Forums de Paragon Servers

Version complète : Voir plus loin? L'international.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Très bonne idée, il faudrait le mettre en place rapidement avant le légion, afin que le serveur redémarre avant septembre.
(08-04-2017, 12:46)Daza a écrit : [ -> ]Vous avez maintenant l'accord de la communauté et ses attentes sur les épaules. Nous espérons donc sincèrement que vous ferez le nécessaire pour que ça marche rapidement, et que les mesures au sein du staff seront prise pour un encadrement rigoureux des serveurs.

Cordialement,
Daza - Maybe Next Time

Gné ? 10 messages et tu considères ça comme l'accord de la communauté ?
International signifie nouveau staff ou bilingue ... mais surtout nouveau staff... pareil pour les canaux de dialogues
nouveaux staff indique plus de surveillance (ou simplement des triggers dans la base de données pour avoir des logs et historiques pour savoir qui fait quoi, afin de surveiller ce nouveau staff... ).
Ca requiert un travail de conversion des sites web et forum qu'un dev web, de publicité, car si les serveurs sont vides actuellement, il ne suffit pas d’ouvrir un serveur international pour que le peuple revienne....

De plus, suite  à la sortie d'un serveur légion, ce qui signifie couper le staff en 2 pour en recruter du nouveau... je doute que tout changer soit une priorité. donc tu peux calculer que cette possibilité ne sera pas envisageable avant 1 an, en supposant que le serveur cata survive (ce qui n'est pas gagné, pour rappel après qu’un joueur deviens 85, il fait des donjons 5 joueurs et quand il est bien stuff... bah reste plus que le raid ds au-dessus ..., en soi c'est déjà foutu de garder des joueurs a long terme)

Je ne suis pas contre l'international, mais simplement conscient que c'est irréalisable... sauf si ce serveur fusionne avec un serveur international, mais j en doute fortement.
"Qui ne dit mot consent".
Au moment ou je t'écris le post a 877 vues, 35 votes positifs et 11 votes négatifs. Tu comprendras donc que tout le monde n'a pas voté, et t'as aussi du remarquer QU'AUCUN COMMENTAIRE n'est négatif ou une argumentation pour expliquer son désaccord. A partir de ce constat, oui, je considère que l'ensemble de la communauté approuve ou se désintéresse de la question donc n'est pas opposé à ce changement. (Mis à part les éternels "non c pa bi1 ct miE aven fo pa chenG g peur d russ" qui je le rappelle ne se sont pas exprimés par écrit, malgré nos encouragements pour comprendre leur point de vue. Donc personnellement je trouve ça irrecevable).

Évidemment je sais aussi ce que ça représente et le Staff est également au courant, mais ce n'est pas à moi de leur expliquer leur travail et ce que ce changement implique en profondeur.

Si je ne me trompe pas, la sortie de Légion va en aucun cas couper le Staff cataclysm en deux, sauf si j'ai mal compris plusieurs discussions avec les Mjs. De plus j'estime avoir été clair sur ce point : Frostmourne ferme, il faudrait donc récupérer leurs joueurs cata ainsi que faire des démarches pour engager leur Staff étranger. (Ce qui peut s'apparenter à une fusion si c'est abouti et même être plus intéressant pour Tisk qu'une véritable fusion)

Par contre là où j'ai vraiment l'impression d'avoir été mal lu, c'est quand tu me parles que de PvE pour garder les gens après la sortie de Légion. La communauté qui ne pratique que le PvE va disparaitre rapidement, vous pourrez dire que je prophétise, mais dans ce cas j'espère qu'un titre Oracle IG existe. Oracle Ðazarielz, ça sonne bien. Le PvE Cataclysm est soporifique à souhait et la hype de celui de Légion va emporter le peu de guildes PvE hl ou non qui reste. Donc que vous le vouliez ou non, il restera plus que la communauté PvP branlante parce que le phénomène est inverse en ce domaine. Et c'est cette communauté qui fera tourner le PvE pour s'optimiser.
Et Paragon a largement les scripts pour garder une communauté PvP active sur son serveur si on s'en donne les moyens.
Bonsoir, avant de parler d'ouverture à l'international; il faudrait peut être avoir un serveur stable ?
Si le serveur continue de crash comme ça, on ne va pas attirer beaucoup de monde.
Bonjour !

+1 Je soutiens l'idée !

Bien sur que l'ouverture du Légion prend du temps mais il faut bien se rappeler que Légion n'est pas un 3eme serveur de Paragon, c'est un serveur complétement différent, le staff d'OMFG est différent. Les membres du staff présents sur Paragon et sur Légion n'ont pas forcement les mêmes rôles sur les 2 plateformes. La moitié du Staff Para ne va pas aller bosser sur le Légion : en gros certains Mjs sont sur les 2 plateformes, certains ne sont sur qu'une. Légion compte énormément de MJs (suffit de regarder sur Discord ^^) et Para en a encore recruté de nouveaux récemment si on regarde les membres du Staff.

Il faut donc voir le Cata et le Légion comme 2 serveurs totalement différents. Et c'est pour ça que je pense qu'il est important de pouvoir traiter la question du Cata international des maintenant, plus on attend et plus il sera compliqué de l'ouvrir a des nouveaux joueurs tout simplement parce que le gros de la pop sera partie et que les nouveaux arrivants verront un serveur un peu vide.
Pouvoir organiser le passage a l'international avant la sortie de Légion me parait beaucoup trop court comme délais pour organiser tout ca, je pense qu'il faut rester réaliste, si ce passage est mal fait cela peut dégoûter nombre de joueurs. De plus au delà du script des canaux de discussions cela va demander beaucoup de taf aux MJs Para :
- Coté gestion de joueurs : entre l'assistance en anglais, la gestion de conflit, gestion des canaux etc
- Coté communication : annoncer le passage à l'international et ou non proposer des récups pour les joueurs dont les serveurs ferment...

Tout ça se sont des choses à organiser qui ne peuvent pas être faites dans les 10 prochains jours ^^ ! Par contre dans les 3 prochains mois c'est faisable et je pense qu’après ce serait compliqué de faire revenir du monde.

Pourquoi 3 mois ?
On est d'accord ce sont majoritairement des PVE qui vont migrer sur le Légion, le Pvp et le Pve étant lié cela va impacter le Pvp sur le Cata et c'est bien pour ca que Daza propose l'international. Or arrivés sur le Légion les Pve vont devoir Pex, puis former des rosters etc ... Cela prend du temps pour avoir 15 personnes opti au lvl max pour pouvoir raid donc concrètement les premiers raids ne vont quasiment pas se faire avant mi-septembre. Ce qui peut laisser entendre que des guildes jouent encore sur le Cata pendant leur phase de pex (sans compter les rusheurs évidement ^^)
La population Pve qui migre sur le Légion devrait donc se mettre a jouer majoritairement sur le Légion qu'1 mois ou plus après sa sortie, ce qui laissera de la pop sur le Cata pendant ce laps de temps.

En espérant que les Mjs puissent en discuter lors de leur prochaine réunion.

cordialement
Aslyn
Je suis d'accord avec HappyToo, cependant:

Citation :- Coté gestion de joueurs : entre l'assistance en anglais, la gestion de conflit, gestion des canaux etc

- Coté communication : annoncer le passage à l'international et ou non proposer des récups pour les joueurs dont les serveurs ferment...

Tu as oublié:
- Refonte des templates/catégories/etc sur le site/forum, et le teamspeak, afin d'avoir une section Internationale. Imagine un joueur Inter, qui débarque sur Paragon, et qui arrive là dessus:

https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">
[Image: 1502383796-untitled.png]
[Image: 1502384562-untitled.png]

Pour t'aider à comprendre, je t'ai entouré le seul contenu anglais sur le template forum Anglais/US actuel (screen pris y'a 5 minutes). On notera également les quelques soucis de CSS (c.f le "Square" blanc en haut, le bandeau disparu, etc...). Pareil pour le site. Et rien que ça, ça demande déjà une certaine charge de travail (dont on ne peut pas vraiment se passer, on voit rarement des joueurs aller sur un privé sans site, certes là y'a un site, mais incompréhensible pour eux).

Paragon a certes recruté des membres au sein du staff/pôle développement ces dernières semaines/mois (que je cherche encore en jeu soit-dit en passant, mis à part un, voire deux), mais ce qu'on voit surtout, c'est effectivement certains qui sont à cheval Cata/Legion (et je me demande bien lequel des deux projets sera prioritaire).
Effectivement j'avais oublié de mentionner le forum, c'est vrai qu'il va y avoir un gros travail à faire dessus, cependant ce n'est pas ça qui devrait prendre le plus de temps si les Mjs appliquent ce qui a été proposé sur le site de Légion, à savoir mettre des icônes de traductions pour que les joueurs choisissent leur langue. C'est effectivement à penser et à mettre en place ^^. Ca confirme le fait que je pense qu'il est pas possible de mettre tout ca en place avant l'ouverture légion, mais plus ce sera pensé en amont plus ce sera simple à mettre en place de manière efficace ensuite
perso je viens d'un serveur international avec 3000 a 12000 par serveur effectivement c'est peulé ça vie mais les joueurs français ne reste pas et sincèrement c'est tres déroutant  de l'anglais h24
A choisir je préfère parler Anglais avec 3000 gars mini sur le serveur plutôt que de slacker au centre de Orgrimmar pendant deux heures. Egalement étant sur srv Inter, avec un minimum de niveau, les annonces sont compréhensibles. Daza a entièrement raison, sans International, ce serveur est bientôt mort.

Phy
RSham.
(08-22-2017, 11:39)borork a écrit : [ -> ]Daza a entièrement raison, sans International, ce serveur est bientôt mort.
https://www.paragon-servers.com/upload/f...c9f901.png) repeat-x;">
 Ꮂ

⎝⍜⏠⍜⎠
[Image: flat,800x800,070,f.jpg]
Pages : 1 2 3