• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tests ICC Sindra
Salut,

Est-il possible de me décrire le plus précisément possible le problème rencontré lors du DPS des glaçons sur Sindra? Et aussi (important!) de me dire si le problème se produit aussi sur Frimarra, ou pas.

INFO PRATIQUE: Pour faciliter le test, j'ai trafiqué le script d'instance sur Frimarra pour pouvoir se téléporter directement à Sindragosa sans avoir à faire les boss d'avant.

Cordialement,
Zangdar
[Image: 1423581536-zangdarsignpara2.png]
(Signature © Pimouss :p)

Répondre
Bonjour Zangdar,

Enfaite c'est assez simple :

Lors des transitions sur Sindra, celle-ci d'envol et un nombre X (dépendant du mode) de personnes sont ciblé pour être glaçon. Il n'est normalement pas possible de les paquet due au dégâts AOE. Ces dégâts n'étant pas script sur paragon nous avons pour habitude de paquet ceci afin de les DPS avec des AOE.

Durant cette phase d'envol Sindragosa lance des bombes infligeant de fort dégâts aux joueurs. Pour s'en prévenir nous nous cachons derrière les glaçon. C'est là que le soucis ce pose, depuis un récent rescript, il n'est plus possible de tirer de derrière un glaçon (normal). De ce fait les glaçon étant tous les uns sur les autres, lorsqu'un spell traverse un glaçon, celui visé ne prend pas les dégâts. Seul les coups blancs passe. Pourquoi, je ne sais pas.

En soi, ce n'est pas réellement un bug, il manque juste le "cible hors champs de vision". Le seul vrai bug est que certains spell comme le trap explosif hunt qui devrait ne dépend pas de mon champ de vision devrait taper l'ensemble de glaçon or il n'en tape qu'un.

Rescript les dégâts AOE des glaçons serai plus logique.

Répondre
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est sur le serveur Frimarra? (je rappelle que l'accès à sindra est possible directement)

A+
Zangdar

Répondre
Je voudrais comprendre un p'tit truc avant d'aller passer du temps sur Frimarra.

Je veux le(s) nom(s) du/des joueur(s) ayant testé ce fcking fix pour que les glaçons soient aussi dégueulasse ???!
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">
A moins que tu n'ai pas testé avant de balancer un quelconque fix sur le prod ce que je trouverais des plus watdefeuk.. => j'prefere pas y penser.

Plz Zangdar, j'sais que t'as fais des trucs bien notamment sur les cumuls, donc j'essaye de être trop cru dans ma formulation contrairement à ce que j'ai l'habitude de faire ; mais sache que c'est quand même affreusement insane de voir des "script/bug" (j'sais pas comment appeler ça) pop du jour au lendemain comme çelui là..

Enfin bref, j'insiste pas plus. J'essaye de passer sur Frimarra ce soir & te donner un retour !

Répondre
Bonjour,

(06-09-2015, 06:22)Funradio a écrit : Plz Zangdar, j'sais que t'as fais des trucs bien notamment sur les cumuls, donc j'essaye de être trop cru dans ma formulation contrairement à ce que j'ai l'habitude de faire ; mais sache que c'est quand même affreusement insane de voir des "script/bug" (j'sais pas comment appeler ça) pop du jours au lendemain comme çelui là..

Enfin bref, j'insiste pas plus. J'essaye de passer sur Frimarra ce soir & te donner un retour !

Concernant le bug de sindra :

Beh, comme j'ai expliqué : plusieurs joueurs différents (non je ne balance pas :p) sont allés sur le test avant le déploiement du fix, et m'ont dit que le comportement des glaçons était OK.

Ensuite, je pensais que c'était OK, et strictement personne ne m'a rapporté de souci, j'en ai été informé par hasard 1 mois plus tard par un MJ qui possède également un perso joueur.

Les "bugs qui pop" comme ça, sont généralement dus à des modifications qui ont eu des effets secondaires imprévus, on appelle ça des régressions (c-a-d: quand quelque chose marchait bien, et que ça ne marche plus).

Je déteste les régressions autant que vous, et je les corrige toujours en priorité absolue (c-a-d avant tout autre travaux ou débug). Si la régression sur les glacons sindra est restée aussi longtemps, c'est juste parce qu'il s'est passé un bon mois avant que j'apprenne son existence.

J'ai appliqué aujourd'hui sur Frimarra un fix qui devrait régler le problème. Merci de me dire si c'est bon. Si c'est bon, alors ca sera appliqué rapidement (dans la semaine).

De manière générale, sur les régressions :

où : Comment bénéficier d'une priorité élevée pour débug les régressions

De manière générale, si vous constatez une régression, alors signalez le le plus rapidement possible, soulignez bien que c'est une régression, et ça sera pris en charge en haute priorité.

Par contre soyez bien sûrs que ce soit une régression (et pas un simple bug). Si vous faites passer un simple bug pour une régression afin de bénéficier d'une haute priorité de débug, (1) je vais perdre du temps pour rien (car l'approche utilisée pour résoudre un simple bug et une régression n'est pas la même), (2) je vais m'apercevoir que ce n'était pas une régression, (3) ça va m'agacer, et j'accorderai peu de crédibilités à des requêtes futures venant de la même personne.

Et surtout donnez la date (le plus précisément possible) à laquelle la régression est apparue. Avoir la date exacte permet de corriger très vite, car on peut trouver rapidement la modification qui a été faite à cette date la.

A+
Zangdar

Répondre
Alright !

J'admet qu'anciennement, les seuls fix/scripts qu'ont a pu avoir étaient ceux qu'on allaient directement faire nous même en harcelant le Tisk pendant 2 semaines sur TS.

Je m'attendais pas à ce qu'il y'ai un fix de quoi que ce soit, sans que ce soit informé quelque part ..
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">
"Paragon & sa Com' ..... " j'pense qu'on pourrait en faire un slogant Rolleyes

Je vais ré-utiliser un principe qu'y semblait plutôt pas mal marcher, qui était que tu peux pop sur le TS chan Faravisa me trouver si tu veux faire des tests ; je sais que pour avoir fait ça avant qu'Oxy arrivent ça marchait pas trop mal.

Si je suis pas présent quand t'as besoin de tester-boyz, j'aurais tendance à te conseiller (obliger) à jeter un coup d'oeil sur le chan Faravisa, ou même IG voir si tu trouves pas : Æulendil ; Herduin qui sont respectivement Bug Tracker (et en plus de ça, ils sont fiables Wink)

On a une réputation d'filsdaput, mais soit pas effrayé hein ! Tu te feras jamais recales par un de nous 3.

PS: Pour ce qui est du reste des Fara j'en sais rien par contre .. ahahah
PS 2: ps1 = joke, on a deja ramener une 15z de players de chez nous sur l'Dev simultanément, & dans certaint cas j'pense pas que ce soit négligeable.

Répondre
Bonjour,

Concernant le manque de comm au niveau de la modification du script: En fait, en général il y a toujours un message forum quand une modification est faite.

Pour la modif ayant engendré le bug des glaçons, exceptionnellement il n'y a pas eu de comm, pour la raison suivante : c'était une modif faite à la demande du pôle event, il y a eu une comm sur le-dit event, mais pas sur la modification elle même (car les joueurs ne sont en général pas intéressés par les détails techniques qui accompagnent le déploiement d'un event).

Le fait que cette modif affecte les glaçons sur Sindra était un effet secondaire non prévu. La modif a bien été testée avant d'être déployée (on ne déploie jamais rien en prod avant de le tester), on m'avait dit que c'était bon, mais apparemment c'était pas le cas, et j'ai eu l'information tardivement.

Si vous voulez aller tester maintenant, pensez à apprendre le sort 72484 (.learn 72484) ca vous permettra de healer Valithria immédiatement. Je passerai faire un coucou sur TS de toute manière.

A+
Zangdar

Répondre
Citation : (je rappelle que l'accès à sindra est possible directement)

Mais on doit quand même faire Vali ? WUT ?!

Répondre
(06-09-2015, 07:33)Funradio a écrit :
Citation : (je rappelle que l'accès à sindra est possible directement)

Mais on doit quand même faire Vali ? WUT ?!

En fait ma modif sur Frimarra permet uniquement de ne pas être TP à l'entrée lorsqu'on engage un boss et qu'on a pas fait les précédents. Mais sindragosa ne pop pas si on n'a pas fait Valithria + le mini-event après Vali (c'est un testeur qui me l'a dit entre temps, pour ca que je l'ai pas dit sur le premier message). Mais ca évite quand meme de devoir se tapper tous les boss d'avant, la canno, etc. C'est juste un truc que j'ai fait en 2 minutes pour faire gagner du temps au testeurs, normal que ça soit pas la super qualité.

A+
Zangdar

Répondre
Zandgar si t'es dans l'coin, les portes entre Sindra & l'event son bloquées => Pas moyen d'faire vali sans c'faire tout les boss d'avant

EDIT : C'est good on c'est démerdé autrement pour passer.. Les glaçons ont l'air de reprendre les dégâts AoE.

A apply sur l'prod avant jeudi 0:)

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)