Démoniste PvE
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 


clock08-29-2011, 05:51
Message : #1
Ce message a été modifié le : 08-29-2011 09:49 par Darkmati
Bonjour à tous,

Je vais donc vous présenter le démoniste PvE HL, optimisé pour ICC, ainsi que vous donner des astuces, expérience en raid. Je suis bien sur ouvert à toute critique constructive.

Le démoniste est un mage devenu maitre dans le coté obscur, puissant invocateur et maitrisant parfaitement le feu ainsi que l'ombre, c'est un adversaire digne des plus grands guerriers.



Sommaire:

- I Spécialisation Affliction.

- II Spécialisation Démonologie

- III Spécialisation Destruction

Chaque partie sera composé d'une introduction, des talents, des stats et d'astuces.

Stat à avoir en priorité: Toucher (13%), Critique ou hâte suivant la spe, Puissance des sorts, les ps monte facilement avec le stuff, il n'est pas primordiale sauf en spe démono.

Pour certaine personne, la puissance des sorts est LA stat prioritaire pour les 3 spé (après le toucher), bien sûr sans négliger hâte et crit. C'est pour cette raison qu'ils ne gemment jamais avec du +20 hâte/crit. Ils préfèrent les équivalents en +12ps +10 hâte/crit/esprit seulement pour activer la méta et si le bonus de châsse est intéressant. Dans tous les autres cas ils gemment +23ps.

17% = SANS talent "Suppression" ET SANS prêtre ombre/druide équi dans le groupe.
14% = AVEC talent "Suppression" OU AVEC prêtre ombre/druide équi dans le groupe.
11% = AVEC talent "Suppression" ET AVEC prêtre ombre/druide équi dans le groupe.


I La spécialisation Affliction

Le démoniste, ici, utilise ses sorts d'ombre pour vaincre ses adversaires, on utilisera donc en familier le chasseur corrompu ainsi que la pierre de sort. Cette spécialisation demande beaucoup de hâte, c'est la caractéristique à avoir avant d'aller chercher du critique. Elle permet des déplacements sans grande perte de DPS et est très performante à la fois en mono-cible et en multi-cible. Elle garantit aussi une grande regen de vie.

Personnellement je préconise d'avoir au minimum de 750-800 de hâte pour pouvoir prendre cette spe.

Les talents:

Il existe essentiellement trois spe possible, je vous montrerais que deux car, celle avec le pacte noir ne me convenant pas, je ne la connais pas assez.

Avec supression: ici

Sans supression: ici

Les glyphes:

Glyphe de connexion: utilise l'esprit pour augmenté notre puissance des sorts de 20%.

Glyphe de hanter: augmente les dégâts de hanter de 3%

Glyphe de décomposition rapide: augmente les ticks de corruption par rapport à notre hâte.

Les glyphes mineur sont au plaisir du joueur.

Cycle de dps:

Le cycle est basique, une connexion rang 1 pour que la glyphe se lance, hanter suivit d'une corruption suivit de l'affliction instable suivit de la malédiction d'agonie et terminer d'un spam de Trait de l'ombre (utiliser trait de l'ombre tout le temps). A 25% du boss, il faut changer Trait de l'ombre par Drain d’âme. Toute fois balancer un trait de l'ombre de temps en temps (par exemple lors que avez transe de l'ombre) pour refresh les +5% de critique avec le trait de l'ombre.

Les stats:

Le toucher, comme dit au début, il est obligatoire d'avoir au moins 13% de toucher, sachant que le max est de 17%, le mieux est d'avoir entre 13% et 15%.

La hâte, également dit au début, il est préférable d'avoir au minimum 750-800 de hâte pour commencer l'affliction. Avec un trait de l'ombre long à incanter et à vouloir des ticks plus rapide de nos sorts, il est obligatoire d'avoir beaucoup de hâte.
/!\: Il ne faut pas non plus avoir trop de hâte, le maximum à avoir est de 1625, au de las, hanter et affliction instable perde du dps.

Le critique: même si la spécialisation affliction demande beaucoup de hâte il ne faut pas oublier le critique qui permet au ticks ainsi qu'au trait de l'ombre et hanter de critique, il est préférable d'avoir au minimum 25% de critique pour un maximum de 35% voir 40%. Comme la hâte, trop de critique engendre une perte de dps.

L'esprit: avec notre grangrarmure ainsi que notre glyphe de connexion, il ne faut pas oublier notre esprit qui augmente notre puissance des sorts.

Astuces

- Début de combat: avant qu'un tank pull le boss, vous pouvez utiliser une potion de magie sauvage ou de vitesse, cela permettra d'avoir une autre potion valide au moment de l'héroisme mais aussi de permettre à votre corruption de garder en mémoire les stats que vous aviez au pull du boss, ce qui permettra d'avoir une corruption supérieur niveau dps sans cette potion, c'est aussi le cas pour tous les cds que vous utilisez.

- Refresh (relancer) des dots : les dots (affliction instable, malédiction d'agonie) ne doivent pas être refresh avant la fin de son timer. Lors de la phase d’exécution (- de 25% du boss) il ne faut pas refresh lors de incantation de drain d’âme.

-Gemmages: il faut donc en priorité gemmé avec de la hâte: orange: +12puissance des sorts et +10 hâtes, jaune: +20 hâtes, bleue: +10hâtes et +10 esprit.


La spécialisation Démonologie.

Connaissant moins cette spe, je n'irais que sur de la théorie (talents ,glyphe)

Spécialisation très apprécier des casters ainsi que des healeurs avec le bonus du familier. Ici nous utiliserons le gangregarde, cette spécialisation est basé sur le familier pour augmenter la puissance des sorts du raid/groupe. Mais c'est aussi une spé avec capable de fournir un volume de dps considérable.
On utilisera aussi la pierre de sort

Talent: ici

Cycle: Connexion > Imolation > Malédiction > Corruption > Trait de l'ombre
Lorsque le boss aura -de 35% de sa vie, on changera Trait de l'ombre par Feu de l'âme.
On change les traits de l'ombre par les feux de l'âme quand "Décimation" proc, c'est à dire quand le boss à - de 35% de vie.
De plus, les tics de corruption font proc le talent Cœur de fournaise. Lorsqu'il proc il faut remplacer les traits de l'ombre par des incinérer (x3) quand le boss a + de 35% de vie. En phase d’exécuté (-35% de vie) on ne se souci plus de ce proc et on continue à spammer les feux de l'âme.

Glyphe:

La glyphe de Décomposition Rapide: Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d'être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. C'est un gain direct de notre propre DPS.

La glyphe de Gangregarde: celle-ci augmente de 20% la puissance d'attaque du familier

La glyphe de Connexion: Comme précédemment, elle augmente notre puissance des sorts par rapport à notre esprit.

Astuces:

Commentaire: la spe démono peut être modifier par de multiple façon, elle peut se diviser avec la destruction pour finir en spe hybride, ou alors passer en mode tank avec quelque modification.

- Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de hâte et de critique, il faut avant tout augmenter notre puissance des sorts et notre esprit. Le critique et la hâte sont largement augmenter avec la pierre de sort ainsi que par le stuff.

- Ne lancer pas la Métamorphose n'importe quand. Si vous estimez pouvoir l'utiliser plusieurs fois pendant le combat, lancez-la dès le début pour pouvoir la réutiliser plus tard.
Sinon lancez-la seulement en phase de burst (BL etc...).


La spécialisation Destruction:

Je détaillerai cette spe car c'est LA spe la plus facile tout en apportant un dps considérable.
C'est donc des sorts de feu que le démoniste utilisera, apportant un bon boost, on utilisera le diablotin ainsi que la pierre de feu. Faisant de très gros dégâts en peu de temps, elle permet de tuer rapidement un trash/add.

Talent:

Sans supression: ici

Avec supression: ici

Les glyphes:

Glyphe d'incinérer: augmente incinérer de 5%.

Glyphe de conflagration: permet de ne pas refresh immolation après chaque conflag.

Glyphe de connexion: comme précédemment augmente nos sp par rapport à notre esprit.

Clycle de dps:

Connexion rang 1>imo>malé (funeste ou elem)>2inci>trait du chaos> spam inci> conflag >3inci
Sous héroisme, on peut remplacer les 3inci par des feu de l’âme.

Certain démoniste ont d'autre cycle, comme ceci:
connexion>malédiction (funeste ou élem)>immolation>conflagration>trait de chaos>spam incinérer.
Avec beaucoup de hâte (stat/proc etc...) qui fait passer le cast de trait de chaos à moins de 1s la priorité change :
connexion>malédiction (funeste ou élem)>immolation>trait de chaos>conflagration>spam incinérer.


Les stats:

Toucher: comme dit avant 13-15%

Critique: un minimum de 25%, pour être bien il faudrait entre 30 et 35%.

/!\ Il ne faut pas dépasser les 55% de critique en raid.

Hâte: là aussi un minimum s'impose, il est bien d'avoir 600-700 de hate, on peut en prendre plus.

/!\Comme pour le critique, il ne faut pas dépasser un maximum, on pourra dire qu'il ne faut pas dépasser les 1000 de hâte.


Astuces:

- Ici aussi on peut lancer une potion de magie sauvage avant le début du combat pour gagné du dps.

-Gemmages: tout dépend des caps, si le cap hâte est atteint, il faut mettre des gemmes en critique, si le cap n'est pas atteint, mettez 3/4 du critique et 1/2 en hâte, niveau stuff il faut savoir équilibré critique et hâte, il faut aussi plus de critique que de hâte.

-La spé Destru n'a pas la même liberté de mouvement que la spé Affli. Mais on est souvent obligé de se déplacer. Quand ça arrive il ne faut pas rester les bras croisés.
Pendant un déplacement on peut dans l'ordre et si cela est nécessaire, refresh le buff connexion, relancer la malédiction, lancer corruption, lancer furie de l'ombre si on a prit le talent (à condition que les aoe soient autorisées).

-Ne gardez pas votre diablotin hors phase pendant les buff party, sinon il ne sera pas buffé.

-Si vous estimez que le boss va mourir dans moins d'une minute, il ne faut plus reposer la malé funeste, mais la malé d'agonie.
La malé des éléments n'est à lancer que si un autre démo ne la lance pas, ou qu'il n'y a pas de DK spé impie (qui pose le même débuff qui ne se stack pas avec la malé) dans le groupe.

Il existe aussi une spe hybride dps, ainsi qu'un spe hybride tank.

Je pense avoir tout dis sur le démoniste, pour ce que je connais, je peux me tromper sur certain point et je suis ouvert à toute critique, recommandation de votre part.
De plus voici un lien pratique pour mes amis les démoniste: http://zartandemo.blogspot.com/search/la...estruction

Un grand merci à Ypestis pour sa contribution.

Amis démoniste mettez le feu au boss.

Darkmati.

Edit: dsl les liens ne fonctionnait pas, ceci n'est plus le cas.
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 09:05
Message : #2
200
Ce message a été modifié le : 08-29-2011 09:11 par izzella
les glyphes ne sont pas bonne connexion n'est pas rentable sur du stuff icc, immolation augmentera bien plus ton dps !
Le cycle n'est pas bon non plus.
On pose la malédiction AVANT l'immolation , quelle puisse aussi profité elle aussi des 13%
pareil pour les incinérés avant le trait du chaos juste pas bon du tout ^^
gemme crit ou hate ne sers a rien en destruc certe tu dois monter ton critique ou hate, mais si tu le gemme tu va perdre beaucoup trop de stat !

Ankouz

Edit: heuuu le cap toucher c'est 17% hein sans suppression , ou autre buff pretre ombre/druide equi ou racial des poulp bleu immonde ! Et non 13%


İmage
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 09:08
Message : #3
200

Citation :Lorsque le boss aura -de 25% de sa vie, on changera Trait de l'ombre par Feu de l'âme.

C'est 35% feu de l'âme en démono, tu confonds avec la phase d'exec de l'affli.


İmage
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 09:15
Message : #4
200
Ce message a été modifié le : 08-29-2011 09:17 par chama
j'y reviendrais sûrement pas beaucoup de temps sur le moment mais déjà :

Merci pour ce début de tutoriel, j'espère nous voir nombreux à le faire évoluer. :)

il y a un pb avec les liens vers les templates, même en enlevant le "http//" en trop.

Le toucher : de base il faut 17%, si on ne les a pas c'est la 1ère stat à monter. Ensuite on peut effectivement compter 1% de moins par point dans Suppression, 1% de moins si tu as un draenei dans ton groupe (ce qui n'est pas évident, notamment en hordeux) et 3% de moins si tu as un prêtre dans ton groupe (via Misère).

Une fois le cap toucher atteint, il faut monter la ps, la ps et ensuite la ps, et ce quelle que soit la spé.
En étant extrémiste, je dirais même qu'on peut se gemmer full +23 ps (hormis bonus +7 et +9 ps en chasse bleue la +12ps / +10 esprit est meilleure avec la gangrarmure et la glyphe de connexion). J'aimerais avoir vos avis là-dessus.

Des choses à dire sur les cycles, pas le temps ce soir.

Que privilégiez-vous après le toucher et la ps : le critique, la hâte ? ça dépend de la spé ?

Que pensez-vous des bonus 2 et 4 pièces du set ICC ?



Edit : @izzella : connexion pas utile en ICC ? Argumente s'il te plaît :)


WAKAMACH !
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 09:58
Message : #5

Re,

Je fais se post pour aider, je n'ai pas fais pour me faire lâché dessus,si c'est le cas, je deleterai se post.

J'ai certes oublié des précisions que j'ai rectifier, j'ai aussi précisé que c'est mon expérience personnelle, je suis prêt à écouter les autres, mais aucunement me faire prendre de haut.

Cordialement Darkmati.
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 10:15
Message : #6

A mon avis glyphe de connexion et glyphe d'immolation se valent, à défaut d'être bons.
Glyphe de connexion avec un stuff d'ICC c'est pas top vu le peu d'esprit.
Glyphe d'immolation avec les tics qui ne crit pas c'est pas top non plus.
Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 11:08
Message : #7

Tout d'abord, merci pour le topic, ça peut toujours aidé, et comme dit plus haut, il y'a certes des erreurs, mais personne n'est parfait.

Citation :Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de hâte et de critique, il faut avant tout augmenter notre puissance des sorts et notre esprit. Le critique et la hâte sont largement augmenter avec la pierre de sort ainsi que par le stuff.

Personnellement, ayant joué démoniste démono, je pense que ce gémmage est le meilleur : Touché (cap) > PS > Hâte > Crit

Je m'explique, la spé démono est en fait un mix de la destu et de l'affli, on se base beaucoup sur les dots de la corrup : La durée entre ses tics est diminuée par la glyphe de décomposition rapide, et ces tics font proc le talent "coeur de la fournaise" qui offre 3 incinérés rapides et puissants ; D'où l'utilité de monter la hâte en priorité aprés la PS.

En plus, les démonistes ayant joué démono pourront affirmer que la hâte est très importante, dans le sens où elle permet plus de dps au trait de l'ombre, qui de base, a un très important temps de cast.

Voilà, c'est mon avis, je peux aussi me tromper :)




Citer ce message dans une réponseCiter
clock08-29-2011, 11:10
Message : #8
200

(08-29-2011 11:08)Feist a écrit :  Tout d'abord, merci pour le topic, ça peut toujours aidé, et comme dit plus haut, il y'a certes des erreurs, mais personne n'est parfait.

Citation :Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de hâte et de critique, il faut avant tout augmenter notre puissance des sorts et notre esprit. Le critique et la hâte sont largement augmenter avec la pierre de sort ainsi que par le stuff.

Personnellement, ayant joué démoniste démono, je pense que ce gémmage est le meilleur : Touché (cap) > PS > Hâte > Crit

Je m'explique, la spé démono est en fait un mix de la destu et de l'affli, on se base beaucoup sur les dots de la corrup : La durée entre ses tics est diminuée par la glyphe de décomposition rapide, et ces tics font proc le talent "coeur de la fournaise" qui offre 3 incinérés rapides et puissants ; D'où l'utilité de monter la hâte en priorité aprés la PS.

En plus, les démonistes ayant joué démono pourront affirmer que la hâte est très importante, dans le sens où elle permet plus de dps au trait de l'ombre, qui de base, a un très important temps de cast.

Voilà, c'est mon avis, je peux aussi me tromper :)

Tu as tout dit je joue actuellement démono et même avec 1362 de hate la trait de l'ombre n'est pas si rapide que ça donc je n'imagine même pas avec moins de 1000...


İmage
Citer ce message dans une réponseCiter




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)