Forums de Paragon Servers

Version complète : [TLK] Une meilleure surveillance de l'arène
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir à tous, je vous fais part de deux idées qui sont en théorie très simples, mais je ne sais pas si en pratique c'est possible ou non. Dans le doute, je les propose quand même.

Comme certains l'ont peut être remarqué, nous avons maintenant sur le serveur 3.3.5 des teams dépassant les 2k de côte dans le braquet 3vs3, et donc ayant débloqué les fameuses épaules s8, dites courroucées.

Néanmoins, beaucoup de bruits circulent à ce propos, et nous ne saurons jamais ce qu'il s'est véritablement passé (Wintrade, à la loyale...)

Ainsi, je propose deux idées pour avoir plus de transparence.

1ère idée : La nomination de MJ avec la mission principale de surveiller l'arène. Pouvoir regarder des matchs, regarder dans les logs du serv (si des teams v3 ont gagné de la côte en pleine nuit par exemple c'est forcément des matchs arrangés, voir si la team victorieuse a subi un nombre de dégâts dits normaux pour un match). Si c'est fastidieux et long, pourquoi ne pas le faire essentiellement pour les teams dépassant 1k8 de côte ?

Il faudrait ce soient des MJ avec un minimum de bases dans le domaine du PVP. Vous allez me dire, mais comment ils feront la nuit ?

==>

2ème idée : Fermeture des arènes entre 2h du matin et 8h du matin. Ces heures ci sont très souvent prisées par les amateurs des matchs arrangés. Ainsi, le serveur Wow Mania (désolé de la pub) ferme ses arènes dans la nuit. Soyons honnêtes, le nombre de teams qui tag dans la nuit sont très peu nombreuses voire inexistantes. Après deux heures du matin, on ne proc presque plus en match.

Voilà, en espérant que ces idées soient entendues par le staff, j'encourage la communauté à venir s'exprimer, afin de lutter contre les matchs arrangés, solution trouvée pour certains afin de palier au manque de skill pour obtenir les épaules s8.

Cordialement
La 1ère idée est plutôt intéressante mais le pauvre MJ qui va faire ca tout les jours ce n'est pas possible xD.

Cependant la 2ème reste plus viable déjà, dans la mesure où comme tu la préciser entre 2h du matin personne ne tag. Mais il y a quand même le problème des gens honnête qui tag la nuit, je pense à nos amis les canadiens.

Je suis plutôt pour cette idée.

Cordialement,
Zubro
Ou alors tu te renseignes sur qui joue dans les teams à 2k+ et tu te rends compte que ce ne sont pas des gens qui WT Robin, ni qui tag à 3h du mat à 6 sur Skype en scred.

Loman, Fune, Zolt, Pony etc... WT ? Please.

Sinon l'idée de fermer les arènes la nuit ça a du sens mais ça reste trop punitif pour les québécois et autres joueurs de fuseaux lointains =/
Je sais très bien quels joueurs sont dans les teams concernées. Je tiens à préciser je ne crache sur personne, je sais qu'une des teams a eu ses spallz à la légale (j'en ai discuté avec un des joueurs du top l'autre nuit), pour l'autre, on peut dire que ça rappelle bizarrement une guilde qu'on ne voit plus.

La communauté canadienne est bien présente aussi sur Wm, et cela n'empêche pas certains joueurs canadiens d'être en haut du top de l'arène, malgré la fermeture des arènes la nuit.

Regarde aussi le top v5. Bref, je n'accuse personne, juste en jouant sur le tlk ça se voit et ce sait. Y a une ambiance qui est malsaine à cause de cette histoire.

Bref, il me parait important d'éviter toute ambiguïté.
Je m'y connais peu en arènes, mais je suis toujours d'accord lorsqu'il s'agit de limiter les possibilités de tricherie. Je suis donc pour ta première idée, mais la deuxième me dérange pour les raisons qui été évoquées ci-dessus. Et outre les joueurs qui jouent depuis un autre lieu que la France métropolitaine, il y a aussi ceux qui y résident et qui peuvent avoir envie de jouer la nuit, c'est leur droit. D'autant que la punition collective pour parer les abus de certains, ce n'est pas ma tasse de thé. Il me semble que le Staff recrute des MJ à "horaires décalés" : il faudrait juste que ceux-ci, lorsqu'ils seront recrutés, soient assignés à cette tâche (et à d'autres si leur temps le permet bien sûr, mais prioritairement à celle-là), ainsi la première idée serait faisable sans que la deuxième ne soit nécessaire. À voir si c'est réalisable dans la pratique comme tu le dis d'ajouter ce travail aux MJ.
Je suis pas contre les 2idées, mais je ne pense pas que ça changera grand chose.... je suis moi même un exemple je tag régulièrement 3v pour le fun/les points ou tout simplement parceque c'est là que ya un niveau correcte et que je galère (pour progresser quoi) avec mes ptits 800 rési et mon skill équivalent a 0 les grosses teams s'empressent de tag et les ratios de dégats ressemblent vraiment a des match arrangés.... Il faudrai donc interdire la 3v aux non s8? et encore ça suffirai pas quand je voit certains s8.... bref quoi qu'on fasse les teams qui wt trouverons toujours un moyen de s'en sortir. Malgré tout ça reste une avancé de faire stop les match arrangés la nuit.
Sur un autre sujet faut aussi s'arranger avec le down mmr parce que la un mec qui chain tag pour down mmr arrive a faire tourner 3autres team et c'est du de prouver qu'il down mmr==> pas de sanctions
Non mais déjà si on avait une v3 qui tournait ça irai bien mieux.
Ce message s'adresse tout autant aux joueurs qui n'ont rien a foutre de l'état du serveur et qui ne passent même pas par la case utilisation du cerveau quand ils voient des matchs de v3 en cours ; qu'aux MJ qui, malgré les nombreuses discussions et initiatives, n'ont jamais vraiment soutenu l'idée d'une v3 qui marche.

Dans l'état actuel des choses du pvp sur Para je pense qu'on est clairement pas a un ou deux WT près.
Je suis du même avis que Voltan.
On peut pas se permettre de fermer les arènes.
Et tag tard n'est pas forcément du WT. ( exemple de Backz, Finisheur et Auvii qui n'ont pas WT leurs spalls )
La 1ère est impossible, un mj ne peut être dispo tous les soirs de 18h à 2h du mat'.
La 2ème idée, j'suis d'accord, 2h => 8h faut 6 québécois, qui jouent à WoW, sur Para, et qui jouent PvP. Alors je dis pas qu'il n'y a pas de québécois et autres denrées (j'suis pas raciste, c'est de l'humour :p) qui tag à ces heures, mais ça n'en pénalisera pas énormément, et puis s'ils ont l'envie de up, ils essayeront de tag en "même temps" que les autres teams.

Après, comme dis Volt', pour ce que la v3 tourne, je ne vois pas d'intérêt d'y instaurer dans l'immédiat. La v3 devait être valorisée, les récompenses v3 revues pour être mises en v2 ou abaissées en v3, on attend toujours ...

Edit : Ah oui et pour le down mmr ... go ban ça thx.
Non il ne faut pas ban le down MMR.
Il y a actuellement un bug qui fait que on gagne très peu de cote personnelle par rapport à sa cote d'équipe. Je m’explique : un joueur A crée une team de 2v2 avec le jour B. Ils font tous les matchs ensemble et montent jusqu'a 1k2 de cote. Ayant participé a chacun des matchs, leur cote d'équipe et leur cote personnelle ont exactement la même valeur (1k2).
Malheureusement le joueur B suit des études pour devenir astronaute et il doit s'embarquer dans une fusée direction saturne. Il se retrouve donc avec une très mauvaise connexion et le joueur A, sans aucune pitiée, le kick de la team et invite un autre ami : le joueur C.

Sur officiel, après quelques dizaines de matchs, la cote personnelle du joueur C aurait tendance à s'aligner sur la valeur de la cote d'équipe (à quelques points près).
Sur Paragon, le joueur C voit sa cote personnelle et sa cote d'équipe augmenter de quasiment la même valeur. C'est à dire que si A et C gagnent quelques matchs et arrivent a 1700 de cote d'équipe, A aura une cote personnelle de 1700 tandis que C aura une cote perso d'à peu près 500. Ce qui l'empêche totalement d'avoir accès aux récompenses.

Donc la meilleure façon d'avoir des récompenses (j’entends par la : sans bug), c’est de faire une nouvelle team. Et sur Paragon, avoir une team avec une cote de 0 mais des joueurs à une MMR (par exemple) de 2k+ c'est infernal à monter.
(Car on va alors tomber contre des joueurs d'environ 2k de MMR, ce qui donne des matchs très difficiles, qui font gagner environ 50 points de cote (et une valeur moindre de MMR) en cas de win, et qui font perdre peu de cote en cas de loose (mais pas mal de MMR). Alors au bout d'un moment, ça tend à s'équilibrer (le système est totalement fonctionnel sur Paragon à ce niveau la il me semble), mais c'est long. Et vu que les arènes ne tournent ps énormément, c'est trèèèèèès long.)

Donc down MMR.
Pages : 1 2 3 4