• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une énigme proposée par les Fils de Darksun
Habitants d'Azeroth, j'aimerais partager, au nom des Fils de Darksun, une quête qui nous a été donnée sous forme d'énigme par un jeune Orc du nom de Bolshrok le mois dernier.
Celui-ci est venu nous voir dans nos locaux de Dalaran car il avait besoin de nos services : son père venait de décéder, et lors de ses derniers jours, il était obsédé par une seule et même idée, l'héritage de son défunt père, avec qui il avait coupé les ponts une cinquantaine d'années avant sa mort.

"Sur son lit de mort, mon père m'a laissé comme seul héritage, une vieille clé en or, sans aucun défaut. Il ne cessait de répéter qu'il avait trouvé la clé sans jamais en trouver la serrure. D'après ce que je sais, mon grand-père et mon père ont eu une violente dispute à propos de Nains, et ne se sont plus jamais revus par la suite. Fier Orc, mon père n'en parlait jamais. Cependant, à l'approche de son dernier voyage, il devenait obsédé par son père et l'héritage perdu. De ce que j'ai compris, il a passé une grande partie de sa vie à résoudre deux énigmes laissées par mon ancêtre, l'une menant à une clé, l'autre à un coffre. Il n'a eu le temps de ne trouver que la moitié de l'héritage, malheureusement.
Je vous en prie, aventuriers, aidez moi à retrouver ce coffre, pour le salut de ma famille !
"

Cela fait maintenant un mois que nous sommes à sa recherche, sans pour autant trouver le moindre indice... C'est pourquoi nous venons vers vous, afin de profiter de la dextérité de votre esprit et aider ce jeune Orc à retrouver ce qui lui appartient.

Voici l'énigme telle qu'elle nous l'a été transmise :
" Près des Orcs vous irez
Dans les vertes et sauvages contrées
Face à la mer vous chercherez
A la fin de la rivière, sur les hauteurs
Un premier indice attend son heure.
"

Cette contrée verdoyante recèle de trésors de chasse.
----------------------------------------------------------------------
Difficulté moyenne
Récompenses : -5000 pièces d'or
-un Poulet magique
Pas de niveau requis (mais attention toutefois aux monstres, Instances, BGs, Norfendre et Outreterre impossibles donc)
Les deux factions peuvent participer (sans trop d'avantages pour l'une ou l'autre)

Le but est simple, trouver l'endroit désigné par l'énigme et envoyer un mp contenant un screen de l'endroit sur le forum de la guilde Les Fils de Darksun (ici) à "Frø". Si le screen est bon, la suite de l'énigme vous sera envoyée en retour, jusqu'à la découverte du fameux coffre (qui fait partie de la DB et est déjà implanté en jeu, c'est d'ailleurs le seul élément).

Je rappelle qu'à ce stade il ne faut pas trouver de coffre mais un lieu.

Je tiens à préciser qu'aucun membre de la guilde, mis à part moi, est et ne sera au courant de la solution de l'énigme jusqu'à ce que quelqu'un la résolve (eux compris).

Bonus : Un indice optionnel sera donné à trouver, les 3 premiers arrivants (screen envoyé) gagneront un familier en bonus.

Lien vers notre forum fonctionnel, désolé pour le désagrément, petite erreur d'adresse :)

Répondre
Sympa ça je vais m'y pencher je pense :D

Répondre
personnellement la je voit pas trop ce qu'il faut trouver :3
Un mystérieux philosophe a écrit :Attention au vol de cookies !
(11-25-2013, 09:53)FlowZ a écrit : Hendawin aime le rose

Répondre
(06-01-2013, 01:19)Scynthrax a écrit :
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

On ne peut pas envoyer de screen sur ton forum.

Je vois ça de suite avec notre GM ^^

Problème normalement réglé, en attente de confirmation. Désolé pour le désagrément.

Répondre
belle initiative de votre part et de belles récompenses, j'espère que votre évent se déroulera bien ^^. Bonne chance aux participants !
[Image: 957252daeve.jpg]

Répondre
Bon courage à tous !
Moins tu dors plus t'es fort.

Répondre
Pour répondre à certains qui me l'ont demandé, oui, je pourrais donner des indices supplémentaires si je vois que personne ne trouve^^
Cependant, la récompense pourra changer selon la fréquence des indices donnés.

Répondre
bonjour, je suis aussi sur l'enigme mais si on pouvoit savoir ce qu'on doit trouver ca serait mieux :). surtout qu'apparemment c'est enterré hummm

je pense avoir trouvé le 1er endroit de l'enigme. screen envoyé, dsl j'ai meme envoyé 2 mp identique. j'ai cru que le 1er n'avait pas fonctionné. la suite, la suite hihihi

Répondre
c'est sur que la au moins ya de la recompense ca change un peu lol
[Image: arnban10.jpg]

Répondre
ÉDIT : j'ai remanié mon texte un tout petit peu suites à divers screens et remarques.
En effet ce n'était pas vraiment clair, certains m'ont envoyé des screens de catacombes, d'autres de monuments enterrés, etc.
Je précise donc que le premier lieu à trouver n'est pas sous la terre, seul l'indice est enterré, ça fait partie du Rôle-play.

Bonne chance à tous, et faites attentions aux détails...

Répondre

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)