• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système anticrash: Para-Chute (wotlk)
#1
[Image: ParachuteParagon400pxVF.png]


Le Sytème Anticrash Para-Chute


Fonctionnement du système anti-crash

Lorsqu'un crash se produit dans une zone instanciée PVE (donc un donjon ou un raid), au lieu de faire crasher tout le serveur, seulement les joueurs présents dans l'instance responsable du crash seront déconnectés. Les autres joueurs ne seront pas affectés par l'incident, à part peut-être un mini-lag de 1 à 2 secondes, correspondant au temps de sauvegarde d'informations qui permettront aux développeurs de corriger le bug.

F.A.Q / Questions/Réponses à propos du système anti-crash:

Question: Si un groupe provoque un crash à ICC, est ce que tout les joueurs se trouvant à ICC seront déconnectés?
Réponse: Non, uniquement les joueurs appartenant au groupe lié au crash (plus exactement, les joueurs présents à ICC et ayant le même ID que le groupe lié au crash)

Question: Est-ce que les joueurs qui ont été déconnectés par le crash risquent d'avoir un rollback, perte de stuff, etc?
Réponse: Très improbable. Une sauvegarde d'urgence de chaque perso est réalisée dans la base de donnée juste avant la déconnexion. Il est techniquement possible que l'erreur ayant causé le crash empêche la sauvegarde du perso, mais cela devrait être extrêmement rare (et ce souci se serait de toute façon produit en l'absence du système anti-crash).

Question: Quel est l'impact de ce système sur la progression dans l'instance (nombre de boss tués etc) ?
Réponse: Aucun. Lorsque les joueurs déconnectés se reconnectent, ils peuvent continuer l'instance à l'endroit ou ils l'ont laissée.

Question: Est-il possible que le système anti-crash déconnecte des joueurs "à tort" (c'est à dire qu'il se déclenche alors qu'il n'y avait pas de risque de crash) ?
Réponse: Non. Si le système se déclenche, c'est pour rattraper une erreur qui aurait, avec 100% de probabilité, causé un crash immédiat.

Question: Est-ce que ce système va éliminer tous les crash?
Réponse: Non. Ça ne marche que dans les zones instanciées PVE (donc pas dans les BG ni arène, ni dans les zones non instanciées). De plus, si le système anti-crash se déclenche plusieurs fois pour la même instance en l'espace d'un temps très court, alors cela signifie qu'il ne parvient pas à rétablir l'instance dans un état stable. Ce cas de figure est détecté par le système, qui déclenche alors un "vrai" crash (complet) du serveur, afin de le réinitialiser.

Question: Alors du coup ce système est inutile?
Réponse: Il reste utile car un bon nombre de crashs sont dus à des problèmes dans des instances PVE, et le cas du "déclenchement en boucle" cité dans la question précédente devrait être extrêmement rare.

Question: Alors du coup vous allez vous reposer sur ce système, et ne plus corriger les bugs qui font crash dans les instances/raid?
Réponse: On corrigera les soucis de crash comment avant. C'est juste un système pour augmenter le confort des joueurs, pas pour soustraire les développeurs à leur devoir.

Question: Comment ça marche techniquement?
Réponse: Le système anti-crash rattrape les divers signaux de crash (à savoir : SIGSEGV, SIGILL et SIGABRT). Le gestionnaire de signal détecte l'instance (Map et ID d'instance) fautive, réalise une sauvegarde d'urgence en DB, puis élimine tous les éléments de cette instance (mobs, joueurs, etc.). Lorsque les joueurs se reconnectent, l'instance est rechargée à partir de la DB.
 
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)