Forums de Paragon Servers

Version complète : Harmonisation des resets points/ID
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello! Alors j'ai récemment vécu une situation plutôt embêtante qui mériterais une petite correction. J'explique :

- Il y a une limite de 1000 points de vaillance qu'on peut obtenir par semaine. Cette limite reset le samedi, en même temps que les points de conquête (pvp). Jusque la, tout semble bien.
- Il y à présentement 12 boss disponibles (un a baradin, 4 au bastion, 2 au trône et 5 a la descente), ce qui fait 900 vaillances maximum par semaine (75 vaillances par boss en mode 10).

Cependant, les ID de raids reset le lundi. C'est la tout le problème : Si on fait par exemple un trône des 4 vents le dimanche, celui-ci sera reset lundi et on pourra en faire un autre. Cependant, puisque la limite à déjà été reset, au niveau des vaillances, on est déjà considéré dans l'autre semaine. En gros, si on refait un trône des 4 vents le mardi prochain, il sera inutile.

C'est un énorme désavantage pour les joueurs de w-e, les non-français qui ne peuvent pas toujours raids la semaine ou bien les français avec des horaires difficiles. C'est aussi une énorme erreur d'un point de vue de game desing, puisque ça pénalise des gens sans aucune raison valable. Je ne sais pas si c'étais comme ça sur offi à cette période, mais vue l'erreur de design flagrante, j'en doute fortement

Je propose donc de décaler le reset des points de vaillance le lundi à 6h, soit l'heure de reset des raids cataclysme. On pourrait tout aussi bien décaler tout les resets de raids le samedi, mais j'imagine que ça demanderais plus d'effort niveau script et aussi ça chamboulerais le planning de raid de toutes les guildes qui sont déjà habituées à cet horaire, ce qui est peu envisageable^^

Bref, ça peut sembler insignifiant sur le coup, mais croyez moi, quand ça vous arrive c'est pas agréable du tout, surtout que c'est clairement un mauvais design qui pénalise pour rien une poignée de joueurs. En espérant être entendu!
Sur Offi, les reset id/points se font le Mercredi matin à 3h (heure française) si je ne dis pas de bêtises, j'pourrai le confirmer la semaine pro.

Pour ce qui est l'idée, je suis totalement pour, j'me demande d'ailleurs pourquoi les reset ne se faisaient pas tous au même moment ..
En fait les reset PvE et PvP se font au même moment, et le reset des points le samedi est hérité de la distrib des points d'arène de TLK.

Et sinon, j'approuve sans aucune réserve l'idée.
Très bonne initiative Pyross.

J'approuve également ;)
Je plussoie grandement l'idée !
J'approuve!
Je joue pas sur Cata, mais ça a l'air une bonne idée pour vous, donc j'approuve :).
15-0

[Image: Chuck-Norris-Approves-With-A-Thumbs-Up.gif]
Belle trouvaille, +1 pour ma part également.
Pas grand chose à objecter, c'est du bon sens. +1, bonne idée :)
Pages : 1 2