• Bienvenue sur le forum de Paragon !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bugtracker!
Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que cette idée à déjà été proposée et refusée il y à un certain temps. C'est pourquoi je la re-propose car depuis ce temps beaucoup de choses ont changées.

Mon idée est la mise en place d'un Bugtracker pour Paragon-Servers, car après une discussion avec des joueurs du serveur et de ma guilde, le système de report de bug actuel via le forum est complètement incompréhensible, on ne sait pas ce qui est corrigé ou pas car il n'y à l'air d'avoir aucune modération dans la partie, "Rapports de bugs".

Alors qu'est ce qu'un bugtracker? Pour ceux qui ne savent pas un bugtracker est un système permettant de reporter des bugs facilement et rapidement.

Pour ce qui est du bugtracker en lui-même, les meilleurs sont MantisBT et Flyspray qui sont utilisé par des grosses entreprises et super bien faits. (Status,champs,préfixes personnalisables)

Je pense que cela faciliteraient grandement le report de bug, et pour éviter les doublons, bugs mal postés, il serait bien de nommer 2-3 modérateurs sur le bugtracker qui supprimeraient les doublons, faux bugs, mise en forme non respectée.

Bonjour,

Là je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais le fait que le système actuel via le forum soit incompréhensible comme vous le dites ce n'est pas que de la "faute" des modérateurs et développeurs non plus.

Nous demandons à ce que les rapports de bugs soient le plus complet possible et respectent la mise en forme. Ce n'est pas compliqué mais certains ne prennent pas forcément la peine de mettre en forme et approfondir leur rapport.

Pour ce qui est de savoir ce qui est corrigé ou pas, les développeurs vous donnent directement des nouvelles et vous informent directement  sur les topics concernés. Maintenant, effectivement, nous pourrions éventuellement insérer des balises de couleur Résolu afin que ce soit un peu plus clair pour vous, bien que ça ne changerait rien au temps de débug.
Il existe un BT dédié au staff et non accessible pour les joueurs. A la rigueur, nous pourrions voir à ouvrir ce BT à la lecture simple mais ça ne changerait pas grand chose au système actuel dans le sens où les devs ont moultes bugs à traiter, parfois simultanément. Le temps de résolution et de correction varie en fonction de leur temps personnel et de leurs compétences.

Tout ça pour dire que l'intégration d'un bugtracker n'est pas envisageable actuellement.
Cette suggestions se voit donc Refusée à nouveau.
Cordialement.
Responsable Assistance TLK - Administration Forum
[Image: 428559819834111018043535684128.png]

(07-03-2011, 07:38)Elvi a écrit : ce n'est pas que de la "faute" des modérateurs et développeurs non plus.

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que ça n'avait pas l'air d'être modéré, après c'est peut-être votre choix.

Ensuite, pour en revenir au BugTracker, auriez-vous des explications précises, du moins des arguments contre un BugTracker?

Car votre système actuel, ne s'adresse qu'à une personne par guilde, de plus peu de personnes font leur demande pour avoir accès à cette section.

Pour ce qui est de la mise en page, pareil les gens n'ont envie d'aller tout le temps copier/coller le code, qui d'ailleurs n’a pas l'air bien respecté.

De mon point de vue le système de report de bug s'adresse à une communauté de faible population comme il y avait il y à peu sur le serveur, en quelques mois la population à été multipliée et le système actuel ne suffit plus. La mise en place d'un BugTracker correspondrait mieux vu les nombreux bugs présents, ça permettrait un meilleur listing des bugs.

Bien sur, vous allez dire, il va avoir du doublon machin machin les vieux arguments classiques, mais ces arguments là se disent sur des serveurs ou l'organisation c'est Bagdad, ce qui n'est pas encore pour le moment trop le cas ici me semble il, alors pour éviter ces arguments vieux jeu, les systèmes de bugtracker que j'ai cités permettent de nommer des modérateurs qui pourraient garder le Bugtracker propre et lisible. Pour la mise en page, il est possible lorsqu'on ouvre un nouveau ticket de mettre des champs obligatoire à remplir pour que celui-ci soit posté.

(07-03-2011, 08:44)zakenir a écrit : Pour la mise en page, il est possible lorsqu'on ouvre un nouveau ticket de mettre des champs obligatoire à remplir pour que celui-ci soit posté.

Oui, comme par exemple l'ID du sort/PNJ/quête/talent bugué correspondant au post.

Oui exactement.

Bonjour,

Avant de clore ce topic, je vais tenter de répondre à vos interrogations.

(07-03-2011, 08:44)zakenir a écrit : Ensuite, pour en revenir au BugTracker, auriez-vous des explications précises, du moins des arguments contre un BugTracker?

Le fait est que ceci résulte d'une décision des administrateurs donc je ne saurais vous en dire plus. Cependant, si j'avais davantage d'info à ce sujet, je me ferai un plaisir de vous les donner.
D'ailleurs, si vous souhaitez en reparler lors de la prochaine réunion communautaire, ce sera le moment.

(07-03-2011, 08:44)zakenir a écrit : Car votre système actuel, ne s'adresse qu'à une personne par guilde, de plus peu de personnes font leur demande pour avoir accès à cette section.

Pour ce qui est de la mise en page, pareil les gens n'ont envie d'aller tout le temps copier/coller le code, qui d'ailleurs n’a pas l'air bien respecté.

Sur ce point, j'ai envie de vous répondre que c'est à vous joueurs de vous organiser. Si chacun prend connaissance des informations données à ce sujet, il n'y aura pas de problème.
Certains y arrivent très bien donc pourquoi pas les autres? ;)
En ce qui concerne le code demandé, c'est pas sorcier. Si ce n'est pas respecté, c'est un gage de possible retard de traitement. Idem pour les rapports trop succincts.

(07-03-2011, 08:44)zakenir a écrit : De mon point de vue le système de report de bug s'adresse à une communauté de faible population comme il y avait il y à peu sur le serveur, en quelques mois la population à été multipliée et le système actuel ne suffit plus. La mise en place d'un BugTracker correspondrait mieux vu les nombreux bugs présents, ça permettrait un meilleur listing des bugs.

Bien sur, vous allez dire, il va avoir du doublon machin machin les vieux arguments classiques, mais ces arguments là se disent sur des serveurs ou l'organisation c'est Bagdad, ce qui n'est pas encore pour le moment trop le cas ici me semble il, alors pour éviter ces arguments vieux jeu, les systèmes de bugtracker que j'ai  cités permettent de nommer des modérateurs qui pourraient garder le Bugtracker propre et lisible. Pour la mise en page, il est possible lorsqu'on ouvre un nouveau ticket de mettre des champs obligatoire à remplir pour que celui-ci soit posté.

Personnellement, je sais quelles sont les possibilité d'un bugtracker tel que vous le décrivez. Maintenant, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas moi qui déciderai de quoi que ce soit à ce niveau. Je n'ai pas non plus dit que cette suggestion était totalement exclue pour l'avenir, simplement qu'actuellement c'est non.
Cordialement.
Responsable Assistance TLK - Administration Forum
[Image: 428559819834111018043535684128.png]

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)