT9wLz.gif]
 
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#6
waaaa sa a ler conpliker
 
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#7
[Image: MgA4TSL.jpg]
[Image: PkT9wLz.gif]
 
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#8
Sad Sad Sad
 
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#9
Salut, merci à vous, et à warpten pour ton explication.
En effet, ça a l'air d'être chiant à mettre en place, je m'y connais un peu, je vois de quoi tu parles, mais je ne me sens pas le courage de faire ça sur wow, car je ne connais pas bien le jeu etc...
Surtout si c'est pour se faire ban pour cheat, car on modifie les fichiers du jeu. ( je sais si il y a un cheat anti-cheat sur le serveur )
Merci à vous
毎日、WoWで遊んで猫を食べることが大好きだ <3 trad fr : tous les jours, j'aime jouer à wow tout en mangeant des chats.






 
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#10
Y a deux sortes d'anti-cheat, le Warden, qui est capable de detecter ce genre de modifications, et un anti-cheat purement serveur qui ne s'occupe que du speed hack et autres betises du genre.

Dans le cas du Warden, il n'y a a ma connaissance aucun serveur prive qui ne l'utilise sous Cataclysme et plus recent. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un format de PE fait maison par blizzard qui est charge par un loader proprietaire et injecte dans la memoire du client. A partir de la, ca fonctionne comme un bout de code classique.

J'ai des projets en source privee pour le recuperer d'offi mais je n'ai pas de dumps du warden sous Cataclysme.
Cordialement,
Team TrapCorp
 
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