Forums de Paragon Servers
[TLK] Debugs SQL - Version imprimable

+- Forums de Paragon Servers (https://forum.paragon-servers.com)
+-- Forum : ANNONCES & INFORMATIONS (https://forum.paragon-servers.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Le Café des Développeurs (https://forum.paragon-servers.com/forumdisplay.php?fid=52)
+---- Forum : WOTLK (https://forum.paragon-servers.com/forumdisplay.php?fid=384)
+---- Sujet : [TLK] Debugs SQL (/showthread.php?tid=18833)

Pages : 1 2 3

[TLK] Debugs SQL - Hjalmar - 10-25-2015

Bonjour à tous,
sur ce post vous pourrez suivre l'avancée du développement SQL et des patchs appliqués sur le royaume Tlk.

I - Les PNJ
  • Repop normal de la directrice de l'orphelinat à Comté de l'Or
  • Le nain Grondel garde ses armes meme apres sa résurection (event pré-Vali)
  • Archimonde fait sa taille réelle
  • Sur le Brise Ciel, les matelots sont armés et ont une animation
  • Jaraxxus est armé correctement

II - Donjons/Raids
  • Pullentraille a repris sa place normale
  • La Grande Astromancienne Solarian est maintenant pop au Donjon de la Tempete
  • Les archimages pop devant Valithria sont maintenant placés correctement
  • Le Cavalier sans Tete est maintenant équipé de son épée et plus d'une pioche. De plus, il distribue maintenant des emblemes de givres.
  • A Ulduar, les tas de neige sont maintenant scriptés.
  • Les mages de bataille pendant la canonnière sont sensibles aux dots
  • Les Damnés à l'entrée d'Icc sont scripts, et ne me bougent plus après leur mort
  • À Zul Gurub, la Grande Pretresse Arlokk est maintenant invocable
  • Les pieges dans ICC sont scripts, que ça soit à l'entrée ou dans la pesterie. Pour plus d'informations, Hdxlolz vous a fait un joli pdf disponible.
  • Les flammes apres Saurecroc infligent maintenant des dégats
  • Les fauches chairs et le colosse putréfiés sont scripts correctement
  • Les Valkyrs et leur essences sont scriptés correctement
  • EdC 5nm : le loot Ceinturon de la Déchéance Arrogante tombe sur le Chevalier Noir

III - Quetes
  • Les quetes du Jour des Morts pour les zones Elfe de Sang et Draenei sont maintenant données correctement

IV - Sorts
  • Les totems des Chamans ne génrent plus d'aggro
  • Le totem incendaire rang 2 ne va plus se comporter comme un familier
  • La soupe de poisson crane ne se cumule plus avec les autres nourritures
  • Les debuffs augmentant les chances de critique sur la cible ne se cumulent plus
  • Idem pour ceux réduisant la vitesse d'attaque et/ou de déplacement
  • Les parchemins d'endurance, esprit, intelligence, fort et agilité ne vont plus se cummuler avec les buffs de même type si la valeur est plus importante. De maniere général pour ces buffs qui s'appliquent sur le joueur, seul celui ayant le plus gros bénéfice est pris en compte
  • Les buffs suivants : Hystérie, Ficelle du Métier, Enrager, Souhait Mortel, Pouvoir des Arcanes, Frénésie du Chouettide, La Bête Intérieure et Courroux vengeur ne se cumuleront plus. Seuls les effets les plus puissants de chaque type seront pris en compte. (Fini aussi les deux hystérie en même temps)

V - Armes/Bijoux/Procs autres
  • La Bryntroll a un taux de proc correct
  • La Meurtrissure Noire a un taux de proc correct
  • Le bijou Etreinte de YoggSaron Vaincu est correctement scripté
  • Le boulier d'Althor proc correctement
  • La broderie TisseLumiere proc correctement
  • La Trauma proc correctement
  • Valanyr proc correctement
  • Le Verdict/Choix de la Mort proc correctement
  • La Valkyr invoquée par Nibelung hm a des degats normaux

VI - Talents
  • Le talent Frénésie du Chouettide proc correctement
  • La Fievre de la Crypte pourra maintenant se cumuler avec Saccager et Chef de la Meute

====================================================================================================================================================================================

Tout d'abord quelques nouvelles de la Sanssaint :

1. La directrice de l'orphelinat à Comté de l'Or a pris son courage à deux mains, et ne restera plus cachée pendant 12 heures après avoir été tuée.
  2. Après de longues négociations, le Cavalier sans tête s'est mis dans l'air du temps et a enfin accepté de distribuer des emblèmes de givres aux joueurs.

Et ensuite le reste du contenu, un peu plus général :

1. Après quelques réglages réalisés avec les dirigeants suprêmes du chamanisme, les esprits des totems sont désormais beaucoup plus calme. Vos totems ne généreront plus de menace.
  2. Les archimages essayant de vous barrer la route devant Valithria Marchereve sont désormais à leur place.
  3. Sargerras a enfin réussi à convaincre Archimonde de manger de la soupe. Il a donc grandit jusqu'à sa taille adulte (et normale).
  4. Grâce à (à cause de ?) notre équipe d'intervention Naine, les tas de neige présent dans Ulduar mènent désormais à des cavernes de vers qui ne manqueront pas de vous attaquer si vous passez trop pret de leur nid.
  5. Les armes suivantes : Bryntroll et Meurtrissure Noire se sont habituées à la puissance qu'elles contenaient. Le taux de proc de leur effet est désormais le bon.
  6. Jour des Morts : apres une entente diplomatique, les Draeneis proposent enfin la quete de l'evenement aux Draeneis, et les Efles de Sang ont arretes de proposer cette quete à tout Azeroth, mais maintenant aux membres de leur peuple seulement.
  7. Suite à la réunion annuelle des cuisiniers d'Azeroth, la soupe de poisson crane a été acceptée dans la liste des plats commestibles (malgré son gout et son apparence assez spéciale). Le bonus apporté par le plat ne se cumule donc plus avec les autres bonus de nourriture.

D'autres debugs suivront prochainement, le nombre dépendra du temps à rechercher, corriger et tester les problemes.

Bon jeu à tous,
Hjalmar Dev SQL

RE: Debugs SQL TLk - Hdxlolz - 10-25-2015

Très, très bon tout cela mon cher Hjalmar, un grand bravo. Je suis content que tu ais fais les petites phrases d'humour haha, c'est super original comme prévu :)

Je propose de fêter les correctifs, et EN GRANDE POMPE !

PS : Avant que certains s'acharne sur les débug qui peuvent être jugé trop "mineur" sachez que l'on a fais des test sur les choses possible à faire avec le SQL afin d'avoir une idée plus large à l'avenir et ce sera sans doute encore le cas pour le prochain patch. De plus c'est du SQL, pas du Core donc ce n'est pas la peine de râler en criant "Ouais tu débug la soupe pour nous faire suer, va plutôt corriger les boss".

Sur ce j'espère que pas mal d'entre vous seront heureux de voir que le TLK n'est pas abandonné comme certains peuvent le penser et que vous serez également content des corrections réalisées.

Cordialement,

RE: Debugs SQL TLk - Aulendil - 10-25-2015

Un Dév' ?!
Comment c'est poss...est-ce-que tu as...tu es vraiment...'fin j'veux dire...t'es réellement réel ? Nan parce que si c'est une blague, c'est pas drôle lel.

Sinon, merci. A vous deux. J'vais me remettre à faire mes tests / rapports du coup. Thx, ça fait plaisir. Continue comme ça Hjalmar. Même chose Hdxlolz.
Si vous avez besoin d'aide, j'suis dispo ! A partir du moment où y'a d'la motivation, j'suis toujours chaud !

https://www.paragon-servers.com/upload/files/blocspoil.png8c9f901.png) repeat-x;">
Merci Tessy de nous avoir pondu un (des ?) Dév', j'te fais des bisous tout pleins

Cordialement, Aulendil.

RE: Debugs SQL TLk - Magnus - 10-25-2015

Ca doit être un genre d'alignement cosmique des astres de chance et de la balance. Merci pour les news, faut profiter tant qu'y en a !

RE: Debugs SQL TLk - Hjalmar - 11-04-2015

Bonsoir à tous,
nouveau patch appliqué donc des news dessus.
Je vais editer mon premier message qui va servir de stockage général pour tous les debugs appliqués et ajouter à chaque nouveau patch un post qui le décrira individuellement.

Patch 2 :

1. Après avoir passé du temps à observer les poulpes, nous avons pu scripter les tentacules invoquées par le bijou : Etreinte de Yogg-Saron vaincu, qui est donc fonctionnnel.
  2. Teasing pour l'an prochain, le Cavalier sans Tete se modernise, il portera désormais son épée, au lieu de la pioche qu'il avait trouvée à cote de sa tombe.
  3. Suite à un séjour à la SPA, le Totem Incendiaire (rang 2) ne se comporte plus comme un familier, mais comme un vrai totem.
  4. Un alignement mystérieux equipait le nain Grondel de Deuillegivre après sa réssurection par la val'kyr avec Valithria. Grâce à un généreux pourboire, notre nain reprends maintenant ses armes normales meme apres sa mort.
  5. Avis aux amateurs de transmo : la Grande Astromancienne Solarian est maintenant pop dans le Donjon de la Tempete. On raconte qu'elle se cachait, n'aimant pas la violence.
  6. Un grand merci au Professeur Putricide qui est intervenu auprès de son gros bébé Pullentraille pour lui faire comprendre de bien rester au milieu de la salle quand les joueurs arrivent (c'est capricieux les enfants..)

Ce patch commence aussi une série de debugs sur les cumuls de buffs existants sur Paragon.

Pour cette premiere partie nous avons :

1. Tous les debuffs causant une réduction de vitesse de déplacement et/ou d'attaque ne se cumulent plus. La plus grande valeur seulement est prise en compte.
  2. Le même principe s'applique aussi sur l'augmentation de la chance de coup critique sur la cible.
  3. Buff agilité/force : plus de cumul, la plus grande valeur est prise en compte. Si un buff est présent, les parchemins n'auront plus d'effets.
  4. Le principe est le meme pour l'esprit, l'intelligence et l'endurance. Sur une même stat, seule la plus grande valeur est prise en compte. Les parchemins ne fonctionnent si et seulement si il n'y a pas de buffs de la stat qu'ils augmentent (ou que les buffs sont en dessus de la valeur du parchemin).

Bon jeu à tous !

RE: Debugs SQL TLk - pierrebitant - 11-05-2015

ça fait vraiment plaisir cette série de débug bon travail messieurs !

RE: Debugs SQL TLk - Magnus - 11-05-2015

Quand y en a marre bin y a Hjalmar !

RE: Debugs SQL TLk - Hjalmar - 11-15-2015

Bonjour à tous,
voila une troisième série de debugs appliqués
Merci de vos retours, et n'oubliez pas Hdxlolz Magnus, c'est lui qui m'exploi.. me donne du travail

Patch 3 :

1. Le boulier d'Althor proc correctement
  2. La broderie Tisse-Lumiere proc correctement
  3. Correctif sur la Bryntroll qui est désormais completement opérationnelle
  4. Les mages de batailles sont tombés malades et sont donc maintenant sensibles aux dots (saignement, maladies)
  5. Le talent Frénésie du Chouettide proc correctement
  6. La Trauma proc correctement
  7. Valanyr proc correctement
  8. Le Verdict/Choix de la mort proc correctement
  9. La Valkyr invoquée par la Nibelung hm a fini ses scéances de musuculation et fait des dommages normaux
  10. Les quelques totems récidivistes générant de l'aggro sont désormais corrigés
  11. Les Damnés dans Icc sont scripts

Si jamais vous constatez des regressions sur les correctifs (pas forcement ceux du 3eme patch) merci de les signaler, ils seront corrigés en priorité

Bon jeu à tous !

RE: Debugs SQL TLk - Hdxlolz - 11-15-2015

Haha, c'est pas faux. Je me demande si le titre que je possède sur le forum est vraiment exact finalement... à méditer :D

RE: Debugs SQL TLk - Hdxlolz - 11-16-2015

Bonjour,

Suite à l'application du patch N°3 sur le prod (royaume Paragon PvE) une erreur s'est glissée dans celui-ci causant un problème de proc sur les armes Trauma et Val'anyr ainsi que sur le bijou Boulier d'Althor, ces derniers ne peuvent depuis hier avoir plus aucun proc sur les HoT (soins sur la durée). Le problème a été corrigé hier soir par Hjalmar et moi même et sera déployé je l'espère, vers 6h du matin au reboot automatique sur le prod. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

N'étant pas certains qu'une correction ait été appliqué sur le prod, Hjalmar n'a pas noté dans le patch N°3 la correction en question cependant la correction a bien été appliqué, je vais la noter en attendant que cela soit ajouter à son message.

12 - La Grande prêtresse Arlokk à Zul'Gurub est maintenant pop et script, elle sera invoqué après qu'un membre du raid ait cliqué sur le gong de sa salle.

Cordialement,
Hdxlolz