Guide mage feu pvp
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 


clock08-23-2012, 08:35
Message : #1
200
Ce message a été modifié le : 09-09-2012 01:16 par Funebro
Bonjour, je vais aujourd'hui faire un petit guide sur le mage feu pvp qui est une des spés complexes à aborder en pvp d'une part par la gestion du mana (une des classes où le om est le plus fréquent) et celle du choix des sorts qui à tout moment change (contrairement à la spé arcane où les trois binds à appuyer ne sont pas très difficiles à mémoriser).

Donc nous allons commencer par les spécialisations du mage feu pvp

I- Spés

Il existe deux spés fondamentalement différentes que vous pouvez agrémenter selon vos envies (de petites différences que je vous ferais remarquer plus tard) la spé feu arcane et la spé feu givre. Certains crieront déjà feu givre ??? Mais c'est givrefeu ! Que nenni mes amis.
Voici la spé feu arcane qui bénéficie d'une meilleure gestion du mana et du contrôle des cast
Citation :http://i286.photobucket.com/albums/ll89/...normal.jpg


La seconde la spé feu givre dispose d'un burst très puissant dû au talent veine glaciale et offre un bon contrôle du déplacement des adversaires.
Citation :http://i286.photobucket.com/albums/ll89/...stfire.jpg

Dans le chapitre 5 nous reviendrons au choix possibles


II-Glyphes


Passons aux glyphes maintenant, c'est des choix inévitables pour la spé pvp feu et qui peuvent sembler surprenant.
Voici les trois glyphes à mettre
-Glyphe d'évocation pour pouvoir regen sa vie en même temps que son mana
-Glyphe de brulure pour augmenter de 20% les dégats du "seul" sort incantatoire à lancer en combat
-Glyphe de métamorphose qui supprime tous les dots sur la cible: des gens diront "glif deu merd" alors que leur gameplay se résume à un spam s constant en cliquant sur la touche boule de feu... Cette glyphe permet réellement de retourner des situations, en vous permettant d'évoc sans que votre bombe vivante enlève la méta ou aussi de switch tranquillement de personne en arène même si votre pote (en double fire/fire frost/fire sp) lui avait posé sa race de dot.

Voilà les trois glyphes à mettre en fire pvp

III-Statistiques

Venons en maintenant au point crucial du problème: les statistiques.
Beaucoup se méprennent et pensent que toute spé mage a besoin d'un même besoin et donc on change pas de stuff ni de gemme, on s'envoie au casse pipe, le tout en bonne et dû forme...
Voici les stats à promouvoir en mage feu pvp
Critique > Spell > Hâte.
Il faut minimum 35% de critique à un mage feu, car il est dépendant de son proc chaleur continue pour burster et celui ci dépend des critiques, d'autres raisons sont explicables à cela du fait que la hâte ne sert quasiment à rien en feu.
Il faut donc seulement 200 de hâte environ (pour quand même avoir un cast rapide et viable de la brulure et des ticks des dots).
Le toucher nécessite 4% (ici sur paragon où parait-il, c'est buggé je ne sais pas, mais mieux vaut avoir un peu plus de toucher que pas assez)
Il faut aussi entre 115 et 130 de péné sorts ni plus ni moins, c'est important pour ne pas trop en baver.
Il faut aussi entre 1k et 1K150 rési car le mage feu est fragile et peut succomber rapidement aux assauts ennemis

Voici donc les statistiques cruciales du mage feu

IV-Gemmes
Un aperçu rapide des gemmes à mettre
-Gemmes jaunes: +20 crit
-Gemmes rouges: des gemmes oranges +12 spell +10 crit (vous n'avez jamais assez de crit)
-Gemmes bleues: mettez des gemmes vertes +10 spell +13 péné sort ou si vous n'avez pas le cap toucher des +10 toucher +13 péné sort.
La méta gemme sans discussion est celle donnant +21 crit et +3% aux dégats des critiques

V- Choix à faire dans la spé

Je vais faire un petit discours dessus car vous avez pu remarquer ou vous dire que vous préféreriez mettre des points de talent d'un talent dans un autre, ceci est vrai et donc à vous de vous adapter (j'ai connu des mage feu jouant avec boute feu dans leur spé pour le 3V3 où il stunnait tout le monde avec dragon breath avant de mettre une pression avec un choc de flamme critique instant).
Donc à vous de tester, à vous de choisir, il faut faire des petits réglages pour la 3c3, la 2V2 selon vos compos et votre gp.
A vous de jouer.

VI-Sorts à ne pas use sauf cas spéciaux
-Boule de feu: useless au pvp hl
-Givrefeu: il faut l'utiliser quand l'ennemi est sheep et si c'est le sheep d'open lancer un givrefeu pour bien débuter
-Eclair de givre: useless en feu pvp sauf le rang 1 castable en 1.2/1.3 pour pouvoir contrôler un adversaire de loin (à voir comme un souffle à distance)
-Projo des arcanes : inutiles
-Déflagration: inutiles sauf quelques cas : il arrive que les duels vs mage se bloquent en une attente pour contresort l'adversaire, alors n'hésitez pas à attaquer avec une autre école de magie que la votre ce qui déstabilisera l'adversaire, ou simplement si il est pas doué vous lui faites un fakecast.
-Choc de flamme : inutile sauf si talent boute flamme
-Blizzard: inutile sauf pour spotted feral, rogue ou personnes invisibles

Voilà j'ai pu en oublier.

J'ai fini la première partie de ce guide consacré au mage feu pvp.
La seconde partie sera centré sur les astuces, l'utilisation des sorts, les compos arène, le "gearing" et aussi sur les duels vs d'autres classes

Merci de votre attention, Funebro
N'hésitez pas à me parler si quelque chose ne va pas







Le guide du mage feu PVP seconde partie
Comme promis voici venu le temps des rires et des chants mais aussi du souffre et des démons. La seconde partie va aborder le gearing (le choix des bijoux, des métiers, etc...), les macros, les explications sur les duels du mage feu et aussi les compos viables (selon moi, il peut y en avoir d'autres car je n'ai pas la science infuse... pour le moment).

Commençons.

I- Les macros
Citation :/stopcasting
/cancelaura [modifier:alt] Bloc de glace
/cast Bloc de glace
Cette macro permet d'entrer dans en IB et d'en sortir (en appuyant sur alt +bind) pendant une incantation ^^



Citation :/targetlasttarget
Cette petite macro permet de cibler la dernière personne que vous avez eu en focalisation et peut être bien utile sans être impressionnante

Citation :#showtooltip Counterspell
/stopcasting
/cast [modifier:alt, target=focus] Counterspell; [nomodifier:shift] Counterspell
Stoppe votre incantation et cs votre focalisation (si vous appuyez sur alt+bind) sinon votre cible actuelle.

Citation :#showtooltip Ice Lance
/cast [target=mouseover, harm] Ice Lance; Ice Lance
Une macro de type "mouseover" très utile pour dézinguez des totems chaman ou pour switch les javelots de glaces de personne, le javelot se lancera sur la personne sur laquelle votre souris est pointé (pas besoin de clik clik), marche aussi avec les autres sorts (dont la métamorphose)

Voilà les quelques macro que j'utilise mais il y en a tant d'autres, à vous de chercher, d'en modifier ou même d'en créer.

II-Gearing
A) Bijou
Les deux bijoux qui vous seront indispensable en mage feu pvp à part l'indispensable médaillon sont le "corroded" et le "phylactery"
Le premier accorde un bonus d'endurance (d'au moins 2 k pv) et un cd de bouclier qui absorbe 4k dommage environ.
Le second est un bijou donnant de +152 à+172 de critique (environ 4-5%) et ayant un proc de 15s (avec gcd interne de 45s) donnant selon son niveau de rareté (hm ou non) de 1050 à 1250 de puissance des sorts.
Vous devrez choisir un de cs deux bijoux existentiels pour avancer dans le périple feu pvp.
J'ai une tendance à préférer le phylactery car il permet d'atteindre facilement les 45% de crit voire plus et donne jusqu'à 1250 de puissance des sorts (imaginez une explosion pyro avec 5200 de puissance sort).
Cependant pas mal de players ayant une grande expérience pvp préfèrent le corroded pour la survie qu'il confère. A vous de choisir mes amis.

B)Métier
Le choix des métiers est important et selon moi va dépendre de votre orientation dans le pvp : arène ou sauvage ?
Dans le premier cas les métiers les plus conseillés sont la couture et un autre au choix (j'ai une nette préférence pour la joa) mais rien ne vous empêche de tester d'autres configurations même si la couture reste un must avec l'enchantement cap qui donne des proc à +280 spell (environ)
Dans le second la couture est toujours de mise mais elle est secondée par l'ingénierie et ses implacables bottes fusées, sa ceinture bombe et ses mains fusées donnant de nouvelles armes pour creuser un écart entre vous et votre adversaire.
Ceux qui me demande pourquoi, alors pourquoi, on ne choisit pas l'ingénierie pour l'opti arène, je n'ai qu'une réponse : c'est que les objets ingé ne sont quasiment pas utilisables en arène (juste les mains) et donc on perd tout l'attrait de ce métier...

III-Duels contre des classes


C'est maintenant la partie duel qui va se focaliser sur le 1c1 (beaucoup diront "mais ça sert à rien, go pex skill arena"... oui mais il arrive aussi que vous vous retrouviez seul face à un adversaire en arène par le décès brutal de vos compagnons, et de plus savoir exploiter des faiblesses adverses ça aide).
Nous partons du principe que vous affrontez des adversaires sachant jouer et à un certain niveau

Nous allons commencer par le mirror et ensuite nous verrons

1) Mage
Armure du mage à utiliser
C'est un match assez compliqué d'apparence mais qui peut rapidement tourner à votre avantage, le seul problème du gp du match est le mana qui vient rapidement à l'om. Votre avantage seront vos gardiens de givre/feu, ne laissez pas vos adversaires vous les volez en vous buffant inutilement (glyphe de chute lente mineure pour pouvoir vous poser un buff inutile) ce qui pourra des fois vous sauver la mise (renvoyer une frost bolt alors que vous êtes sous cs c'est jouissif). Voler la barriere de glace adverse vs un frost est une priorité évidente, il faut jouer sur les distance et sur le transfert à la fin d'une frost. Le transfert vous permet de sortir des nova. Utiliser l'Ib comme un deuxieme trinket (sur une congel) ou comme un moyen de contrecarrer un sort. Vous avez plusieurs coupecast, 4 en fait: le silence, le souffle du dragon, la vague explosive et le trait du feu sous proc talent (stun). Bien plus que votre adversaire en résumé. Le mago frost va surtout se jouer sur la résistance à la face de burst et le duel de cs et de vol de sort. Le mage arcane est assez spécial, il faut vaincre la lenteur (un petit IB) et coupecast un sort d'arcane et ça va comme papa dans maman. Pensez à transfert derrière le lanceur avant la fin d'une défla et à bien empêcher l'évoc adverse.

2)Hunter

Armure de feu à utiliser
Bon, gagner ce match est très difficile si le hunter sait jouer, pour lui vous n'êtes qu'une petite cible ambulante pas très difficile à esquiver.
Contre un hunt survie pensez au gardien de feu pour absorber les dégâts du tir explosif. Le mieux est de réussir à l'entamer avec un hex et de l'enchainer avec un givrefeu. Attention à certains pet (la raie manta de zangar peut cs des sorts et marcher comme un silence).
Le chasseur précision est vraiment difficile avec en plus du fd, scatter le silence et une attaque tir de la chimère très puissante.
Il faut bien IB son silence ou son tir mortel et réagir rapidement à chaque action, le mieux étant de le kitting au cac et de le ralentir par tous les moyens. Pendant sa dissuasion utilisez votre évoc pour regen car c'est un des seuls moments de répit ou le chasseur ne sera pas en free cast.
Contre un BM il faut snare son pet et faire attention à l'appel du maitre qui rend justement le familier insensible aux effets affectant le déplacement.

3)SP: priest ombre

Armure du mage
La difficulté dépend du niveau de maîtrise du prêtre. Il faut commencer par la métamorphose pour lui voler tous ses buffs bubulle comprise. Ensuite il faut burster vite soit avec image miroir soit en enchainant les contrôles (souffle, vague explo). Sachez IB son silence et vous même gardez votre cs sur ses heals car il en aura vite besoin.
Quand il use dispersion, faites de même avec évocation.
Le transfert est à utilisez quand il s'approche de vous pour qu'il lance son cri de peur dans le vide.
Attention si le priest sait jouer à la fin de votre cast métamorphose il aura lancé mot de l'ombre mort pour s'enlever la méta, sachez attendre le bon moment.

4)Chamélem

Armure du mage
Les élems sont des combats spéciaux, d'une part ils ont une expiation gênante et un cs avec une recharge de 5 à 6 s, un glèbe et un griffe de pierre. De l'autre vous usez peu de cast feu (sauf brulure) et le nombre d'instant peut suffire à le vaincre. Le javelot sert à détruire les totems (de pierre, de glebe et le lien terrestre), il faut cs un chamélem seulement quand c'est vraiment nécessaire (sa derniere vague de soin avant sa mort, sa chaine qui peut vous kill) de mon avis garder un gardien de feu pour son explo et le cs pour ses sorts de nature.
Utilisez aussi l'IB sur son explo (quand il maitrise élémentaire de préférence), kittez le au départ et usez le transfert pour que son orage parte dans le vent.

5)Démo déstru (dlock)

Armure du mage
Ce match n'est pas extrêmement dure, il faut connaître les astuces
90% des démos usent le chien contre vous, posez la chute lente pour que son "dévorer la magie" n'enlève pas votre gardien de feu.
Selon votre niveau votre IB servira à deux choses :
-Contrez son voile mortel (vous pouvez le voir venir sauf au CaC)
-Son trait du chaos
Fake cast est vraiment important à moins que le démo se laisse open idéalement (métamorphose puis décès du pet).
Le transfert sert à passer derrière le démo à la fin d'une chaos ou d'un incinérer ou de sortir de sa furie de l'ombre.
Le vol de sort de sa protection du néant est un must.

6) Healers

En feu c'est dur de battre des soigneurs, sauf si ils sont mauvais évidemment. En effet contrairement au mage frost, le mage feu dispose de moins de contrôle et d'un pool de mana moins important (moins de contrôle ==> Double congel, elem frost, multiples nova, cs) mais néanmoins vous pouvez si le heal a gaspillé son trinket inutilement réussir à le vaincre en profitant d'un enchainement de contresort et en usant vos cd de burst. En effet un enchaînement d'images miroirs, suivi de combustion, souffle du dragon, bombe vivante, brûlure, vague explosive avec grâce à la combu quelques proc pyro et un cs bien placé peut facilement terminer un combat entamé. Dans le meilleur des mondes...

7)Paladins ret
Armure du mage
Les paladins vindictes peuvent être vaincus facilement.
Il suffit de le métamorphose, de voler ses buffs (son courroux surtout, et sa bubulle, main de lib), de cast givrefeu et de garder le cs sur ses heals.
Attention à sa bubulle divine, utilisez invisibilité pour répondre à cela.
Utilisez le trinket sur repentir et transfert sur marteau de justice.
Utilisez IB dans le pire des cas.

8)War armes

Armure de glace
Des combats difficiles en résumé.
Posez votre gardien de feu pour vous protéger des renvois de sorts.
Essayez de sauter à l'open pour provoquer un léger décalage avec sa charge (il sera à 2 m de vous au lieu d'être sur vous directement).
Fake cast sur son renvoi de sort (ou utilisez métamorphose si vous cherchez des pv).
IB sur son tourbillon (BS). Essayez de rester dans sa dead zone (hors charge hors coup) et le lui lancer le plus d'instant : bombe, trait de feu, javelot, souffle de glace. Nova si vous avez besoin de répit.
Il faut gérer la distance, c'est la clé du duel. Utilisez le transfert sur sa deuxième charge pas la première...

Le reste à venir peut être
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-23-2012, 01:04
Message : #2
200

Yop,

Juste pour apporter quelques infos supplémentaire; le cap de hate est de 241 exactement pour vraiment être optimal, et la encore cela dépend d'une chose, soit tu up :
-t' as Hate avec ton CC soit
-ton CC avec ta rési.
1k c'est trop peu, la minimum est de 1k1 (plus en Feugivre) forcement il faut plus de stats Hate en Feugivre quand arcanefeu donc plus de stuff PvE.

L' arcanefeu a une meilleure capacité de survie via le boubou de mana amélio mais on ne crache pas sur la rési, un petit 1k4 rési et tu deviens un vrais tank.
Après il existe de multiple variation d'optimisation mais la base reste 1k1 rési dans les 2 spé.

A rajouter :
"-Givrefeu: il faut l'utiliser quand l'ennemi est sheep et si c'est le sheep d'open lancer un givrefeu pour bien débuter" Sur le souffle du dragon aussi.
"-Eclair de givre: useless en feu pvp" ma foi un rang 1 en feugivre c'est toujours pratique à avoir dans ses bind ;)

Voilà, je ne toucherai pas à tes spé bien entendu comme chaque personnes a les siennes ! ;)

Topic sympas Gj =)

Cordialement;
<Gm> Skill Cap Arena/Gladiateur.


İmage
Rofl, Chuck norris au téléphone ... Il me demande encore des conseils !
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-23-2012, 01:56
Message : #3
200

Merci ^^
Le cap de 241 est plus viable en feugivre (pour un vrai givrefeu lancé) qu'en feu arcane.
1K1 rési oui c'est l'opti, je disais 1k-1K150 du fait où tout le monde n'as pas du S8 disponible.
Je trouve que le 1K4 est trop rigoriste, et tu y perd dans d'autre stats (mais je suis d'accord le feugivre a besoin d'un petit 1K2 pour devenir vraiment agressif) ^^
-Givrefeu à use sur feu du dragon: personnellement je me sers du feu du dragon pour pouvoir me remettre dans la dead zone ou coupecast, enchaîner avec une bombe (qui ne destun pas) puis un souffle. Je joue plus la spé feu arcane donc j'ai plus de mal à parler de la spé feugivre.

C'est bien car tu m'as l'air d'être un connaisseur et on pourra discuter ensemble :D

Ps: Tu as parfaitement raison pour l'éclair de givre rang 1 ^^ (mettez le en bind)
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-23-2012, 02:19
Message : #4
200

héhé tu peut me Mp sur Promage (oui mon Exitlolz est delete <3)


İmage
Rofl, Chuck norris au téléphone ... Il me demande encore des conseils !
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-24-2012, 01:31
Message : #5
200
Ce message a été modifié le : 08-24-2012 01:33 par Funebro
seconde partie rajoutée
Je vais m'attaquer dans les jours qui suivent à d'autres tutoriels dont ceux ci:
-Chaman élémentaire pvp/pve (peut être restau pve)
-Dlock pvp (peut être pve)
-Et si j'y arrive je me pencherais sur la question du rdrood pvp
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-24-2012, 03:42
Message : #6
200
Ce message a été modifié le : 08-24-2012 03:45 par Exitlolz
phylactery président ! Hl ou pas s' le best of the world x)
Pour ceux qui ne l'on pas le bijoux > "Cadran solaire de l'exilé" est la version 200 de ce bijoux mais personnellement a ce niveau je préfère le "Talisman de résurgence" up intel pour le stuff non Hl et un gros up spell pour les proc pyro sous combu !

(PS : Je rajouterai les compos si il en manque)


İmage
Rofl, Chuck norris au téléphone ... Il me demande encore des conseils !
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-24-2012, 02:51
Message : #7
200

Merci pour les précisions des bijoux bas level ^^
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-25-2012, 03:02
Message : #8
200
Ce message a été modifié le : 08-25-2012 03:03 par Exitlolz
Mage frost :
Un bon mage frost spam les rang 1 et les javelots sur nova, sa up c'est chance de win de 60%,le mage feu doit alors être très agressif et oublié les vols de sort sans quoi sa mana partira avant même qu'il est eu le temps de placer sont premier souffle.

Chamelem :
En général c'est le chamelem qui kit le mage feu pour éviter ces contrôles qui sont au cac, le butte étant de resté sur lui toujours afin de pouvoir passé derrière lui a tout moment.

Hunt:
Si vous êtes en duel contre un bon hunt et que vous le savez ... oublié le sheep direct, aucun hunt digne de ce nom se laissera sheep et vous tombera avant que vous y arriviez.


İmage
Rofl, Chuck norris au téléphone ... Il me demande encore des conseils !
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-25-2012, 03:47
Message : #9
200

Mage frost: le ward absorbe tout l'entame de combat ce qui laisse le soin de steal, si vous ne prenez pas la barrière, c'est là que ça va être très dur.

Chamélem: Je ne partage pas aussi l'avis, jouant chamélem je sais qu'il faut justement empêcher le kitt mage feu car c'est là que vous aurez du mal à resister. C'est le mage feu qui passe derrière le chamélem et non le contraire ^^

Hunt: Oui si tu joues contre un bon hunt le sheep faut oublier *-*
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-25-2012, 08:34
Message : #10
200

Vous êtes fiers de vous? Vous m'avez donné envie d'essayer feu pvp :O


Citer ce message dans une réponseCiter




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)