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F.A.Q : Les réunions communautaires
#1
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Dans ce topic, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réunions communautaires sans jamais oser le demander.


La réunion communautaire, ça sert à quoi?

Paragon a mis en place les réunions communautaires dans le but de privilégier la communication entre le staff et les joueurs. Dans un souci constant d'informer et de faire participer activement les joueurs à l'avancée du serveur, cette réunion se veut donc un espace d'information et de débats/discussions ouverts.


Quelle est la fréquence et le lieu de ces réunions? Quelles en sont les règles?

Généralement, la réunion communautaire se tient sur le Discord de Paragon (https://discord.gg/NrftWqP) à des fréquences variables selon les événements et l'évolution du serveur.


Quelles en sont les règles?

Cette rencontre regroupant généralement beaucoup de monde, il est dans l'intérêt de tous que tout se déroule du mieux possible. De ce fait, nous demandons aux participants de se tenir à quelques règles de bienséance.
  • Respecter et écouter les intervenants
  • Ne pas enregistrer la réunion
  • Ne pas couper la parole, ne pas tous parler en même temps.
Ceci semblera logique comme ça mais doit tout de même être rappelé.


J'ai bien lu et compris ce qui précède mais comment je peux y participer?

Généralement, 15 jours à 1 semaine précédant la réunion, une annonce est faite sur le forum. Cette annonce communique la date et l'heure où se tiendra la réunion communautaire, ainsi qu'une invitation à vous y inscrire en tant que participant.
Cette invitation est ouverte à toutes les guildes dans la limite de 4 participants par guilde afin de limiter le nombre de participants. Si vous êtes sans guilde, vous pouvez également vous inscrire en le précisant dans votre message d'inscription.
Une simple réponse à l'annonce sera nécessaire à votre inscription :

Citation :
Guilde : Merci de mettre le nom de votre guilde ou sans guilde si vous n'en avez pas.

Participants :
- Pseudo in game et tag Discord du participant 1
- Pseudo in game et tag Discord du participant 2
- Pseudo in game et tag Discord du participant 3
- Pseudo in game et tag Discord du participant 4

La liste définitive sera établie et communiquée la veille au soir de la date de la réunion, ainsi que les points abordés par le staff.


Je suis inscrit, super ! Mais le jour J, comment ça se passe?

Il vous suffira de vous présenter dans la salle d'attente du Discord peu avant l'heure théorique du début de la réunion afin d'être invité dans le channel Réunions.


D'accord, mais comment elle se déroule cette réunion?

La réunion va être présidée par un des membres du staff. Cette personne, généralement Douce, va être chargée d'animer et de cadrer la réunion. Cependant, la personne qui préside pourra varier d'une réunion à l'autre.
La réunion va se dérouler en 2 temps :
  • La première partie de la réunion est consacrée aux annonces du staff (mise à jour, annonces diverses, etc...)
    La seconde partie est consacrée aux questions ouvertes des joueurs sur les sujets qu'ils souhaitent aborder. Des réponses immédiates sont généralement apportées aux questions mais des décisions ne seront pas forcément prises sur l'instant.

    Cette seconde partie pourra également faire l'objet de suggestions et pourra être ouverte à la discussion.

N'hésitez pas à préparer cette réunion communautaire en guilde au préalable en regroupant les questions et doléances des membres.

Parce que ce n'est pas seulement le staff qui fait le serveur, mais staff et joueurs ensemble !
Cordialement.
Responsable Assistance TLK - Administration Forum
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