• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accepté (Idées, Récups) [TLK] Une meilleure surveillance de l'arène
Tes deux idées, que ce soit l'une comme l'autre ne sont pas bonnes. La première car aucune personne que ce soit MJ ou "Joueur motivé pour lutter contre le wintrade" ne voudraient passer ne serait-ce qu'une journée à vérifier. Pour la seconde, car il serait juste complètement incohérent de bloqué des horaires pour pratiquer l'arène sur un serveur ou il y'a déjà des problème pour la faire tournée correctement.

Il y'a quelques points sur lequel j'aimerais être éclaircit:
_ Comment un joueur étant (principalement) sur le serveur Cataclysme, peut-il affirmer que des matchs arrangés ont été effectués sur le serveur TLK ?
_ Comment peux-tu Jtepoule, affirmé qu'une seul des deux teams atteignant les 2000+ cote ai bénéficier de matchs arrangés, et qui plus est entre 2 et 6h du matin ?
_ Comment un joueur souhaitant éviter toute ambiguïté sur le serveur TLK, arrive (en essayant de faire ça "bien") ; à accentuer les rumeurs qui sont déjà assez présentes et pesantes pour ses joueurs en question. Disons le clairement: Finisheur ; Backz et Auvii sont les trois personnes auxquels tu penses quand tu affirmes qu'ils ont abusé de wintrade.

RAPPEL; Wintrade, traduction: "L'echange de gagne". Le terme "Wintrade (WT)" est utilisé pour définir, un accord entre deux teams pour s’échanger le gain de plusieurs matchs, dans le but de faire monter les points des 2 teams match apres match, sans avoir besoin de jouer véritablement.

Dans le contexte actuelle, Jtepoule tu utilises le terme "WT" à mauvais escient, des teams qui jouent entre 2 et 6h du matin ne sont pas forcement des matchs arrangés. Si sa te dérange de voir certain tag pendant une potentiel nuit blanche, je crains que tu n'es pas fini de faire des post comme celui-ci.

Faite également attention à ne pas confondre un "no-match" (match expéditif) par écart de skill (ou de stuff), par du matchs arrangés. Si sa te dérange de voir des gens durer que 20 sec dans une arène, et que tu cries au WT, il faut pas s'étonner que l'ambiance sur le serveur soit ambigu, si toi-même tu crées de fausses rumeurs.

Malgré tout, je serais heureux que tu apportes preuves aux affirmations que tu portes, car remettre en causes une team qui à passé plus de 130 matchs en 3s me semble malvenus de ta pars, et surtout, quand tu passes se temps là sur la 3s de Paragon.

Cordialement

Répondre
La première idée est intéressante, les mjs pourraient avoir un système "d'alerte" pour les tags 3v3 a plus de 1k de cote pour limiter la surveillance des teams, concernant la seconde, je suis contre, pour les raisons évoquées : certains joueurs peuvent avoir envie ou sont contraints de jouer uniquement la nuit (horaires de travail, décalage horaire,etc..). Ce serait idiot, a mon sens, de limiter les possibilités du jeu de ces personnes...
[Image: 1375901552-sans-titre.png]

Répondre
Pour te répondre la seul raison pour laquelle cette saison des team on pu dépasser les 2k c'est que la mmr est différentes des autre saison.
[Image: 801693zolt.png]

Répondre
Oui alors si c'est possible (je m'adresse principalement à toi Zolt, puisque tu as l'air de savoir), j'aimerais comprendre pourquoi les team avec une grosse MMR gagnent autant de cote sur les petites team. Ça me parait étrange.
Pareil pour la première team de 2v2 : si elle a une MMR de 2k7, à chaque match gagné elle a du grappiller quelques points. Et mis à part à avoir 1k de matchs de plus que tout le monde et de rouler littéralement sur tout ceux qu'ils croisent, je vois difficilement comment une équipe pourrait arriver "normalement" (càd avec le système officiel) avec 300 de différence de cote avec les second.

Qu'on soit clair, je n'accuse pas de WT, je cherche juste à comprendre si il n'y a pas un dysfonctionnement.
[Image: 524121mlg2.gif]

Répondre
Voltan, y'a pas besoin de faire la blinde de match pour arriver à une côté très élevée. Par exemple Reckful et ses coupaings en 3.3.5 sont montés à 3k+ en V3 avec un ratio de 117-4, ça fait 121 matchs en tout.
À la saison d'avant, quel que soit le bracket, tu ne pouvais monter que de 1 ou 2 points à partir de 2k2 de côte, et ce n'était pas normal du tout !

Répondre
Reckful à un peu commencé de tag à 2k5+ mmr et il tagué des mecs à 2k5.

Donc ça up très vite, tu tag du +24 jusqu'à 2k2 MMR et après tu passe à du +12 par là.

C'est pas le cas sur Paragon, les joueurs commencent pas à 2k5. Et s'ils commencent à 2k5 : ils tags pas du 2k5 mais du 1k5 voir moins en MMR, du coup faut pas mal de match pour up à coup de +2/+3 voir +1.

Donc normal de faire du +1. Quand t'as 2k4 MMR et que tu tag un 1k2 MMR, tu fait pas +12 Lome.

2k4, tu tag 2k4 => +16/+18 par là.

2k = +5/6 environ

1k5 => +1. Tu gagne contre des adversaires qui ont un niveau beaucoup plus faible que le tient, tu vas pas faire +10 contre ça.

Sinon Zolt, t'as fait faire quel changement à Tisk au niveau de la MMR ?

(Sinon, Funradio et Lome, vous êtes dans le monde des poney rose avec arc-en-ciel à chaque nuage. Je vous envie.

Sinon Fun, t'as pas que Auvii, Finisheur et Backz qui ont le droit au rumeurs de WT, t'as la moitié du serveur qui disent qu'ils ont WT, l'autre moitié du serv dis que non et que c'est Zolt et sa team qui ont WT.

Impossible de savoir qui dis vrai, qui dis n'imp'.

Seul moyen d'être sur, c'est la surveillance des arènes (Adresse IP, un MJ qui passe voir les arènes, qui puisse regarde les logs (genre une team qui tag 10/15 fois d'affilé la même team avec tjr la même gagnante etc etc).
[Image: 199846SignatureNoreliaRogue.png]

Dominating Arena takes time and effort, until you play DK (or pala whatsoever...both are retard as f*ck)

Répondre
Oui mais là ou il faut faire attention c'est à la comparaison offi/private. Sur offi, il y a beaucoup plus de monde, à toute MMR.

Si on reprend l'exemple de la team n°1 en 2v2, on peut supposer qu'elle a un très bon ratio, et que chaque joueur a fait tous les matchs. A partir d'un certain nombre de matchs (qui je pense est atteint, vu le temps qu'il faut pour arriver à 2k7), les valeurs de cote d'équipe et de MMR tendent à se rejoindre.
Maintenant prenons un match fait par cette même team (à 2k7 MMR donc) : elle va tag, et attendre au moins une minute pour l'élargissement de la fourchette de recherche. (Car en admettant que la seconde team 2v2 tag, il y a plus de 200 de MMR de différence.)
Ensuite, le match se passe. Ici il y a deux sorties possibles : l'équipe n°1 gagne, ou elle perd. En cas de victoire, elle n'est pas sensée gagner énormément de points (car sa MMR est bien plus élevée que celle de la team n°2). En cas de défaite c'est l'inverse : elle en perd beaucoup.
Considérant ceci, il me semble simplement étrange qu'une team de 2v2 sur Paragon soit si haute dans le classement par rapport aux autres vu le temps qu'ils doivent mettre à trouver des adversaires et le peu de points qu'ils gagnent (dans l'optique ou ils roulent sur tout le monde comme je l'ai déjà dit).

Bon alors après il y a peut-être aussi du down MMR (par exemple les deux joueurs invitent un 3eme dans l'équipe puis la leavent tous les deux, en recréent une et font du down MMR, pour finalement revenir dans la première. A ce moment là, la cote gagné lors des matchs gagnés ne sera pas grosse (car la cote d'équipe est bien plus haute que leur nouvelle MMR) mais ça expliquerai au moins comment ils ont autant de matchs). Mais bon, la on part un peu (beaucoup) loin.

Effectivement après je ne connais pas les formules, mais ça me semble juste étrange que il puisse y a voir autant de différence de cote dans le top d'un serveur privé (ou il y a donc bien moins de team).

Répondre
Bah oui, et je pense que c’est bien ce qu'il s'est passé, car quand on a tag en v3 avec Max et Carth, on tombait directement (proc instant je veux dire) sur la team a Fune qui est sensée avoir une cote/MMR bien plus haute que nous pourtant !
Alors là deux choses : soit le fonctionnement de la MMR a été modifié pour que ça proc instant en v3 et osef de la MMR. Ou alors leur MMR était égale à la notre.

D’où une nouvelle question pour toi Noré : est ce que il y a deux types de MMR pour chaque joueur : en v2 et en v3 ou est ce que c'est la même ? Car si c'est la même il suffit de win les matchs de v3 et de faire du down MMR en v2. C'est tordu mais ça permettrait de ne même pas être traçable par la différence cote d'équipe/cote perso car les joueurs concernés n'auraient même pas quitté la team de v3.

Répondre
Y'a des MMR différentes.

Chaque joueurs a :

- Une MMR v2
- Une MMR v3
- Une MMR v5 (sisi la v5 existe)

Et si vous les taguiez instant, c'est sûrement du au temps d'attente. Il devais attendre 5 min, vous taguez => proc contre eux.
[Image: 199846SignatureNoreliaRogue.png]

Dominating Arena takes time and effort, until you play DK (or pala whatsoever...both are retard as f*ck)

Répondre
Okay, merci pour la précision.
Et on a fait plusieurs matchs de suite, donc non, c'était bien du proc instant. ;)

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)