• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tutoriel] Comment sécuriser son compte
#1
Sécuriser son compte Paragon


Voici quelques conseils et astuces qui vont permettront de protéger plus efficacement votre compte d'une tentative de vol. Les gnomes terroristes adeptes de ce genre de filoutage n'ont qu'à bien se tenir !


Règle d'or : Ne jamais divulguer son mot de passe. Jamais.

Cette règle est peut être la plus simple, mais c'est aussi la plus efficace. Vous seul êtes propriétaire de votre compte et toute personne supplémentaire qui connaît vos identifiants en compromet la sécurité. Oui, même votre meilleur ami. Même votre frère jumeau. Même votre hamster.... bon peut-être pas, mais vous saisissez le principe.
Nous vous rappelons que l'équipe de Paragon ne peut être tenue responsable d'une disparition de personnage ou d'un compte inaccessible. C'est à vous de ne pas divulguer vos identifiants, de sécuriser vos adresses mail et votre PC.

Au passage, sachez que les Maîtres de Jeu ne vous demanderont jamais votre mot de passe (nous n'en avons pas besoin). Si le cas se présente, il s'agit d'une personne mal intentionnée se faisant passer pour un membre de l'équipe, n'hésitez pas à nous le signaler.

Choisir son mot de passe : de l' Acier-Titan, pas du carton.

On est souvent tenté de créer un mot de passe facile à retenir, d'utiliser le même pour tous ses jeux... Grosse erreur ! Plus votre mot de passe est compliqué, plus il sera difficile de le forcer.
Un bon mot de passe doit comporter :
-Au moins 8 caractères
-Des chiffres ET des lettres
-Des caractères spéciaux
-Et il ne doit pas être utilisé ailleurs


Évitez à tout prix les mots trop communs : azerty, 123456, password (si, si...). Ne mettez pas non plus le pseudo d'un de vos personnages !
Pas besoin de créer un monstre comme t4i\rfv74* »2, mais quelque chose comme [email protected] est un bon début. Vous pouvez tester la puissance de votre mot de passe sur un site comme Password-Strength, ou pour les fous furieux accrochés à leurs personnages comme Golum à son Anneau, utiliser un générateur de mot de passe comme Passwordgenerator.

Votre Ordinateur fait partie du complot terroriste gnome !

N'écrivez pas votre mot de passe dans un bloc note, et assurez vous que votre propre PC est sécurisé : antivirus, navigateur, système d'exploitation.
Vérifiez que l'adresse mail affilié à votre compte est sûre elle aussi, car elle sert à réinitialiser un mot de passe perdu.
Si vous avez une mémoire de poisson rouge, faites comme les petits vieux : écrivez vos mots de passe puissants sur un carnet, planqué sous votre matelas.

Reconnaître et éviter les tentatives de vol.

L’hameçonnage ou phishing est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir vos identifiants personnels. Si vous suivez la règle d'or qui consiste à ne jamais donner vos identifiants, vous êtes déjà un peu tranquille, mais certaines méthodes peuvent vous faire douter.

-Par mail, message forum : Encore une fois, l'équipe Paragon ne vous demandera jamais votre mot de passe.
-En jeu, que ce soit par courrier ou chuchotement, ne vous laissez pas piéger. Un membre du staff aura toujours un logo blizzard devant son pseudo, et discutera avec vous dans une fenêtre dédiée différente de vos fenêtres de discussions habituelles.

[Image: 1407419000-secu.png]
[Image: 1407419186-secu2.png]

Ne vous laissez pas impressionner par de faux messages de fermeture de compte, de magnifiques récompenses offertes, ou des échanges de personnages full stuff (c'est souvent de l'arnaque, et l'équipe n'interviendra en aucun cas s'il y a litige).

-Sur TS :L'équipe Paragon ne vous demandera jamais votre mot de passe, et ne vous demandera jamais de télécharger un fichier pour régler votre problème ! Vérifiez toujours que c'est bien le véritable MJ qui vous contacte et non une personne déguisée ! (en cliquant droit sur le pseudo dans le chat, "Find Clent in Channel Tree", ou en parlant avec le MJ de vive voix)


Vous êtes maintenant à l'abri de beaucoup de mauvaises surprises, et vous pouvez jouer l'esprit tranquille sur Paragon !
 
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)