Forums de Paragon Servers

Version complète : PVE : Extension d'ID
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour proposer d'implanter les extensions d'ID sur le serveur.

Qu'est ce que c'est ?
-C'est pouvoir reporter l' ID d' un raid déjà commencé sur la semaine d'après. Donc qu'elle ne soit pas réinitialisée.
-C'est un choix disponible dans les fonctions du Raid Lead : les ID ne demandant pas d'extensions sont réinitialisées normalement.
-C'est une fonctionnalité qui est disponible sur serveurs officiels depuis TLK.

Pourquoi ?
-Cela arrive régulièrement qu'un groupe se retrouve devant un boss qu'il souhaite try sans pour autant en avoir la possibilité. Ca peut être lié au manque de temps : on est mardi il est 23H30 c'est raté pour cette semaine. Au manque de disponibilité des joueurs : nous sommes sur un serveur privé et en fin d'extension il y a donc moins de joueurs qu'à la sortie de DS, tenir un roster opti de semaine en semaine est compliqué que se soit pour n'importe quel raid héroique. Du coup c'est souvent que l'on se retrouve soit à revoir nos objectifs à la baisse soit à partir sur un autre raid. 

-L'extension d'ID permettrai de donner la possibilité au RL du groupe de reporter l'ID afin de pouvoir organiser des trys dans de meilleures conditions : avec son roster full par exemple, ou juste de pouvoir avoir le temps de try un boss plus compliqué.

Inconvénients :
-A partir du moment ou c'est un choix et que chaque RL peut ou non reporter l'ID je ne vois pas vraiment d’inconvénients. Ceux voulant leur ID réinitialisée auront leur réinitialisation. Il s'agit surtout de pouvoir proposer ce choix à ceux qui le veulent et pas de l'imposer à tous.

-On peut se poser la question si ça ne ferait pas baisser les raids s'organisant sur le serveur : La majorité des raids pouvant souhaiter des extensions d'ID sont des raids HM qui se font soit dans les guildes soient avec quelques pick up mais toujours sur une base de roster. Donc cela n'aura aucun lien avec le nombre de raids organisés et proposés sur le world. La majorité de ceux-ci étant des one shot (pas de reprises)

-Coté script je ne sais pas du tout si c'est faisable ou non.

Merci d'avoir lu, j'espère que ma demande recevra un retour favorable.

Cordialement

Äslyn
+1 je ne vois pas non plus de réel inconvénient à cette idée

Par contre, il me semble que c'est une fonctionnalité individuelle et non lié au RL. La seule différence est si le RL étend l'ID dans l'instance alors l'ID sera étendu à tout le groupe dans l'instance mais en dehors de l'instance chacun est libre d'étendre son ID ou non indépendamment du RL.

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Instance_Lock_Extension
Effectivement j'avais oublié cette partie, j'ai fais ça de mémoire.

Merci de la précision :)
Bonjour,

Topic très bien présenté et très complet. Je ferais passer l'idée lors de la prochaine réunion du staff, n'hésitez pas à continuer à argumenter le pour et le contre, vos arguments sont toujours bon à prendre.

Cordialement,
Je suis tout a fait d'accord avec cette proposition.
Effectivement cela nous permettrait de try sans restriction de temps des boss héroïques.
(En vrai ma gm (Aslyn *tousse*) veux me taper si je répond pas :3 )
Bonjour à tous (Joyeuses Fêtes au passage :) )

Pourriez-vous me dire si cette option est envisagée aussi pour le serveur WoTLK?
Car j'ai déjà essayé de l'activer et cela n'était pas possible.
Cela permettrait de débloquer les accès héroïques aux personnes et membres de guildes, ou toute nouvelle personne débarquant sur le serveur.

Merci
Bonjour,

Idée validée par le staff. Nous vous tiendrons informé de sa mise en place.

Cordialement,