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TLK & Cata Les services du Pôle Event
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Les services du Pôle Event



I - Qu'est-ce que le Pôle Event ?

Le Pôle Event s'occupe de concevoir, de créer et de mettre en application les Events qui ont lieu sur le serveur.
Les membres du Pôle Event travaillent soit sur le royaume WOTLK soit sur le royaume CATA, mais peuvent parfois aider leurs collègues de l'autre royaume sur demande.
L'appellation Event regroupe l'ensemble des événements non-blizzlike ayant lieu sur le serveur. Ainsi, le Staff Event ne s'occupe pas des events saisonniers, qui sont du ressort du Pôle Développement.
Les membres du Pôle Event ont deux types de mission : créer des Events et organiser des Events. La création des Events s'effectue sur un royaume de développement (Cétamol pour TLK et Neltharion (dev) pour Cata), tandis que l'organisation d'un Event se fait sur les différents supports accessibles (jeu, forum ...).
Les membres du Pôle Event ne s'occupent pas (excepté sur demande de l'administration) des requêtes, récupérations et autres bugs que vous pouvez rencontrer en jeu, inutile de les contacter pour ces sujets.


II - Quels sont les différents types d'Events ?

"Event" est utilisé comme nom générique pour l'ensemble des animations réalisées sur WoW. Voici les différents types existants :

- Les Animations :

Les animations sont des Events organisés spontanément par le Pôle Event, directement en jeu à la suite d'annonces sur un royaume ou sur le /world.
Les animations ne sont donc pas prévues à l'avance, il est inutile de demander à un membre du Pôle Event la date de la prochaine animation. Exceptionnellement, lorsque des animations sont prévues, un calendrier est affiché sur le forum dans la catégorie Animation.
Les animations sont divisées en deux sous-types.

Animation improvisée :
Les animations improvisées sont des animations qui ne nécessitent aucun script pour fonctionner.
En général, ce type d'animation est réalisé en jeu sous forme de manches, plus ou moins nombreuses à chaque session d'animation.

 • [TLK][CATA] Course à la Mort 
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La Course à la Mort s'effectue avec des personnages de niveau 1 créés pour l'animation.
Le but est de traverser une grande partie de la carte, en arrivant vivant à la destination indiquée.
Il est impossible de faire le chemin en fantôme, puisque les Anges de résurrection envoient les joueurs à leur cimetière d'origine, lorsque ceux-ci tentent de réapparaître à un autre cimetière.
Les participants doivent rester groupés avec le MJ Event organisant l'animation.
Les joueurs (extérieurs à l'Event ou non) qui viendraient déranger le bon déroulement de l'animation en tuant les monstres agressifs des zones à traverser s'exposent à des sanctions.
 • [TLK][CATA] Cache-cache 
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Un jeu bien connu de notre enfance.
C'est le MJ qui se cache, et les joueurs qui cherchent, chacun pour soi.
La participation se fait soit avec des niveaux 1 créés pour l'animation, soit avec des personnages de n'importe quel niveau, selon l'annonce du MJ organisateur.

• [TLK][CATA] Cache-cache en équipes
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Une variante du cache-cache traditionnel, qui s'effectue toujours avec des personnages de niveau 1 créés pour l'animation.
Les joueurs sont répartis en équipes composées d'un leader et de membres.
Le leader de chaque équipe reçoit un item qu'il doit apporter (en lançant un échange) à la cible désignée par le Maître du Jeu.
En général, les leaders des équipes commencent à chercher la cible plus tard que les joueurs normaux.
Les joueurs sont répartis à l'intérieur du raid par groupes, pour pouvoir communiquer par équipe avec le /groupe.
Cette animation nécessite de 12 à 25 joueurs.

• [TLK][CATA] Qui suis-je ? (Anciennement PNJ Quizz) 
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Cette animation s'effectue avec n'importe quel personnage de votre choix, aucun groupage n'est nécessaire.
Le MJ organisateur utilise soit les annonces royaume, soit un canal de discussion spécial créé pour l'animation que les joueurs peuvent rejoindre pour participer.
Le but est d'être le premier à trouver en jeu le bon PNJ décrit par l'organisateur, en se rendant devant le PNJ en question.
Il est souvent nécessaire de crier une phrase type en ciblant le PNJ pour valider sa participation.
Les indices donnés pour trouver le PNJ sont progressifs et réguliers.

• [TLK][CATA] La liste de course 
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Cette animation est rarement effectuée, ayant généralement moins de participants que les autres animations.
Les joueurs sont libres de choisir le personnage de leur choix.
Le MJ organisateur donne une liste d'items que les participants doivent récolter le plus rapidement possible.
Cette liste est diffusée soit en annonce royaume, soit dans un canal de discussion spécial créé pour l'animation, soit sur un autre support au choix de l'organisateur.


Animation scriptée :
Les animations scriptées sont des animations nécessitant un script particulier pour fonctionner.
Ces animations ne sont pas toujours adaptables sur les deux royaumes.

• [TLK][CATA] Les Chaises Musicales
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Cette animation nécessite d'entendre les sons du jeu (barre SON dans les options audio, et non barre musique).
La participation s'effectue généralement sur un personnage au choix.
Comme le célèbre jeu duquel l'animation est tirée, les joueurs doivent courir autour d'un cercle de chaises pendant une musique.
La durée d'un son passé en jeu n'est pas libre, et peut être variable selon le type de son utilisé. Pour cette raison, la "fin" d'une musique lors de l'animation est remplacée par le cri d'un murloc. C'est à ce signal que les participants doivent s'asseoir sur les chaises.
Il est parfois possible (du fait de la latence client-serveur) de s'asseoir à deux sur la même chaise. Si cela se produit, les deux joueurs sont départagés par une énigme ou par un /rand, à l'appréciation de l'organisateur.
Une manche d'entraînement est généralement lancée au début de l'animation.
Les joueurs éliminés à chaque manche peuvent choisir d'être téléportés à une capitale, ou de regarder la fin de l'animation en étant freeze.
Les montures et les sorts ayant des effets sonores sont interdits pendant l'animation, sauf exception point suivant.
Les sorts d'accélération, de saut et de transfert sont généralement autorisés, selon les indications de l'organisateur.
Les joueurs gênant le bon déroulement de l'animation en abusant d'effets sonores s'exposent à des sanctions.
• [CATA] La bataille de Silithus 
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Cette animation PvP s'effectue avec des personnages de niveau 85.
Les participants sont répartis par faction et doivent récolter la ressource spécifique de Silithus, la silithyste, et la rapporter dans leur camp de faction.
Une faction est déclarée gagnante lorsqu'elle comptabilise un certain nombre de silithyste, annoncé au début de l'animation.
Les joueurs non groupés qui participent d'eux-même à la bataille ne reçoivent pas de récompense et peuvent s'exposer à des sanctions si leur comportement perturbe le bon déroulement de l'animation.
Les participants utilisant diverses techniques pour se soustraire au mode JcJ s'exposent à des sanctions.

• [CATA] Sherlock, es-tu là ?
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Cette animation s'effectue avec des niveaux 1 créés pour l'occasion, soit d'une faction précise, soit des deux.
Il n'est possible d'envoyer les récompenses reçues qu'à un personnage de la même faction.
Les récompenses sont des conteneurs qui doivent être envoyés à un personnage du même compte avant d'être ouverts. En cas d'ouverture, nous ne procédons à aucun échange ni remboursement.
Le but de l'animation est double : les joueurs sont plongés dans une ville de Gilnéas post-apocalyptique et doivent récolter assez de ressources pour survivre, tout en découvrant le traître glissé dans leurs rangs qui les élimine discrètement un par un.
La désignation du traître s'effectue régulièrement par vote public, un joueur innocent désigné comme traître est exécuté et perd la partie.
Difficulté RP : les joueurs qui meurent pendant l'animation perdent la partie. Par exception, les joueurs qui meurent tués par le traître ont droit à un lot de consolation, à condition de le récupérer dans un délai court après leur mort.
Cette animation nécessite de 15 à 35 joueurs.
• [CATA] Valentinisateur
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Cette animation semi-PvP s'effectue avec un personnage au choix.
Les participants sont répartis en deux factions rivales : les P.A.P.I.L.L.O.N.S. et les R.O.N.C.H.O.N.S., chacune se battant pour décider de l'avenir de l'amour sur Azeroth.
Les joueurs de chaque faction reçoivent un flingue spécifique qui leur permet de convertir un membre de la faction adverse en membre de leur propre faction.
La bataille prend fin lorsqu'une des deux factions a complètement disparu.
Les joueurs qui terminent l'Event dans leur équipe de départ (même s'ils ont changé plusieurs fois d'équipe entre-temps) reçoivent un bonus de récompense.
Difficulté RP : les joueurs qui meurent pendant l'animation perdent la partie.
Cette animation nécessite de 16 à 35 joueurs.
• [CATA] Les petits chevaux 
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Cette animation s'effectue avec un personnage au choix.
Le logiciel TeamSpeak est recommandé, il peut être obligatoire selon le choix des organisateurs.
Le nombre de participants est variable à chaque session.
Les parties sont généralement de longue durée.
Les règles sont essentiellement similaires à celles du jeu duquel l'animation est tirée.
Des règles spécifiques peuvent s'ajouter, en fonction du camp de chaque équipe.
Les joueurs quittant une partie non terminée ne peuvent prétendre à des récompenses.
Les joueurs s'absentant en cours de partie sans prévenir peuvent être exclus.


- La Tierce Union (Events automatisés) :

Les Events automatisés sont des Events lancés automatiquement par le serveur sans intervention d'un MJ Event.
Sur Paragon, tout Event automatisé s'inscrit dans le projet Tierce Union, qui donne un cadre Roleplay et une dimension épique aux aventures que nous vous proposons.
Ces Events sont créés par les membres du Pôle Event ayant reçu une formation complète sur l'utilisation du SQL appliqué à l'environnement du jeu.
Les Events automatisés sont divisés en deux sous-types.

Events automatiques réguliers :
Les Events réguliers sont des Events lancés régulièrement par le serveur, selon un planing précis.
Ils sont actifs pendant une durée limitée à chaque lancement, vous ne pouvez y participer qu'à cet instant précis.

• [TLK] Le parcours d'agilité 
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Le Maître-Voleur a besoin de vous !
Triomphez d'un parcours où agilité et réflexion sont de rigueur, afin de récupérer les précieux objets que notre compère cherche à obtenir.
L'accès à cet Event s'effectue tous les 6 jours, de 16h à 21h, en zone de départ pour les personnages de niveau 1.
Impatients et sanguins s'abstenir.
• [TLK] Cache-cache automatique 
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Trouvez 4 personnages cachés sur des continents différents. 
La quête de cet Event s'obtient tous les 6 jours, de 16h à 21h, à Dalaran.

Events automatiques permanents :
Les Events permanents sont les Events colossaux de la Tierce Union, mêlant de nombreuses quêtes, des énigmes, des animations visuelles inédites et des boss à challenge.
Ils sont accessibles à tout moment en jeu, vous pouvez les débuter et les continuer quand vous en avez envie.

 [TLK] Les World Boss 
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Comme preuve de sa puissance, le vil Fellendal'Nhelem a relâché en Norfendre trois des plus puissantes créatures qu'il a capturé à travers les âges.
Il espère que les trois monstruosités seront capables de le débarrasser d'éventuels gêneurs, faibles et stupides, qui pullulent à cette époque.
Prenez les quêtes à Dalaran et formez un raid pour les affronter.
Difficulté conseillée : 25 joueurs.
 [TLK] L'invasion du Norfendre 
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Il s'agit du premier Event permanent de la trame actuelle de la Tierce Union disponible en jeu.
Dans cet Event, vous êtes un mercenaire engagé par la Tierce Union pour déjouer les plans de l'infâme Fellendal'Nhelem à la Désolation des Dragons, qui tente de prendre le contrôle des restes désorganisés du Fléau que Bolvar Fordragon a laissé en devenant le nouveau Roi-Liche et en se scellant au Trône de Glace.
La quête de départ de cet Event s'obtient à Dalaran, en parlant à Silver Ginsetti, pour tous les personnages de niveau 80.
 [TLK] Les Couloirs du Temps 
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Il s'agit du second Event permanent de la trame actuelle de la Tierce Union disponible en jeu.
Dans cet Event, vos efforts lors de l'invasion du Norfendre ont été appréciés par la Tierce Union, et vous êtes invité à rejoindre les Couloirs pour en apprendre plus sur l'histoire de cette communauté.
A travers 7 scènes animées, vous observerez les moments importants qui ont conduit à la création de la Tierce Union.
Il faudra cependant travailler entre chaque scène, vous aurez de quoi faire entre protéger les Couloirs des envahisseurs et régler d'autres soucis internes.
Un bon sens de l'orientation de une mémoire affûtée sont nécessaires pour se repérer dans ce labyrinthe renfermant des reliques de toutes les époques.
La quête de départ de cet Event s'obtient à Dalaran, en parlant à Ron le Distingué, pour tous les personnages de niveau 80.


- Les Events Forum :

Les Events Forum sont des concours se déroulant sur le forum.
Les participations se font pendant une durée limitée indiquée sur le post de l'Event.
En général, les votes pour désigner les gagnants sont effectués au sein du staff.
Les thèmes des Events Forums sont très variés. Voici quelques exemples ayant déjà eu lieu :
 Concours de Transmogrification
 Concours d'écriture Roleplay
 Concours de création de carte postale
Généralement, les trois premiers du classement de l'Event obtiennent une récompense.
Certains concours acceptent plusieurs participations par personne, d'autres non, selon les indications de l'annonce.
Les Events Forum peuvent concerner un seul royaume, ou être inter-royaume.


- Les Events Teamspeak :

Les Events Teamspeak sont des blindtest au cours desquels les participants doivent reconnaître des sons et musiques, et indiquer leur nom en premier sur le chat.
Les récompenses sont attribuées aux premiers selon un système de classement par points.


- Les Events Joueurs :

Les Events Joueurs sont tous les types d'Events que les joueurs organisent d'eux-mêmes.
Le Staff Event peut intervenir et fournir une assistance afin d'améliorer les Events que vous organisez, principalement lors des Events de guilde.
Nous proposons notamment les services suivants :
• Morphs
• Téléportations de groupe
• Ajouts d'auras temporaires ayant juste un effet visuel sur certains PNJs
• Faire parler des PNJs
• Lancer une Animation scriptée que vous exploitez vous-même (certaines restrictions s'appliquent selon l'animation).
Pour en bénéficier, veuillez contacter un membre du Pôle Event par MP Forum ou sur Teamspeak (salle d'attente avec le tag (Event) derrière le pseudo).




Pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Le Staff Events
 
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Messages dans ce sujet
Les services du Pôle Event - par Solis - 06-02-2016, 05:11
RE: Les services du Pôle Event - par Ahrix - 06-03-2016, 07:37

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